bloquée

RoseRationnelle16

elle/elle·16 ans

2a

C'est assez drole, mais je me sens mal d'écrire ici, comme si je n'en avait pas le droit. Je ne sais pas trop quoi dire, à part que j'aimerais que quelqu'un comprenne comment je me sens. En ce moment, je brave une des tempêtes de la vie, et je me sens vraiment seule la dedans. Mes amis, n'en ont plus vraiment à faire de moi, ma meilleure amie est trop occupée avec ses problèmes pour se soucier de moi, tendis que mon autre amie est toujours avec du monde et n'a jamais de temps à m'accorder. Tout le monde est trop occupés et moi, j'aimerais juste qu'on m'aide et qu'on soit là pour moi comme je suis là pour les autres lorsqu'ils ont besoins d'aide. Ces temps ci, j'ai l'impression que je n'existe plus, que je n'ai plus aucune valeur ni importance, et c'est dur. Je marche dans les corridors, me sentant insignifiante et sachant que personne ne me connais vraiment et que personne ne veut me connaitre pour de vrai. Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue. Je sais que peu importe ce que j'écrirai ici, ma vie ne va pas changer, mais ça me donne l'impression que je peux me libérer de tout mon mal intérieur. J'aimerais pouvoir mettre les mots sur comment je me sens, mais je ne sais pas comment. J'aimerais crier ma douleur dans l'âme, mais c'est comme si j'avais une barre de métal dans la gorge qui m'empêchais de dire tout ce que je veux dire.

Merci de me lire, puisque je ne peux pas parler.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Coucou @RoseRationnelle16 ,

J'espère que tu vas bien. Je comprends ce que tu ressens présentement. Je suis reconnaissante que tu te sentes capable de venir nous écrire ici. Je connais TJ depuis mes 12 ans, et je suis encore ici, plusieurs années plus tard. C'est fou, j'ai vu des personnes évoluer sur le forum en quelques sortes, ça fait du bien.

J'aimerais te dire que se sentir perdue, c'est un sentiment humain. J'sais que tu le sais, mais c'est bon des fois de se le faire rappeler. C'est correct, tu as le droit d'avoir de la difficulté dans certaines sphères de ta vie, c'est correct de pas toujours se sentir entourée comme on aimerait, c'est correct de sentir qu'on reçoit pas nécessairement ce qu'on donne aux autres. C'est vraiment, vraiment correct.

T'as l'air d'une personne, un peu comme moi je pense bien, avec un très grand coeur. Je te le dis, il nous joue des tours parfois. On se sent un peu déconnectée de la vie, loin de tout, quand on ressent cet espère de sentiment étrange.

Je crois que tu fais bien de nous écrire, en espérant que ce soit libérateur pour toi.

Je crois que tu mérites d'être heureuse et bien entourée, sincèrement. Donc, j'sais pas si tu penses que ça serait possible d'identifier tes besoins? J'sais que c'est pas toujours évident des fois on sait même pas qu'est-ce qu'ils sont et tout, mais tu sais, juste mentionner à tes ami.e.s par exemple que tu aimerais avoir un peu plus d'écoute et que tu te sens seule peut avoir un certain impact. Je suis tout de même heureuse de savoir qu'il y a certaines personnes autour de toi. Peut-être qu'iels ne sont tout simplement pas aussi alerte, car ils ne savent pas ce dont tu as besoin. Tu vois ce que je veux dire?

Mon truc à moi, ça serait d'essayer de faire des trucs différents de ce que tu fais normalement. Il fait beau, essaie d'aller marcher. Étudier à la bibliothèque de l'école/de la ville. Pratique un sport, un nouveau même si ça te tente! Tu peux lire un nouveau livre ou alors tenter d'un écrire un. Tu peux apprendre à cuisiner. Même que si tu demandes à un de tes parents de t'apprendre comment faire, et de cette manière tu vas, en même temps, te rapprocher de cette personne.

Pleins de petits trucs comme ça, suffit de chercher un peu. J'passe beaucoup de temps avec mon chien perso, j'trouve que c'est une belle manière d'avoir de la compagnie quand on se sent seul.

Voilà, c'est pas mal ça, j'espère que j'ai pu t'aider. Écoute, si t'es capable de diversifier ta vie de tous les jours, peut-être que tu te sentiras plus vivante après. Ce sont mes trucs, j'espère que tu vas pouvoir te les approprier à ta manière.

Faut simplement trouver le moyen de se sentir « main character » d'une histoire, ça donne confiance ;)

Prends soin de toi et à bientôt chère Rose,

Signé RoseSympathique7 <3

Dernières publications

Liste de discussions

BoxeVigilant4

il/lui·14 ans

1j
    Gay coming out
    Bonjour!! Alors ma petite intro:Alors, depuis très jeune je regardais les gars, et un jour mon ami m'a parler de lgbtq+ (on avait 8-9 ans) et je me suis directement senti identifier par l'etiquette gay (ouin, full jeune, sa membarrasse un peu, si jeune..)Bref. Vous avez le contexte un peu x)Mes parents son full religieux avec ma famille et n'accepte pas le lgbtq+. Je l'ai appris quand mes parents disait du mal de la representation de ceux-ci dans les films et etc. Il sont contre tout ce qui touche le lgbt+. Et mon pere est alcoolique, alors bon.. pas envie d'avoir de probleme avec lui quand il est saoulDonc... ouin.. jme demandais comment leur annoncer que leur fils est gay, surtout que ces temps-ci je leur en parlais souvent du coup ils doivent surement s'en douter (j'espere, sa me faciliterais)Moi je me suis longtemps preparer, pret a tout, mais j'ai toujours cette petite crainte au fond de moi, genre me mettre a la rue, (je crois c illegal) ou meme me frapper, ou chicaner..Je me demandais comment leur annoncer sans etre brusque, et tout.. mais je sais toujours pas quoi dire, ou etc.. surtout que je leur parle progressivement du lgbtq+Merci :)

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.

AvironSympathique15

elle/elle

2j
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?

TofuPatient17

il/lui

2j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.