je ne comprend pas
PizzaAppliqué1
elle/elle
Je n'arrive pas à comprendre. Une journée je vais me sentir bien, fière de moi, belle et heureuse de vivre mais le lendemain je vais me sentir faible, dégoutante et je vais vouloir pleurer toute la journée. Selon ce que j'ai vu, dans le cas d'une dépression par exemple, la personne dépressive va se sentir mal tout le temps. Donc pas dans mon cas. Sachant par ailleurs que je suis TDA diagnostiqué et sûrement TSA, TPL, victime de troubles anxieux et dépressive une journée sur 2. J'aimerais savoir si premièrement c'est possible d'avoir tous ça en même temps et comment me confié sans avoir l'aire d'une folle au près de mes parents. Merci d'avance 🥰
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
12hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
13hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
15hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
15hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @PizzaAppliqué1 !
J'espère que tu vas bien. Si tu remarques plusieurs symptômes qui reviennent souvent (peu importe dans quel trouble), je te conseillerais de les noter et tout, car il n'y a qu'un professionnel comme pédopsychiatre/psychiatre ainsi que les médecins voire les psychologues qui peuvent réellement te poser un diagnostique. Il est important aussi de ne pas s'autodiagnostiquer ;)
La meilleure solution, si tu as plus de 14 ans (car à partir de cet âge là, tu peux consulter dans toute confidentialité, mais évidemment tes parents devront être au courant des choses importantes comme quelque chose qui peut mettre ta vie en jeu), ce serait probablement d'aller à un CLSC le plus près de chez toi afin de consulter et qu'on puisse mieux te référer. Si tu veux plus d'infos par rapport à ça le 811 (numéro de téléphone info-santé/sociale), peut t'aider afin d'avoir plus de renseignements.
Il est possible que tu aies plusieurs diagnostiques, par exemple moi j'ai été diagnostiquée avec TPL, trouble de l'humeur ainsi que trouble d'anxiété. Donc oui, ça se peut, mais reste qu'il faut se le faire confirmer par un.e pro et avant ça j'avoue que malheureusement on reste pas mal dans le déni malheureusement.
J'espère avoir pu t'aider! Et j'espère aussi que tu auras accès aux ressources dont tu as besoin. Petit conseil: fonce, et relève-toi quand tu te sens découragée, c'est de même que j'ai pu avoir accès à l'aide parce que souvent, que tu le veuilles ou non on te mets des bâtons dans les roues de plusieurs manières. Alors voilà, tiens toi fort pour avancer.
T'es capable, j'ai confiance en toi!
À bientôt et au plaisir de te répondre ;)
RoseSympathique7