Contraception
ChienSociable7
elle/elle
Salut! Moi et mon copain avons essayé sans condom et qu'il ne se retire pas, puis j'ai pris la pilule du lendemain hier, depuis hier je suis rendu avec la patch contre moyen de contraception, mais je ne l'ai pas encore commencer, j'aimerais savoir, quand je vais avoir commencé la patch, est ce que nous allons pouvoir continuer a faire l'amour sans protection et sans qu'il se retire? Ou c'est mieux si on ce protège ou même qu'il se retire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
18hMon cœur est briséSalut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi? -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
19hLes ptits facteurs anxiogènesello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire. -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
19hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
1jinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
Je pense que c’est important de mettre un condom même si un autre moyen de contraception est utilisé (à part si le 2e est un condom féminin, là je suis pas sûre que ça fonctionne bien les deux ensemble 😉). Je veux dire que même si tu as une patch contraceptive (hormonale) ou que tu prends la pilule, par exemple, ça ne protège en rien contre les ITSS.
Alors, je pense que si tu préfères faire l’amour sans condom avec lui, c’est correct, mais ce serait bien d’aller vous faire dépister pour être certains de ne pas avoir d’ITSS. Je ne trouve pas que c’est une question de faire confiance à l’autre ou pas : selon moi, c’est tout à fait correct et même très bien de vouloir aller se faire dépister. En plus, c’est gratuit :)
Ce que je crois que je ferais à ta place, ce serait de tout de même mettre un condom en plus de la patch. Ça fait une deuxième protection pour éviter de tomber enceinte et ça vous protège des infections :) Je pense bien que le condom est dans les seuls moyens de contraception protégeant des ITSS (avec la digue dentaire, par exemple), parce que c’est vraiment une barrière (alors que les contraceptifs hormonaux, ben… ils sont hormonaux).
Aussi, je voulais juste ajouter que je ne crois pas que de se retirer est un moyen efficace d’éviter une grossesse… Une petite goutte de sperme peut facilement entrer et même le liquide pré-éjaculatoire peut contenir quelques spermatozoïdes, donc c’est difficile d’être sûr de ne pas tomber enceinte s’il ne fait que se retirer. C’est pourquoi je te conseille (encore!) le condom :)
J’espère que mon message va t’être un peu utile! Passe une belle journée 🌻
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @ChienSociable7 !
J'espère que tu vas bien.
La contraception (condom) sera toujours le moyen le plus fiable d'éviter une grossesse non-désirée ou la transmission d'ITSS. Ce ne sera jamais certain à 100% qu'il n'y ait plus de risque même s'il se retire.
Je ne connais pas tout sur la pilule du lendemain ainsi que la patch, donc pour cela, je te conseillerais vraiment d'aller t'informer auprès d'un.e pharmacien.ne près de chez toi. Ces personnes sont bien formées pour répondre à tes questions!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
RoseSympathique7