J'ai besoin d'en parler!
TambourAudacieux10
elle/il
Bonjour, je souffre du trouble bordeline ou appelé trouble de personnalité limite. Mon problème est que j'ai un partenair qui ne sais pas ce que sait. Il est normal que ça ne soit pas tout le monde qui connaît car c'est assez compliqué même pour moi à comprendre,mais certain de mes comportements envers lui proviennent de ce trouble. Ces comportements apportent des difficultés, car parfois j'ai des réactions ou réponse exécutifs pour des choses qui n'ont pas lieux d'être pour l'ampleur de mes émotions. En général,on retrouve une irritation et des phases de dépression ,mais pendant seulement une période. Mon petit ami se retrouve dans une situation qu'il n'arrive pas à comprendre et donc ce frustre. Ce qui crée des disputes et des accrochages constant. Je veux lui en parler afin qu'il arrive mieux a comprendre. Je lui en ai déjà parlé de mon trouble,mais pas de quoi ça consiste. Mon problème est que mon amoureux est très sensible pour tout se qui est auto-destruction et plus ,car il a vécu des traumas par rapport à ça. Donc,même juste entendre ces mots qui se relie à ce monde,le mets dans un état de panique et d'inconfort intense. Il lui est déjà arrivé d'en pleurer. Sauf que j'ai besoin de lui en parler pour être capable d'avoir une bonne communication,ce qui est la base de notre relation. Sans cette communication j'ai l'impression d'être enfermé et restreinte.Ca fais que je me sens toujours de façon moyenne, ce qui m'empêche de m'eppanouir dans notre couple.
J'ai besoin de conseils, car je suis vraiment perdu.
Merci,d'avoir pris le temps de lire.😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
2jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
2jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
MoutardeMinutieuse5
il/lui·18 ans
Salut!
Premièrement, je comprends ce que tu vis et sa doit pas être facile. Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par t'informer en premier. Lorsque ce que tu en sauras plus sur ton problème, il serait important de prendre un moment avec lui, tranquille et reposé, pour en parler. Expliquer ce que ton trouble consiste et ce qu'il déclenche chez toi. À ce moment, il sera en mesure de comprendre ce qu'il se passe et cela permettra d'éviter des accrochages constants. Être là l'un pour l'autre c'est très bien pour un couple. Sache que la communication c'est la base d'une relation saine. Sur ce, je te souhaite une excellente nuit/journée.