Etre grande

CibouletteCompréhensive17

elle/elle·15 ans

1a

Je suis tres grande je dépasse ma mere mais meilleures amies meme mon prof je le dépasse a cause de sa on me traite de girafe tout le monde pense que sa me dérange que en vrai sa me dérange je suis aussi tres maigre alors on vois mes os sa me dégoute vraiment pis j'ai des grosse cuise a sa va pas avec mon corps de maigre...

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @CibouletteCompréhensive17 !

J'espère que tu te sens bien.

Je comprends que tu aies de la difficulté avec ton image corporelle, sache que tu n'es pas la seule à vivre cela.

J'ai envie de te dire que la meilleure solution pour pouvoir t'aider dans tout ça, c'est d'apprendre à s'aimer soi-même. Je sais que c'est probablement pas la réponse que tu aurais aimé entendre, mais parfois, on a pas vraiment le choix, car notre corps est ce qui porte notre esprit, il nous sert de carburant pour fonctionner. Il est là pour nous aider à vivre, pas pour plaire aux autres, même si c'est ce que la société a l'air de dire bien souvent.

J'aimerais aussi te dire que cette forme « d'intimidation » que tu subis face à ta grandeur, tu ne la mérites pas. On s'en fout de quoi tu as l'air, personne ne devrait faire de commentaires sur le physique de quelqu'un, que tu sois petite, grande, rousse, avec un petit ou plus gros nez, que tes yeux soient rapprochés ou éloignés, etc. Personne ne devrait faire de commentaire, car même s'il parait positif pour toi, il peut être blessant pour quelqu'un d'autre ou inversement.

Je crois que le mieux serait de t'affirmer auprès de ces gens ou alors des profs qui sont avec toi. Peut-être seront-ils intimidés justement par ta grandeur, mais dans ce cas, essaye de le prendre comment une force pour t'affirmer si tu veux? Je sais pas trop comment dire.

Hésite surtout pas à aller vers des adultes autour de toi. C'est important de ne pas rester seule avec une certaine situation.

Prends soin de toi et à bientôt :)

RoseSympathique7

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a

Salut!

Pour vrai, je suis sûre que tu es super belle ;)

Pour moi, c’est l’inverse. Je suis petite… tellement que ma petite sœur de 14 ans est plus grande que moi! Et je n’ai toujours pas depassé ma mère.

Une fille de ma classe est très grande, elle mesure 1m84. Et une autre, 1m82. Je le sais à cause d’un travail de maths sur les statistiques ;) Et les deux sont assez populaires, très bien entourées, vraiment jolies et super gentilles. La grandeur de quelqu’un ne change selon moi rien à sa beauté! On a tous des corps différents, avec des plus ou moins grosses cuisses, ventre, bras, nez… C’est normal Et C’est cette diversité-là qui fait selon moi notre beauté.

Je pense qu’on est tous.tes beaux/belles à notre manière! C’est 100% normal de douter de soi et de ne pas être complètement à l’aise dans son corps, surtout à notre âge. Je peux te garantir que tu n’es pas la seule à te sentir comme ça. Mais souviens-toi que l’avis des autres n’importe pas, que ce sur quoi tu as du contrôle, c’est sur comment tu te vois toi. Et que tu aurais amplement raison de te trouver belle.

J’espère que ça t’aidera :) Je pense à toi ❤️

LoutreIntelligente14

elle/elle

1a

Salut ! Alors je tien a te dire que je comprends vraiment se que tu vie car moi aussi je suis très grande et je dépasse ma mère, mes profs, mes amis ect. Au début je me dégoutait car moi on me traitais de mauvais herbe car je grandissais vite ( comme un peut une mauvais herbe ). Sa ma clairement rendue anxieuse.

Mais finalement, je me dit qu'être grande, c'est cool !

On est bonne en plein de sport et oui c'est vrai que parfois c plate mais si tu aprend a te dire : Je suis belle comme je suis. Tu découvrira qu'il y a plein de truc cool a être grande !!!

Alors voila je t'envoie plein de bisous et je te souhaite bonne chance Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

6h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

6h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

9h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...