parent de m****
LamaRespectueux9
elle/elle·15 ans
mes parent son super tannant. ma mère me dit tout le temp fais tes devoirs, étudie, range ta chambre, fais le ménage du salon, lave toi, arrête de trainé, sourie un peu. mais des fois je suis juste fatigué de ma journée d'école (qui est la plupart du temp de la m****) et que je veux juste me reposer
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
1hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LamaRespectueux9 👋
Je m’excuse de répondre autant en retard :/
Si tu reviens visiter le forum de temps à autre, j’espère que ma réponse aura pu t’aider.
J’espère que tu vas bien :)
Je vois ce que tu veux dire. C’est pas exactement facile d’avoir les parents qui répètent constamment que tu dois étudier, ranger ci, nettoyer ça, faire d’autres tâches, etc.
Je comprends que tu puisses trouver ça tannant et je vois que ça te semble “envahissant” à un certain point, si je peux le dire comme ça. (Je n’ai pas vraiment trouvé le bon mot encore.)
D’un côté, je comprends ton point de vue. T’es fatiguée, et tu reviens de l’école avec moins d’énergie, ce qui est tout-à-fait compréhensible. C’est compréhensible que tu veuilles te reposer et que recevoir des ordres de tes parents ne te semble pas comme une affaire super excitante.
D’un autre côté, tes parents, et leurs paroles, je crois pas que c’est pour que tu te sentes tannée et pour te surcharger… je crois que ces dernies veulent ton bien plus tout :) Même si ça semble tannant, même si ça semble fatiguant, je crois que leur intention, au fond, c’est que tu puisses accomplir ce que tu aimerais faire et une de leurs manières de te montrer l’importance des responsabilités est probablement en te guidant avec des directives. Je comprends que ce soit plate de se faire répéter quoi faire, quoi ne pas faire…. et je crois que ce serait peut-être une bonne idée de leur en glisser un mot ou plus :) qu’en penses-tu?
Je te conseillerais vraiment de demander à tes parents de prendre un moment pour leur parler franchement et respectueusement. Parle-leur de ce que tu ressens et si tu le leur fais parvenir ton point de vue d’une manière respectueuse, je crois que ce sera pas bien long avec que vous puissiez peut-être trouver un compromis :)
Par exemple, voici une petite idée de compromis: Tes parents pourraient te laisser une heure de temps libre après l’école avant de commencer à te dire des directives. Si tu te sens aussi fatiguée après l’école, tu pourrais prendre ce moment dans ta journée pour faire quelque chose qui te redonne de l’énergie ou même prendre une courte sieste si ça te tente! Je pense que ce serait une bonne opportunité pour toi de leur proposer la même chose : du Me-time! Peut-être que tes parents pourraient aussi bénéficier de cette heure chaque jour pour faire ce qui leur tente. Tout le monde pourrait d’une pause pendant ce temps libre!
Puis, par rapport à certaines directives de tes parents, je pense encore que tu pourrais essayer de leur faire diminuer le nombre (un peu) en leur demandant de te faire confiance (et de te montrer autonome). Ce serait une occasion pour toi de le leur prouver :)
Bref, je te conseillerais d’essayer de réfléchir à des manières de balancer tes responsabilités et ton temps personnel. Souviens-toi qu’il est important de prendre des pauses et du temps pour du self-care :)
Une communication ouverte et honnête est un pas dans la bonne direction des solutions ;)
Courage 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!