Je suis un fardeau pour tous
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Ces temps si ca ne vas pas du tout . J'ai reccommencée à me faire du mal et ne plus me confier a personne parce que je crains qu'ils s'inquiètent davantage pour moi . Plus aucun intervenant ne m'aide réellement à aller mieux . Je suis au bout du rouleau . Tellement que j'ai commencée a regarder pour des maisons de repos en santé mentale pour adolescents afin de pouvoir me reposer moi-meme et de cesser d'être un fardeau constant pour ma famille . J'aimerais tellement y etre car mes parents me laisseraient tranquille mais je sais qu'ils ne voudront jamais me laisser y aller meme si j'ai 14 ans et + et que je suis en mesure de prendre mes propres décisions sur ma santé . Je me demandais aussi si ce serais possible que j'en parle a mon médecin et qu'il approuve mon placement en maison de répit , quels sont les critères d'admission ? Pourrais-je être admissible ? Si oui comment faire part de mon besoin a mes parents sans craindre leurs commentaires impertinents et déplacés? Merci d'avance de votre aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousRusé8 💛
Je comprends que ça n’aille pas bien depuis quelque temps :/ Je te souhaite d’aller mieux bientôt 💛
Je vois que tu fais de ton mieux pour que ça aille mieux et que tu continues à persévérer. Je vois que c’est difficile en ce moment...et je remarque ta persévérance qui te pousse à trouver des solutions pour aller mieux :)
Je te remercie et te félicite d’être venue en parler ici. Ça n’a pas dû être facile et je tiens à souligner le courage que ça a dû prendre pour dire que tu n’allais pas bien.
J’aimerais t’envoyer un gros câlin virtuel parce que tu le mérites (tu en mérites beaucoup!), pour vrai 💛
Se faire du mal peut sembler comme une solution rapide et “facile,” voire instantanée. Il se peut que tu te fasses du mal pour évacuer des émotions qui sont difficiles à gérer. Malgré le côté rapide d’évacuer les émotions difficiles avec la douleur physique, ce n’est pas la meilleure solution à adopter.
Je vois que tu ne te confies plus aux personnes dans ton entourage par crainte qu’elles se fassent du souci pour toi… et je pense que le fait que tu gardes des émotions lourdes en toi au lieu d’en parler peut accentuer la douleur émotionnelle et même ton envie de te faire du mal… Je pense que tu comprends où j’essaie d’en venir.
Je pense qu’il est important que tu continues d’en parler avec au moins une personne de confiance parce que, pour vrai…
… ça peut faire toute une différence.
Ne reste pas seule. Tu mérites d’être écoutée. Tu mérites de recevoir le soutien dont tu as besoin. 💛
J’avais dit ça, si je me souviens bien, et je pense qu’il est important que je le dise à nouveau à présent, peut-être comme un rappel. Garde espoir 💛 parce que tu le mérites vraiment. Tu mérites d’aller mieux, vraiment.
Je crois en toi et j’espère que tu crois en toi aussi…
… et si ce n’est pas exactement le cas en ce moment, j’aimerais te le dire, moi: Je crois en toi 💛
J’aimerais te nommer quelques alternatives (au lieu de te faire du mal) que tu pourrais essayer quand ça te tentera. Peut-être que tu as déjà entendu ces suggestions, peut-être pas, mais j’espère sincèrement qu’elles te seront utiles et bénéfiques :)
Pour être honnête, je ne pense pas que tu es un fardeau pour ta famille, ni pour tes profs, ni pour les gens dans ton cercle proche, ni pour tes intervenant.e.s. J’aimerais te partager une petite pensée par rapport à ça. Si ça ne va pas, il est important que tu ailles chercher de l’aide, que tu en parles, que tu obtiennes l’aide et le support nécessaires. Dans un moment où tu penses être un fardeau, j’aimerais te rappeler une citation que tu as peut-être déjà entendue: Il est mieux de prévenir que guérir. Je crois qu’en cherchant de l’aide et en essayant de ton mieux, tu peux prévenir plus de douleur; tu le peux vraiment et j’y crois, pour vrai. Garde espoir 💛
Si tu penses qu’un moyen d’aller mieux serait de prendre une pause, une vraie de vraies, et d’aller dans un répit, alors je te conseille de le faire. Ne le fais pas pour ne pas être un fardeau, mais plutôt pour te donner la chance de prendre une pause. Je trouve que tu la mérites 💛 Ce n’est pas obligé d’être long ou peut-être que tu veux que ce soit le cas: quelques heures, un jour, trois jours, une semaine, un mois ou plus… Je pense que la longueur de temps dépend de tes besoins et je te conseille de t’écouter à ce sujet :)
J’ai fait de la recherche sur l’hébergement dans des répits et j’ai remarqué que la procédure était similaire, mais un peu différente pour chacune. Il n’y a pas exactement de critères d’admission. Ça dépend un peu où exactement tu veux aller, mais il existe plusieurs centres qui acceptent des ados 24/7. Parfois, ils demandent de remplir un court formulaire ou de les appeler pour pouvoir discuter un peu avant de t’accueillir. Plusieurs (tous?) offrent des services professionnels d’écoute et de soutien sur place si tu en as envie.
Je pense qu’il serait sage d’en parler avec ton médecin. Peut-être que vous pourriez en parler ensemble et essayer de construire un plan pour l’hébergement, la durée, si tu seras seule ou accompagnée et d’autres détails nécessaires. Je pense que ton médecin pourrait être la personne qui explique à tes parents que tu pourrais prendre une petite pause de XYZ temps dans une maison de répit tout en les rassurant que tu auras des services de la part des professionnels au cas où 24/7 :)
D’ailleurs, il y a des maisons d’hébergement qui offrent une période d’essai de 24h ou 3 jours selon l’emplacement, donc une période d’essai pourrait peut-être servir comme un argument de plus ;)
Ma réponse est devenue vraiment longue (oups), mais si tu es rendue ici déjà, j’espère que j’ai pu t’aider!
Je te trouve patiente et persévérante depuis tes publications passées; garde ces belles qualités :)
J’espère sincèrement que tu vas continuer, un (petit ou grand) pas à la fois, pour aller mieux 💛
N’hésite pas à nous écrire; on est là pour toi :)