je suis toujours jalouse
AvocatSociable7
elle/elle·16 ans
ok, en gros je suis toujours jalouse genre ya deux personne que je considère comme mes meilleur amie mais elles c pas leur cas pis quand je les vois avec d'autre gens pis je voils que la personne que je considère comme ma meilleure amie a une relation plus proche avec la personne je me sens vraiment mal pis je voudrais que sa arête pis je sais pas comment.
alors en gros j'ai besoin de conseil pour être moins jalouse car c'est chiant pour mes amis et moi sa me fais soufrire
Dernières publications
Liste de discussions
-
SésameContente10
elle/il
21hJe me pose des questionsSalut j'ai 13 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon genre et je me demandais si il y en a d'autres comme moi si oui je voudrais bien en parler avec vous!😊 -
VolleybalOrganisé6
elle/elle
22hEst ce que c'est possible de date si on a des différentes croyances?J'ai commencé à parler à un gars il y a un mois et depuis on s'est vu 2 fois. Bon, c'est probablement la personne la plus gentille et considerate que j'ai connu et c'est une personne que j'admire et j'apprécie. Btw, les deux nous avons 16 ans. Cependant après notre date hier nous nous sommes texté "j'ai vraiment aimé ça passer la soirée avec toi blabla" mais après il me demande ce que je cherchais dans une relation. Bref, la on parle un peu de ça mais après il me dit que sa priorité no.1 ça va être des croyances et Dieu. Je suis née dans une famille croyante mais moi je ne le suis pas trop so vraiment ça ne me dérange pas. Je ne cherche aucune relation intime non plus pour le moment donc je ne verrais pas le problème. J'ai uniquement peur de ce qui pourrait advenir plus loin dans notre relationship. L'affaire c'est que pour le moment ça ne me derange zéro et lui non plus étant donné le fait qu'il m'a proposé de hang out et de se voir plusieurs fois et aussi, il veut une relation qui va durer (moi aussi) pas juste pour le fun. Donc j'imagine que s'il est intéressé c'est pcq de sa part ça ne lui dérange pas et il voit un futur avec moi. Du moins c'est ce que je crois. Mais j'ai peur que comme non-croyante je sois dans son chemin pas intentionnelement. Pcq moi vraiment j'ai aucun problème a accepter ça, plein de gens dans ma famille pratiquent. Mais quand on parlait, il en faisait un très grand point comme s'il s'attendait que je réagisse d'une certaine façon. 🤷♀️ Vous en pensez quoi? -
AbeilleHésitant3
elle/elle·15 ans
1jGaslightingMon père me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrête? C'est pas le seul abus émotionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça à DPJ? -
KetchupChanceux15
il/lui·12 ans
1jje m'ennui de mon peremon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut! Désolée de te répondre si tard. J’espère que tu as déjà trouvé des trucs mais je vais quand même te donner les miens ok?
Moi je suis quand même une fille assez jalouse dans la vie. Je déteste ça mais bon je contrôle pas. Du coup dès que je vois une de mes meilleures amies avec une autre personne en train genre de discuter ça me fait quelque chose. Mon truc c’est de me rappeler que moi aussi j’ai d’autres amies et ça veut pas dire que je les aimes moins donc ça doit être pareil pour elles. Sinon si je trouve que mon amie passe de moins en moins de temps avec moi et de plus en plus avec une autre personne ben j’essaye de lui en parler. Je sais que c’est difficile mais il faut le faire.
Bonne chance!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AvocatSociable7 🤍
Je vois que c’est pas facile en ce moment de contrôler la jalousie quand tu vois ta meilleure amie, par exemple, qui est plus proche d’une autre personne.
C’est vrai que c’est un sentiment qui peut avoir des conséquences sur toi et sur l’entourage aussi, donc je tenais à souligner le fait que tu voulais mieux contrôler ce sentiment. C’est déjà un grand pas vers l’avant 🤍
Je pense qu’avant même d’essayer de mieux diminuer les moments où la jalousie se présente, c’est une bonne idée de chercher des raisons pour lesquelles tu la ressens par moments. Tu as déjà mentionné le contexte (quand ta BFF est plus proche d’une autre personne) et je t’invite maintenant à réfléchir pourquoi :)
Je pense qu’avec une bonne communication avec ta BFF au sujet de ce que tu ressens, il est possible de trouver un bon équilibre 🤍
Aussi, ça peut sonner un peu contradictoire, mais je dirais d’essayer de regarder ce sentiment que tu ressens comme quelque chose qui peut t’apporter du positif.
Au fond, oui, l’émotion en tant que telle est négative, mais ce qu’elle t’indique, c’est qu’il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu as.
Et c’est pour ça que j’ai pas mal insisté sur le fait de mettre en mots les maux. ça peut aider :)
Parfois, ça peut aussi être utile de se trouver un “coping mechanism” au cas où que tu la ressens à nouveau, comme ça, ça devient plus facile à gérer. Donc, tu pourrais, par exemple:
J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles. Mettre de côté des pensées de jalousie peut prendre du temps; c’est un processus et tu vas y arriver. Je crois en toi 🤍
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a de quoi, on est là!