je suis toujours jalouse
EucalyptusAmusé1
il/lui·15 ans
ok, en gros je suis toujours jalouse genre ya deux personne que je considère comme mes meilleur amie mais elles c pas leur cas pis quand je les vois avec d'autre gens pis je voils que la personne que je considère comme ma meilleure amie a une relation plus proche avec la personne je me sens vraiment mal pis je voudrais que sa arête pis je sais pas comment.
alors en gros j'ai besoin de conseil pour être moins jalouse car c'est chiant pour mes amis et moi sa me fais soufrire
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
5hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
5hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
8hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Désolée de te répondre si tard. J’espère que tu as déjà trouvé des trucs mais je vais quand même te donner les miens ok?
Moi je suis quand même une fille assez jalouse dans la vie. Je déteste ça mais bon je contrôle pas. Du coup dès que je vois une de mes meilleures amies avec une autre personne en train genre de discuter ça me fait quelque chose. Mon truc c’est de me rappeler que moi aussi j’ai d’autres amies et ça veut pas dire que je les aimes moins donc ça doit être pareil pour elles. Sinon si je trouve que mon amie passe de moins en moins de temps avec moi et de plus en plus avec une autre personne ben j’essaye de lui en parler. Je sais que c’est difficile mais il faut le faire.
Bonne chance!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @EucalyptusAmusé1 🤍
Je vois que c’est pas facile en ce moment de contrôler la jalousie quand tu vois ta meilleure amie, par exemple, qui est plus proche d’une autre personne.
C’est vrai que c’est un sentiment qui peut avoir des conséquences sur toi et sur l’entourage aussi, donc je tenais à souligner le fait que tu voulais mieux contrôler ce sentiment. C’est déjà un grand pas vers l’avant 🤍
Je pense qu’avant même d’essayer de mieux diminuer les moments où la jalousie se présente, c’est une bonne idée de chercher des raisons pour lesquelles tu la ressens par moments. Tu as déjà mentionné le contexte (quand ta BFF est plus proche d’une autre personne) et je t’invite maintenant à réfléchir pourquoi :)
Je pense qu’avec une bonne communication avec ta BFF au sujet de ce que tu ressens, il est possible de trouver un bon équilibre 🤍
Aussi, ça peut sonner un peu contradictoire, mais je dirais d’essayer de regarder ce sentiment que tu ressens comme quelque chose qui peut t’apporter du positif.
Au fond, oui, l’émotion en tant que telle est négative, mais ce qu’elle t’indique, c’est qu’il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu as.
Et c’est pour ça que j’ai pas mal insisté sur le fait de mettre en mots les maux. ça peut aider :)
Parfois, ça peut aussi être utile de se trouver un “coping mechanism” au cas où que tu la ressens à nouveau, comme ça, ça devient plus facile à gérer. Donc, tu pourrais, par exemple:
J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles. Mettre de côté des pensées de jalousie peut prendre du temps; c’est un processus et tu vas y arriver. Je crois en toi 🤍
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a de quoi, on est là!