Comment l’oublier
Abeillecombative15
elle/elle
jai été en fréquentation avec un garçon durant 6 mois notre relation se résumait simplement par de longues conversation et bon des sextos cette relation me convenait mais lorsqu’il m’a demandé des nudes et que j’ai répondu non mais qu’il a insisté j’ai coupé les ponts toutefois quelques mois plus tard il me texte par l’intermédiaire de c’est amis et me dit qu’il a fait une erreur et de lui laisser sa chance alors j’en parle à mes amis et ils me disent tous de ne pas lui en laisser une alors je lui dit non pour la date . Quelques mois plus tard il se mets en couple cela me brise entièrement car je me dit que j’ai perdu ma chance . Toutefois dans les couloirs de mon école nous avons régulièrement des eyes contact se qui me fait retomber sous son charme alors je me demande comment passer à autres chose ( sur une période de 2 ans )
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle
4hSeules sans amis..Salut ! pour vous donnez une petites idée, avant j'avais énormement d'amis puis le temps a créé une rumeurs sur moi a mon école qui était totalement fausse puis toutes ces fameux amis ont crue a la rumeurs puis ont essayer de me mettre tout le monde a dos puis finalement ils ont reussi parce que je n'est plus d'amis appart ma meilleure amie. Depuis cette fois la jai extremement de difficultée a me faire de nouveaux amis parce que j'aimerais avoir de vraies amis un vraie groupe d'amis depuis toute petite jai que des amis filles, mais en grandissant jai decouvert que jaimerais me faire des amis garcon mais je ne sais pas comment parce que bah je n'est jamais eu de meilleur ami gars.. Donc je suis perdue dans ques que je fait fasse a cette situation ques que je fait pour me trouver un nouveaux groupe d'amis fidele et VRAI -
Souriscombative7
elle/elle
9hJ’ai vécu de la violence psychologique et verbale et la police me dit que c’est légalJe suis une survivante de violence commise par mon père, des commentaires sur mon corps, le fait de mentir à ses copines parce qu’il l’ai trompe et conduire avec de l’alcool quand je suis avec lui et quand j’ose aller voir la police on me dit qu’on peut rien faire pour moi, que c’est pas du ressort criminel.Je compte continuer je voudrais faire un sondage parce que je crois que si j’arrive à un assez bon nombre de personnes aussi avec les votes dans les écoles et sur mes réseaux sociaux je vais pouvoir aller voir ma députée et lui montrer que la violence faites aux femmes a encore du chemin à faire alors s’il vous plaît donnez moi votre réponse si on devrait faire beaucoup plus de prévention et améliorer le code criminel pour la violence faite aux femmes -
Souriscombative7
elle/elle
19hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
20hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain.
Réponses
BasilicCourageuse5
elle/elle
C'est sûr que c'est difficile de passer à autre chose quand tu le croise à l'école, mais la meilleure façon de "move on" est de se distraire de ses pensées envahissantes. Tu peux rester traîner/faire des sorties avec d'autres amies et avoir des passe-temps dans lesquels ils ne sont pas impliqués. Il n'y a pas de solution complète magique, en général c'est le temps qui fait les choses, mais c'est toujours de se vider l'esprit en faisant des choses et en étant avec des gens qui nous font oublier notre tracas
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @Abeillecombative15 !
Comment tu vas?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit pas être le fun comme sentiment, celui d'avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
Par contre, comme tes ami.e.s te l'ont dit, je ne pense pas que ce soit tant quelque chose de perdu, puisqu'il a insisté sur ton consentement, ce qui ne se fait pas.
Je veux bien croire que les personnes peuvent évoluer et apprendre pour le mieux, cependant, il faut que ça respecte tes limites. Je pense que souvent, on a tendance à idéaliser certaines possibilités de relation, ça fait en sorte qu'on a une image un peu trop belle de certaines personnes.
Crois-tu que ça pourrait être le cas avec toi? Penses-tu que c'est quelque chose que tu pourrais être en train de vivre?
Sache que ce soit oui ou non, comment tu te sens est valide. C'est normal de se questionner et d'être parfois mélangée voire perdue concernant ce qui aurait pu arriver si tu avais dit oui.
Moi personnellement, j'aimerais te féliciter de t'être écoutée et de ne pas envoyé de nudes. L'internet a l'air sécuritaire, mais tout est toujours enregistré, oublie pas ça!
Hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu en ressens encore le besoin. On est là pour toi.
RoseSympathique7