Comment l’oublier
Abeillecombative15
elle/elle
jai été en fréquentation avec un garçon durant 6 mois notre relation se résumait simplement par de longues conversation et bon des sextos cette relation me convenait mais lorsqu’il m’a demandé des nudes et que j’ai répondu non mais qu’il a insisté j’ai coupé les ponts toutefois quelques mois plus tard il me texte par l’intermédiaire de c’est amis et me dit qu’il a fait une erreur et de lui laisser sa chance alors j’en parle à mes amis et ils me disent tous de ne pas lui en laisser une alors je lui dit non pour la date . Quelques mois plus tard il se mets en couple cela me brise entièrement car je me dit que j’ai perdu ma chance . Toutefois dans les couloirs de mon école nous avons régulièrement des eyes contact se qui me fait retomber sous son charme alors je me demande comment passer à autres chose ( sur une période de 2 ans )
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
2jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
2jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
BasilicCourageuse5
elle/elle
C'est sûr que c'est difficile de passer à autre chose quand tu le croise à l'école, mais la meilleure façon de "move on" est de se distraire de ses pensées envahissantes. Tu peux rester traîner/faire des sorties avec d'autres amies et avoir des passe-temps dans lesquels ils ne sont pas impliqués. Il n'y a pas de solution complète magique, en général c'est le temps qui fait les choses, mais c'est toujours de se vider l'esprit en faisant des choses et en étant avec des gens qui nous font oublier notre tracas
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @Abeillecombative15 !
Comment tu vas?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit pas être le fun comme sentiment, celui d'avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
Par contre, comme tes ami.e.s te l'ont dit, je ne pense pas que ce soit tant quelque chose de perdu, puisqu'il a insisté sur ton consentement, ce qui ne se fait pas.
Je veux bien croire que les personnes peuvent évoluer et apprendre pour le mieux, cependant, il faut que ça respecte tes limites. Je pense que souvent, on a tendance à idéaliser certaines possibilités de relation, ça fait en sorte qu'on a une image un peu trop belle de certaines personnes.
Crois-tu que ça pourrait être le cas avec toi? Penses-tu que c'est quelque chose que tu pourrais être en train de vivre?
Sache que ce soit oui ou non, comment tu te sens est valide. C'est normal de se questionner et d'être parfois mélangée voire perdue concernant ce qui aurait pu arriver si tu avais dit oui.
Moi personnellement, j'aimerais te féliciter de t'être écoutée et de ne pas envoyé de nudes. L'internet a l'air sécuritaire, mais tout est toujours enregistré, oublie pas ça!
Hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu en ressens encore le besoin. On est là pour toi.
RoseSympathique7