J’en peux plus

avatar

CitronelleSportif3

elle/elle·14 ans

1a

on peux plus tôt se soir, je me suis fait dire par mon ex et son ami « nique ta mere, a cest vrai tu ne peux pas… » car j’ai une très mauvaise relation avec ma mère et pas mal tout le monde le sais. J’ai l’impression d’être fragile d’avoir paniqué ma vie mais depuis quelques temps je réagis à tout en« exagérer ». Mais ce que les gens qui me connaissent ne savent pas, c’est que je me suis ramasser à l’hôpital une fois pour tentative de suicide et une deuxième fois pour auto mutilation. Je commençais à m’en sortir mais je rechute et cela se sent dans mon humeur. j’ai juste le goût d’avoir une vue normal dans passer horrible.

Réponses

  • avatar

    TofuAventureux8

    elle/elle

    1a

    Hey, Je comprends se Que tu vis je ne peut pas dire que je comprend à 100% mais bon. Les commentaires comme sa mets sa dans une poubelle ok? Je sais que c’est difficile même moi je reçois des commentaires désagréables sur mon corp😕. Je comprends c’est quoi rechuter car moi aussi sa mets arriver mais toi tu n’est pas moi , tu est forte .. tu est un être vivant qui a besoin de vivre ,pas de mourir . Tu est peut-être hypersensible mais sache que c’est une partie de toi,une de tes forces. Si tu a des épreuves c’est parce que tu est la seule qui est capable de les battres. Je sais que c’est difficile arrêter d’aller mal ,que sa peut prendre beaucoup de temps mais tu en ai capable j’en suis sûr.🫶🏼 prend soin de toi , si tu est vivante c’est pour une raison🤍

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @CitronelleSportif3 ,

    J'espère qu'au moment où tu liras ceci tu iras un peu mieux. Je ressens beaucoup de détresse dans ton message. Je vois que ce n'est pas facile du tout et que tu essaies tant bien que mal de te sortir de ces situations désagérables. Je comprends totalement pourquoi tu réagis « fortement ». Je ne crois pas que ces commentaires devraient être pris à la légère, dans le sens où si tu es blessée par ceux-ci, ça veut donc dire que ces deux personnes ont définitivement dépassé tes limites personnelles. Et ça, c'est important que tu gardes ça en tête.

    Quand on se sent affecté par une certaine situation, c'est qu'il y a quelque chose en nous qui a pas été respecté. Ça, je pense que maintenant tu es capable de dire que les commentaires sur ta mère, c'est non. Ça fait rien que les gens savent ou non la relation que t'as avec ta mère. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, personne n'a le droit de venir t'atteindre là-dessus pour blaguer ou te faire mal. C'est une zone sensible, alors on n'y touche pas. Si tu es capable de t'affirmer par rapport à ça, je suis certaine que ça peut aider. Par exemple, un message qui dit « écoutez, je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais je suis sincèrement tannée des différents commentaires comme ça. ». Si ça fonctionne toujours pas et que ton ex et son ami continuent, alors je t'invite fortement à en parler à une personne de confiance autour de toi pour aller chercher plus de ressources. Rendu là, personnellement, je considère ça comme de l'intimidation, voire harcèlement, ce qui est inacceptable.

    J'ai envie de te dire que tu n'as pas besoin de t'expliquer. Ton passé face à tes idées noires et automutilation (tes batailles personnelles dans le fond) ne concernent que toi et uniquement toi. Ça ne te définit pas.

    Les gens ont souvent tendance à oublier la personne derrière. C'est dommage.

    Je t'invite à essayer de t'affirmer auprès d'eux, si tu peux et que c'est sur les réseaux sociaux, signale-les et bloque-les.

    J'espère que mon message pourra t'aider! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.