Que dois-je faire?

avatar

FourmisImpressionnant8

iel

1a

Je suis Pansexuelle et Non-binaire mais je vie avec une mère pas du tout ouverte d'esprit. Le fait de devoir me cacher commence vraiment a me tuer de l'intérieur. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'aime énormément ma mère mais je ne veux pas qu'elle me déteste si je lui fait mon coming out. J'aimerai tellement pouvoir lui dire, sans que ca ai un impacte sur notre relation. Je suis vraiment perdu :')

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô :)

    Ça fait un mois que tu as écrit ta publication, je suis désolée de répondre si tard. Je me demandais si tu avais fait ton coming out depuis ou s’il était arrivé des choses :)

    Tu sais, c’est vraiment normal de ne pas bien se sentir face à ça. C’est vraiment déchirant… Ça prend du courage d’être soi-même et ce n’est pas facile du tout.

    Le plus important, je pense que c’est que tu te sentes bien. Je peux t’assurer que tu es une personne magnifique. Ton genre et ton orientation sexuelle font partie de ton identité (bien que tu ne te résumes pas qu’à ces dernières). Par contre, tu n’es pas obligé.e de les montrer à tous.

    Il n’y a que toi pour savoir quand tu es prêt.e à faire ton coming out, comment tu veux le faire, à qui, etc. Comme je te le disais, tu n’es pas non plus obligé.e de le faire. Ça t’appartient. Si tu sens que ça te pèse de ne pas le lui dire (c’est ce que j’ai compris de ton message), je pense que ça te libérera beaucoup de lui en parler. Tu pourrais expliquer à ta mère ta peur comme tu viens de nous l’expliquer. « Tu sais, maman, il y a quelque chose dont j’aimerais te parler à propos de moi, mais j’ai peur de ta réaction et de ce que ça pourrait changer à notre relation. Je t’aime énormément et je ne veux pas te décevoir, c’est pour ça. C’est à propos de mon orientation sexuelle et de mon identité de genre. » Penses-tu que ça pourrait aider à ce qu’elle accueille mieux ton coming out? Si tu veux, tu peux aussi en parler à des gens dont tu anticipes une bonne réaction avant pour qu’iels puissent t’appuyer.

    J’espère que ça se passera bien, peu importe ce que tu choisis de faire (ou ne pas faire). Sache qu’il existe plusieurs ressources (comme Interligne, un site un peu comme Tel-Jeunes sur lequel tu peux clavarder avec un.e intervenant.e, mais spécialisé en ce qui concerne la diversité sexuelle et de genre) qui pourraient t’aider. N’hésite jamais à demander de l’aide :) Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    9h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    11h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    12h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    12h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.