Une amitié perdue ?

avatar

HalloumiArtistique8

elle/elle

1a

Salut ! Aujourd’hui je viens m'exprimer sur une de mes amitiés. Depuis environ 1 ans. Mon meilleur ami et moi n'avons plus le super relation que nous avions avant. Nous ne nous voyons rarement, nous ne fesons plus vraiment de trucs ensemble, nous ne nous écrivons plus et je trouve ça difficile. Desfois on réussi à se rapprocher et tout redeviens à la normale mais là ce n'est pas le cas. Pourtant quand ça arrive je lui écris pour lui expliquer qu'il ne manque et que je sens qu'on s'éloigne et etc mais la plupart des réponses que j'ai sont très vague comme "Ok" ou "Non" je ne sais plus à quoi m'en tenir. Nous n'allons pas à la même école secondaire donc c'est sûr que ça est en partie un problème et maintenant il travaille les fins de semaines durant l'année scolaire mais toute la semaine durant l'été. S'il vous plaît auriez-vous un conseil à me donner ou peut-être m'aider à trouver une solution il me manque terriblement et notre amitié me manque ;( merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @HalloumiArtistique8 ,

    J'espère que tu vas bien. Je vois que cette relation te manque beaucoup, ça a pas l'air facile pour toi tout ça :(

    J'ai envie de te dire que tu pourrais essayer de faire de quoi avec lui (s'il a des dispos bientôt) en vrai genre un tour de vélo ou autre. Et puis tu verras à quoi t'en tenir parce que j'avoue que des fois, c'est vraiment pas facile de saisir ce que la personne veut te dire de l'autre côté de l'écran.

    J'espère que ça pourrait aider. Aussi faire des facetime le soir par exemple. C'est bien ça, j'fais souvent ça avec mes amis et ma blonde!

    N'oublie pas aussi que ça arrive aussi que les relations s'éloignent et se perdent de vue. C'est certain que tout dépend des efforts que vous mettez dans la relation, mais n'oublie pas que ça peut pas juste venir d'un côté, vous êtes deux dans une relation.

    Donc si tu vois qu'il ne fait plus d'efforts, essaie de pas perdre ton temps non plus si tu vois ce que je veux te dire. Des fois ça prend du temps s'en remettre, mais ça peut aussi être une bonne chose pour toi. Une amitié ne doit pas te rendre triste, au contraire. Oublie pas ça, ça doit rester simple.

    J'espère que j'ai pu t'aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas. À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @HalloumiArtistique8 💚

    J’espère que tu vas bien :)

    Je comprends que ton meilleur ami te manque autant… :( Je comprends que tu sois peinée que vous ne vous voyez plus aussi souvent qu’avant, voire rarement. Les émotions que tu ressens dans cette situation sont totalement valides, vraiment. 

    L’amitié est quelque chose de précieux et je suis contente de voir que tu fais des efforts pour communiquer avec ton meilleur ami. Je remarque que tu lui exprimes tes observations et je suis contente de voir que tu t’ouvres à lui pour exprimer ton inquiétude face à votre éloignement. C’est très mature de ta part 💚

    Je trouve que le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d’essayer de trouver un moment pour le rencontrer pendant l’été pour avoir une discussion honnête avec lui. Je vois qu’il n’est pas vraiment disponible durant la semaine vu qu’il travaille, donc ça pourrait être pendant la fin de semaine :)

    Vous pourriez trouver un temps pour avoir une discussion franche sur votre amitié. 

    Je pense que tu mérites ça et lui aussi 💚 

    Je te conseille de parler de ce que vous envisagez pour votre amitié dans le futur proche et lointain. Êtes-vous sur la même longueur d’onde ou êtes-vous à des positions très différentes? Continuez-vous de ressentir une connection amicale ou est-ce plus le cas pour l’un.e de vous et moins pour l’autre? Est-ce que vous pensez que vous pourriez réussir à vous revoir et à garder contact pendant l’année scolaire qui commencera en mi- / fin août? Si oui, comment? 

    Je m’excuse de te balancer autant de questions d’un coup, mais je pense que ça vaut vraiment la peine de vous réfléchissiez tous les deux sur ces sujets. Ce serait une bonne idée de pouvoir en parler ouvertement pour essayer de comprendre l’un.e l’autre.

    J’ai deux exemples de situations similaires à la tienne. J’ai une première amie qui a commencé à moins m’écrire pendant l’année scolaire vu qu’elle était occupée par le travail durant la fin de semaine et ça a duré plusieurs mois. Je me disais qu’on s’était éloignées et on a essayé de se revoir quelques fois, même si c’était moins qu’avant. On va à des écoles différentes et quand on s’est revues, oui, ce n’était pas exactement pareil, mais on a réussi à passer à travers. On a eu une discussion sur le fait qu’on ne se voyait plus autant qu’avant et je pense qu’en parler a vraiment aidé à comprendre qu’on serait capables de préserver notre amitié en s’assurant de bien communiquer au fil du temps. 

    J’ai eu une deuxième amie qui va aussi à une autre école que j’ai aussi rarement. J’ai essayé de la contacter à nouveau et au début, ça allait quand même bien malgré le fait qu’on ne se voyait pas autant qu’avant. Après quelques semaines d’échanges par messages, elle a arrêté de me répondre et je lui ai écrit plusieurs fois pour avoir de ses nouvelles depuis ce jour. Je n’ai toujours pas eu de réponse… :( Je suis peinée de ne pas avoir réussi à la contacter depuis aussi longtemps, mais je continue de respecter sa décision… Je pense qu’on ne voyait pas notre amitié de la même façon, ce qui a fait qu'on s’est éloignées au fil du temps, malheureusement.

    Je donne ces exemples parce que j’aimerais te donner une opportunité de réfléchir en avance et de mieux comprendre chacune de vos positions dans votre amitié. Je ne vais pas dire que tout est soit 100% ou 100% négatif, mais plutôt un mix des deux. Donc, je crois que ce serait vraiment bien si vous trouvez une opportunité d’en parler tous les deux. 

    Si vous continuez à rester amis (j’espère le mieux pour vous deux 💚), super! Si ce n’est pas exactement ça, vous pouvez prendre du temps pour renouer vos liens et pour les améliorer :) Si vous voyez que vous êtes dans des positions très différentes, il reste tout de même important de respecter la décision et les sentiments de l’autre.

    Je vous souhaite vraiment le meilleur 💚

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là pour te répondre :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.