ça me dégoûte
VentTolérant2
elle/elle·19 ans
Bonjour, dans ma famille la sexualité n’est pas tabou ni décrite comme étant mauvaise mais ça me révulse quand j’y pense. Le problème c’est que ce n’est pas juste ça me dégoutte et c’est fini mais j’ai des envies alors ça devient compliqué. J’ai des activités sexuelles mais n’arrive pas à le dire et ai parfois l’inpression d’être «salle». Je sais vrai plus ou j’en suis entre les deux.(je sais qu’il n’y a rien de mal à le faire)
Dernières publications
Liste de discussions
-
Lionprodigieux11
il/lui
2jAmour ou amitié?Salut je vous met rapidement en contexte mais g une amie ont va dire bella que g deja ete en cpl avec elke ya vrm lontemps et depuis quelque jour sa me manque et g ecouter un film ou il y avait une scene romantique entre deux fille et je me suis surprise a vouloir sa avec elle mais c que ya des trucs chez elle que c plus un red flag pr moi des fois pis avant ont se chicanais tjr alors jsp si je crush sur elle ou nn alors je me demandais jsp si vs avez des trucs pr moi mais sa serais parfait pr vrai merci a ceux qui en aurons!😊 -
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
3jJe comprends vraiment pu rien.Allô ! J'ai vraiment besoin de vos conseils car là, je me sens vraiment perdue... Ok, en gros, en fin d'année passée, il y avait un gars de mon année qui me donnait quand même BEAUCOUP de signes qu'il avait un crush sur moi. Je vous donne des exemples: Il me complimentait sur ce que je portais, il me disait que ça serait le fun qu'on soit dans la même classe (on l'était pas mais là, on l'est), il me saluait souvent, venait me parler pour aucune raison particulière et me proposait de marcher dans l'école. L'affaire, c'est que j'ai commencé à avoir un certain truc pour lui. À la rentrée, il me donnait quand même aussi beaucoup de signes. Genre c'était évident. Et ça me faisait VRAIMENT plaisir. Mais depuis quelques jours, c'est plus vraiment comme avant. Il me parle encore, il m'a proposé encore de passer le midi avec, mais je sais pas, c'est juste pu tellement clair. Mais en même temps, je me dis qu'on peut pas juste arrêter d'avoir de l'intérêt pour une personne en quelques jours. Je sais pas s'il veut juste être mon ami car il est du type assez extraverti et il parle à beaucoup de monde.J'ai vraiment peur qu'il ait perdu intérêt car moi, j'en ai encore. Je me sentais juste tellement spéciale. Et il est spécial pour moi aussi. J'ai pensé qu'il voulait pas trop que ça a l'air évident... mais je sais vraiment pas. C'est tellement compliqué. Je veux tellement lui demander je suis qui pour lui, mais on est dans la même classe, donc j'ose pas trop. Pas envie d'endurer un possible malaise après. Considérant que je suis VRAIMENT nulle pour décoder les signes, pouvez-vous m'aider ? Vous pensez qu'il veut quoi ? Merci ! Xxxxx -
MerIntelligente6
elle/elle·15 ans
3jDissociation - Que faire?Salut! Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que mon corps ne m'appartient pas, que je regarde quelqu'un d'autre vivre sa vie et que je n'ai pas grande conscience de ce que je fais. J'ai l'impression que le monde est irréel, comme si tout était une simulation, ou comme si j'écoute un filme, attendant qu'il achève pour que je retourne à ma <<vraie>> vie. Je me sens souvent en mode autopilote; je ne contrôle plus mes actions, mes pensées se détachent de mon corps, ils sont deux entités séparés, indépendants.Bref, c'est un sentiment difficile à expliquer, mais il est très réel et déplaisant. Ça s'appelle de la dissociation (je ressens deux sous-catégories: dépersonnalisation et déréalisation). Il m'arrive de temps à autres de me sentir entièrement présente et engagée, mais ce sentiment dissipe rapidement.Je ne sais pas quoi faire pour m'aider à aller mieux. Je cherche des conseils, un point de départ vers une meilleure santé mentale. Merci :) -
SushisArtistique17
elle/elle
5jBonjour. Voici une situation très compliquéeJ'ai un group d'amies a l'école, et nous nous parlons (en anglais) aussi hors de l'école. Mais une de ses personnes est mon amie (on l'appellera A) depuis plusieurs mois, voire au moins 2 ans. L'année dernière nous avions fait la rencontre d'une personne qui partage nos intérêts (P) (ce qui est VRAAAIMMMENTTT rare btw) et cela fait maintenant a peu près 1 ans. Mais, A, commençait a être très distante avec moi. Le rest du group (environ 4 personnes) n'y on pas prêté attention, a pars P (thanks twin) Récemment, Charlie kirk a été assassinée. Lors que j'ai partager mon opinion sur la vue de A a ce propos, L, une autre des amies, est devenue fâcher après moi. (prenez note que j'ai eu du beef avec A, donc j'ai quitter tous les group et bloquer A, L et T.) J'ai donc simplement dis que la mort n'est pas une solution pour plusieurs chose, ce qui inclus cet assassination. Plus tard, j'ai fait un acte impulsif et j'ai bloquer P. Je me suis senti coupable, donc je l'ai débloquer, surprise, elle est fâché contre moi. Depuis hier que je pleure et que je n'arrête pas de dire "Sorry" a chaque incovénience que P m'avait fait mention. Peut être une réponse traumatique..? Aucune idée. Donc au finale P c'est revirer contre moi (note, c'est la dernière de mes amie). Avant de la bloquer, je lui ait dit (en anglais) "CAN YOU STOP?? YOU GUYS ARE JUST MAKING ME LIKE LAST SUMMER WHEN I TRIED TO KILL MYSELF, I HATW YOU ALL". Je suis encore en train de pleurer, ce message étais il y a 1 heure. Elle pensent toutes que je voulais "guilt trip" quand je n'arrêtait pas de dire "sorry". Je fait quoi??? J'ai de l'école lundi et je ne veut pas revivre du harcèlement.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo!
Je te comprends vraiment. Je pense comme toi, j'ai l'impression.
Je suis très à l'aise de parler de sexualité (c'est moi la préposée à l'aide au devoir pour mon petit frère avec ses cours d'éducation à la sexualité haha! Mais pour vrai, je trouve ça très intéressant de lui expliquer comment fonctionnent les menstruations, ce qu'est le consentement, les différentes orientation sexuelles, etc.). Ce n'est pas un sujet tabou dans ma famille non plus.
Par contre... je ne me vois pas du tout avoir une relation sexuelle avec quelqu'un. Ça me dégoute vraiment alors que je sais très bien que c'est complètement normal et même biologique. Pour la masturbation, c'est différent pour moi, mais pour les relations sexuelles, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'intéresse. Et on a le droit de penser comme ça. C'est correct de ne pas être prêt.e, de ne pas vouloir, de ne pas s'y intéresser. C'est valide.
Tu n'es pas seule et tu n'es pas anormale! Si jamais ça t'intéresse, tu pourrais te renseigner sur le spectre de l'asexualité. Je ne pourrais pas te dire si tu es asexuelle, demisexuelle, grisexuelle... parce qu'il n'y a que soi-même pour le savoir (et moi-même je ne sais pas si je ne suis peut-être pas demi-sexuelle... hehe). Ça reste tout de même intéressant à mon avis de lire-là dessus et ça peut nous rassurer. Mais ne te mets pas de pression à trouver un mot qui te définit : tu es bien plus complexe qu'une définition.
Peut-être qu'il ne faut que du temps. Plus tard, tu pourrais te sentir prête. On n'est pas pressés. Pour le moment, si tu es dégoutée par la sexualité, c'est très correct et il faut le respecter.
J'espère que ça t'aide un peu :) Tu n'es pas seule! À bientôt peut-être ;) xxx