S.O.S

PoissonRéaliste10

elle/elle

1a

ces derniers mois ont été de la torture. tout ce que je pouvais faire, c'était fantasmer sur des choses dont je sais au fond qu'elles n'arriveront jamais et encore une fois, je ne peux toujours pas m'arrêter. je ne peux pas arrêter ce que je ressens. Quand je la vois avec ses autres amis, je sens une chaleur monter en moi. voir qu'elle va bien sans moi me fait mal et ça a l'air égoïste mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai essayé pendant si longtemps de couper tout contact entre elle. parfois je cède et finis par écrire une lettre et une lettre j'en ai écrit deux. et il semble qu'elle ne semble pas vouloir quoi que ce soit à faire avec moi. pour que ce soit plus clair, nous ne sommes jamais sortis ensemble ou quoi que ce soit, elle a été ma meilleure amie pendant longtemps jusqu'à ce que nous nous effondrions. J'aurais aimée qu'elle me regarde comme je la regardais, nous avons cessé de parler après un moment, les choses n'étaient plus les mêmes. J'ai essayé la thérapie mais honnêtement ça ne m'aide pas assez. Je ne sais pas si jamais ça s'arrêtera d'avoir mal. tous mes anciens amis sont maintenant ses amis et maintenant tout ce que je peux faire, c'est m'enfuire. Je ne veux plus me sentir idiote. je veux de la fermeture je la mérite. jusqu'à ce jour je rêve d’elle environ trois fois en moyenne par semaine. Ça devient insupportable. j’ai un diagnostic d’anxiété sociale ce qui complique de me trouver de nouveaux amis . Je me sent tellement seule sur cette affaire.. je parlait d’elle à mes anciens amis en pensant que j’aurais leur support totale. puis maintenant qu’ils devient plus proche d’elle ça me décourage. je pensais que l’été était une sortie pour ne plus penser à elle mais finalement je commence à perdre le contrôle. merci

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @PoissonRéaliste10 ,

Comment vas-tu?

Je vois que ce n'est pas facile du tout la perte de ta meilleure amie. J'en comprends que ce n'est pas quelque chose que tu as voulu et que c'est arrivé parce que tu es tombé amoureuse d'elle? Si oui, lis cette publication.

J'ai envie de te dire qu'effectivement, c'est dommage que ce soit terminé ainsi. Des fois, on a pas de contrôle sur comment la relation va se terminer quand dans le fond, tout ce qu'on veut c'est être capable d'être nous même, et ce que je veux dire par là, c'est qu'il est normal qu'un moment donné tu voulais pouvoir « l'aimer » sans te cacher.

Moi je crois vraiment que tout arrive pour une raison. Ce genre de situation m'est déjà arrivé auparavant. Ce que j'avais fait, c'était plutôt faire des choses qui allaient me changer les idées comme une passion que j'aimais beaucoup à ce moment là, c'était la danse. Alors j'allais danser à mon studio et elle était là, ma pause. Mes émotions et pensées étaient ailleurs pour un moment. Penses-tu qu'il y a une activité comme ça que tu pourrais faire afin de te retrouver dans tout ça?

Je remarque aussi que ton anxiété sociale prend beaucoup de place et que tu sembles dire que la thérapie ne fonctionne pas trop bien pour toi. Je comprends tout ça, mais j'aimerais te rappeler que guérir de quelque chose ça prend du temps, il faut être patiente. Je crois que tu fais bien de venir nous en parler et que tu es sur la bonne voie. Je t'encourage à ne pas rester seule avec cela et que si tu te sens confortable, tu peux toujours contacter un.e intervenant.e TJ afin de pouvoir t'exprimer librement.

Je crois en toi, nous croyons tous.tes en toi. T'es pas seule! C'est pas facile, mais tu passeras par dessus. La rentrée scolaire approche, ce sera alors une nouvelle occasion pour toi de rencontrer des gens, même si cela n'est pas facile pour toi, tranquillement, tu aperceveras de nouveaux visages près de toi.

Lâche pas, t'es capable!

RoseSympathique7 xx

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

2j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

2j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

3j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...