Suis-je un idiot?
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Bonjour. J’ai un trouble du spectre de l’autisme. (Tsa) et j’ai beaucoup de difficulté à garder mes amis en contacts.
il y a quelques années je me suis fait des amis, tout se passait bien, jusqu’à ce que certains change d’école. Et je sais pas pourquoi je n’ai pas eu le courage de demander leur numéro de téléphone. J’allais le faire mais je me suis sentis bloqué. Après ça je suis aller dans mon coins et penser à se que j’ai fait. Et je sais pas se qui c’est passé dans ma tête, mais je me suis voilé la face en disant de passer à autre chose.
après plus tard c’était à moi de changer d’école par chance j’ai pris le numéro de téléphone d’un amie. Mais à cause de ma distraction j’ai perdu la feuille ou était écrit le numéro. Après je me suis mi à pleurer et j’ai essayé de me distraire avec d’autres mais je n’arrête pas di penser. Je me hais pour avoir été un lâche. Et c’est entièrement ma faute.
et j’ai peur que un jour je fasse la même erreur et que le cycle continue. Pouvez-vous me donner des conseils svp? Et selon vous est-ce que je suis vraiment un idiot d’être comme ça?
si vous êtes encore là merci d’avoir lu mon message. J’espère que j’ai bien écrit. J’ai un peut de la misère.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierSincère8
iel
1jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEn ligne, mais pas de réponses...Salut !
Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.
Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
2jEst-ce que c normal ?Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SagittairePassionné10 ,
Comment vas-tu? Je vois que cette situation t'angoisse beaucoup, c'est correct, c'est valide.
Je vois que tu regrettes beaucoup de ne pas avoir demandé le numéro de téléphone de tes amis de ton ancienne école. Je comprends, c'est difficile de perdre de vue des gens avec qui on se sentait bien et compris.
Une situation semblable est déjà arrivé auparavant dans ma vie et je m'en suis bizarrement toujours voulu. J'étais à la fin de ma 4e année et j'allais moi aussi changer d'école l'année d'après. J'avais aussi pris en note le numéro de mon « crush » du primaire dont j'étais follement amoureuse. Mais j'ai perdu la feuille et je n'ai jamais pu lui reparler par après. J'ai beaucoup pleuré de ça et même aujourd'hui, des années plus tard, j'ai encore ce petit sentiment de tristesse dans mon coeur. Pas pour le gars, mais pour la situation qui m'avait mise tout à l'envers.
Je vois donc que ça te demande beaucoup d'efforts d'essayer de « passer par dessus » (même si des fois c'est pas tant d'essayer de passer à autre chose, mais principalement de se pardonner soi-même si tu vois ce que je veux dire).
Tu es loin d'être un idiot, tu es simplement humain. Nous faisons tous des erreurs. Des fois, on les regrette plus que d'autres et c'est entièrement correct aussi. Tu as le droit.
J'ai envie de te dire que même si ce n'est pas facile, tu auras appris de cela et tu dois être fier de toi d'être capable d'en parler aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi, c'est une belle démarche que tu entreprends avec toi-même.
Crois en toi. Moi, je crois en toi.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @SagittairePassionné10
Tout d'abord je tient à te mentionner que tu n'es PAS un idiot ! Ça peux arriver à tout le monde même si tu es autisme !
En parlant d'autisme, j'ai un ami qui l'est et il est super sympa !
Je dois avouer qu'un bout de papier se pert rapidement !
Pour ces petits accidents comme ça, tu peux t'écrire leur numéro de téléphone dans ton cellulaire ou sur ton ordi.
Tu peux toi aussi donner ton numéro de téléphone à ton ami des fois qu'il te téléphone, tu pourras savoir son numéro ! :D
J'espère un peu avoir aidée
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Merci @RoseSympathique7 J’ai été vraiment touché par se message. Sa ma vraiment fait du bien de le lire.
merci :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@SagittairePassionné10 , ça me fait vraiment plaisir. J'ai beaucoup aimé t'écrire aussi. N'hésite jamais si tu as besoin de quelque chose <3