Suis-je un idiot?
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Bonjour. J’ai un trouble du spectre de l’autisme. (Tsa) et j’ai beaucoup de difficulté à garder mes amis en contacts.
il y a quelques années je me suis fait des amis, tout se passait bien, jusqu’à ce que certains change d’école. Et je sais pas pourquoi je n’ai pas eu le courage de demander leur numéro de téléphone. J’allais le faire mais je me suis sentis bloqué. Après ça je suis aller dans mon coins et penser à se que j’ai fait. Et je sais pas se qui c’est passé dans ma tête, mais je me suis voilé la face en disant de passer à autre chose.
après plus tard c’était à moi de changer d’école par chance j’ai pris le numéro de téléphone d’un amie. Mais à cause de ma distraction j’ai perdu la feuille ou était écrit le numéro. Après je me suis mi à pleurer et j’ai essayé de me distraire avec d’autres mais je n’arrête pas di penser. Je me hais pour avoir été un lâche. Et c’est entièrement ma faute.
et j’ai peur que un jour je fasse la même erreur et que le cycle continue. Pouvez-vous me donner des conseils svp? Et selon vous est-ce que je suis vraiment un idiot d’être comme ça?
si vous êtes encore là merci d’avoir lu mon message. J’espère que j’ai bien écrit. J’ai un peut de la misère.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
17hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SagittairePassionné10 ,
Comment vas-tu? Je vois que cette situation t'angoisse beaucoup, c'est correct, c'est valide.
Je vois que tu regrettes beaucoup de ne pas avoir demandé le numéro de téléphone de tes amis de ton ancienne école. Je comprends, c'est difficile de perdre de vue des gens avec qui on se sentait bien et compris.
Une situation semblable est déjà arrivé auparavant dans ma vie et je m'en suis bizarrement toujours voulu. J'étais à la fin de ma 4e année et j'allais moi aussi changer d'école l'année d'après. J'avais aussi pris en note le numéro de mon « crush » du primaire dont j'étais follement amoureuse. Mais j'ai perdu la feuille et je n'ai jamais pu lui reparler par après. J'ai beaucoup pleuré de ça et même aujourd'hui, des années plus tard, j'ai encore ce petit sentiment de tristesse dans mon coeur. Pas pour le gars, mais pour la situation qui m'avait mise tout à l'envers.
Je vois donc que ça te demande beaucoup d'efforts d'essayer de « passer par dessus » (même si des fois c'est pas tant d'essayer de passer à autre chose, mais principalement de se pardonner soi-même si tu vois ce que je veux dire).
Tu es loin d'être un idiot, tu es simplement humain. Nous faisons tous des erreurs. Des fois, on les regrette plus que d'autres et c'est entièrement correct aussi. Tu as le droit.
J'ai envie de te dire que même si ce n'est pas facile, tu auras appris de cela et tu dois être fier de toi d'être capable d'en parler aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi, c'est une belle démarche que tu entreprends avec toi-même.
Crois en toi. Moi, je crois en toi.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Salut @SagittairePassionné10
Tout d'abord je tient à te mentionner que tu n'es PAS un idiot ! Ça peux arriver à tout le monde même si tu es autisme !
En parlant d'autisme, j'ai un ami qui l'est et il est super sympa !
Je dois avouer qu'un bout de papier se pert rapidement !
Pour ces petits accidents comme ça, tu peux t'écrire leur numéro de téléphone dans ton cellulaire ou sur ton ordi.
Tu peux toi aussi donner ton numéro de téléphone à ton ami des fois qu'il te téléphone, tu pourras savoir son numéro ! :D
J'espère un peu avoir aidée
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Merci @RoseSympathique7 J’ai été vraiment touché par se message. Sa ma vraiment fait du bien de le lire.
merci :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@SagittairePassionné10 , ça me fait vraiment plaisir. J'ai beaucoup aimé t'écrire aussi. N'hésite jamais si tu as besoin de quelque chose <3