Maladie
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
Bonjours, je suis née avec une maladie génétique. Dernièrement, je me suis mis à jouer dans mon pillulier.
Aussi, ma maladie empire et les médecins commence à penser à me faire hospitalisé pour une certaine période( ce que je ne veux absolument pas) et ma mère m’a parlé du fait que malgré le fait que j’ai plus que 14 ans(l’age ou tu gères ton medicale) Ils peuvent me forcer à rentrer…
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jC'est compliqué ! (jsp koi mettre comme titre)Salut !Alors voilà, je suis rentrée de voyage hier et pendant mon voyage, je me suis rendu compte d'un truc : ça faisait déja quelques temps que c'était dans ma tête mais là je ne comprends plus trop je suis comment. Je vous explique :-Quand j'étais petite, genre jusqu'à la 2-3e année, j'avais des comportements un peu "masculin". (je ne veux pas faire de clichés mais je trouve ça dure d'expliquer sans en avoir). Genre mes vêtements et plusieurs fois, je me suis coupé les cheveux ultra court. Mais je me suis toujours identifié en tant que fille à 100%-En 5e année, je me suis rendu compte que j'étais pansexuelle (et c'est encore le cas). J'ai commencé à lire Heartstoppper et d'autres livres lgbtq+.Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire. Et parfois, avec mon amie, on faisait du vélo et je m'abillais en "mec". On faisait croire au gens que j'étais son chum (alors qu'on était célibataire)Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire.-Ensuite, plus récemment, je lisais bcp de romance gay. Genre il y a des moments ou je me dis que les couples les plus mignons sont 2 gars et ça me rends un peu triste (!?) de savoir que je pourrais jamais vivre ce genre de romance car je suis une fille.C'est compliqué à expliquer mais j'ai l'impression qu'en étant un gars, je serais bcp plus beau-belle. Encore une fois, je ne ressent pas tjrs sa. C'est comme des "passes".Par exemple une journée je veux etre un gars gay et l'autre je m'abille de manière féminine et me maquille.On dirait que c'est parce que je suis genre 90% fille et 10% gars (c possible ?) et que je veux etre fille. Mais vivre un amour gay. Alors que d'autres fois je veux etre une fille avec un gars.Bon, désolée si c'est pas clair et que vous ne comprenex rien, mais est ce que vous savez ce qui m'arrive ????Bonne journée-soirée :D@AmandeIndulgent10 -
CaféSincère4
elle/elle·17 ans
1jSuicideBonjour à tous,Dans les derniers jours, un membre de ma famille s'est enlevé la vie. Je suis bouleversée. Je me sens si coupable car j'ai l'impression que si j'aurais appelé plus souvent, elle serait encore en vie. On a beau me dire que ce n'est pas de ma faute, mais je me sens comme si ce l'était.Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire et si oui, comment as tu fait pour passer au travers? Merci xx -
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jQuoi faireJ’ai 14 ans et jamais eu de relation sexuel et j’ai pas prévu d’en avoir pour un moment. Dans la section du maillot (ou la partie qui est fait pour qu’on joue avec) j’ai vraiment pas mla de poiles et ils sont très foncés. je me suis pas passer de question jusqu’à ce qu’il y a un petit moment. Quand j’ai eu mes règles ça restait pogner et pareil des fois quand je m’essuie. Je l’avais surtout remarquer parce que ma mère les avait vu et a dit qu’il était peut-être temps de faire quelque chose.elle m’a dit utiliser existe des rasoirs pour mais ça me gêne de lui demander puisque j’ai deux grande sœur qui le saurait. Ça me gêne aussi parce que jlaurrais aucune idée de comment le faire.si quelqu’un peu m’aider pour au moin un des petits détails que j’ai dit c m’aiderait.merci :) -
CactusHésitant3
elle/elle
2jJ'ai été attouchéeIl y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @QuesadillasIntéressante2 ,
Comment vas-tu?
Ça doit vraiment être une situation qui te crée de l'anxiété/stress. Je comprends, tu n'es pas seule dans cette situation et je dois t'avouer qu'effectivement, plusieurs personnes sont souvent stressées à l'idée d'entrer à l'hôpital pour se faire hospitaliser. Ça reste un environnement froid, donc c'est tout à fait normal!
J'ai envie de te dire qu'il y a plusieurs moyens tout de même. Peut-être que te faire hospitaliser reste la meilleure option pour ta santé d'une certaine manière, ce qui est selon moi le plus important, mais penses-tu qu'il y aurait tout de même des manières de faire avant de se rendre là? Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu penses que proposer d'avoir des rendez-vous plus souvent à la place serait une option? Ce serait peut-être une bonne idée de jaser avec ton.ta professionnel.le concernant ta maladie, non?
Je n'ai jamais vraiment vécu une hospitalisation de moyenne durée pour une maladie quelconque, mais je me mets à ta place et j'avoue que l'idée ne m'enchante pas non plus. Parfois, c'est un coup à donner, mais tu peux toujours essayer d'envisager d'autres solutions! Cependant, si on te "force" à rentrer, alors dis-toi que c'est vraiment important et que ce sera pour ton mieux dans tous les cas.
J'espère que j'aurai pu t'aider. Prends soin de toi, je te dis bon courage, tu es capable! Ne lâche pas, nous sommes toujours là au besoin!
RoseSympathique7