Je comprends pas

avatar

BubbleteaSincère13

elle/elle

1a

J'étais proche d'un garçon l'année dernière, on se disaient qu'on étaient amis, mais de la façon qu'il me traitait et le fait qu'il essayait de toujours se rapprocher, parler ou faire des choses avec moi, on voyait que c'était plus que JUSTE une amitié. J'ai commencé d'avoir des sentiments pour lui sans le courage de lui dire sous peur que mes émotions étaient invalides. Notre « relation » a donc continué pour quelques mois et un jour bam 💥 il disparaît. Plus de textes, plus de plans entre nous, plus de allô dans les couloirs, il a commencé à parler à une fille qu'il disait auparavant « ne pas aimer ». Mon été est passé donc à me questionner sur cette « amitié » et si j'ai peut être foiré à quelque part ou s'il m'aimait. C'est là que quelques jours avant l'école je le vois avec mes amis à un parc avec son proche ami avec qui ma relation était platonique, mais il y avait des moments où je me questionner s'il m'aimait . Son ami cri mon nom et m'invite à jouer avec eux, maintenant je ne sais plus quoi penser de notre relation si notre amitié est encore bonne ou si elle l'est plus, si son ami m'aime ou même si cette relation est encore saine?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Je te comprends d'être un peu perdue dans tout ça. Je pense qu'à ta place aussi, je me poserais des questions! Alors rassure-toi si jamais tu te le demandais : tous ces sentiments de confusions sont ben corrects et valides.

    Ce à quoi j'ai pensé en lisant que le bon ami du premier garçon dont tu nous parlais t'a invitée à les rejoindre, c'était « Yé! Elle va recommencer à passer du temps avec le premier gars! ». C'est une super opportunité de renouer avec lui! Ça se peut qu'en effet, son ami soit amoureux de toi. Est-ce que ça te gênerait? Si oui, tu pourrais lui en parler.

    J'ai l'impression que si tes amis étaient avec le garçon que tu aimes (le #1), alors ça veut surement dire que vous êtes encore amis vous deux aussi! Et en étant tous ensemble, tes amis et lui, je dis ça de même, mais ça pourrait peut-être te rapprocher du garçon qui te plaît, qui sait! ;)

    Le gars #1 (celui pour qui tu as des sentiments, juste que ce soit clair haha) a peut-être été très occupé, peut-être qu'il s'est plutôt fait des amis et qu'il passait du temps avec eux, on sait pas! Alors, je te dirais de lui en parler. Ça se demande! « Hey, trouves-tu toi aussi qu'on se parle moins qu'avant? J'aimerais ça qu'on continue de se parler, j'aime beaucoup passer du temps avec toi! Dis-le moi s'il y a de quoi, je vais t'écouter et je vais comprendre. »

    Tu peux prendre l'initiative de recommencer < le saluer dans les couloirs. Tu pourrais aussi lui proposer de se voir pour trainer ensemble comme avant. N'aies pas peur de faire les premiers pas! C'est quoi le pire qui puisse arriver? Qu'il t'ignore, qu'il te réponde qu'il est occupé? Ok, c'est plate, mais c'est pas la fin du monde. Et s'il refuse plusieurs fois, tu peux te tenter à lui poser des questions ou à lui demander des explications. Tu aurais bien le droit, je crois que ce serait bien placé. Je crois que c'est ce que je ferais à ta place.

    Au moment où tu ne te sens plus bien dans cette relation, c'est signe qu'elle n'est plus saine. Là, tu pourrais (devrais, même), t'éloigner de lui, à mon avis...

    J'espère que ça t'aidera :) À retenir : La communication, c'est la clef, alors parlez-vous! Passe une belle journée et n'oublie pas que je suis encore là s'il y a quoi que ce soit! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    8h
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    9h
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    10h
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    10h
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa