Prête ou pas??
AmandeAssidu14
elle/elle·15 ans
Salut j’ai 13 ans et je suis en couple avec mon tchum depuis avril. Il vas venir chez moi le week-end prochain. (il habite à 6h de chez moi donc on ce voit pas beaucoup) On parle beaucoup de sujets sexuels comme justement la FAMEUSE première fois et je pense qu’il est prêt à le faire. Mais perso je sais pas et je ne sait pas comment savoir si je suis prête ou pas. Je stresse beaucoup j’ai peur de ne pas être bonne ou de ne pas lui donner du plaisir. Je pense souvent à cela et je sais vraiment pas quoi en penser.. Vous pouvez m’aider ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CactusHésitant3
elle/elle
12hJ'ai été attouchéeIl y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée. -
GingembreOrganisé12
elle/elle
13hJe suis plus capable des psysAllô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise. Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
14hPeur de retomber dans les TCA (troubles alimentaires)(Pour votre info) Je ne mangeais pas le midi à l’école de janvier 2025 à juin 2025. Et donc maintenant, j’écris car j’ai reçu des remarques qui me font sentir mal. Pendant l’été, plusieurs fois, mon père m’a dit (selon lui, pas méchamment) « omg t’as pris du poids, t’es grosse » La première fois, je me suis dit que c’était juste une blague ou juste pour rigoler… mais après plusieurs fois, mon cerveau a compris. Pendant l’été, j’ai mangé. Mais là, avec l’école qui commence bientôt, j’ai peur de recommencer à arrêter de manger. J’aimerais juste vos conseils pour que je ne retombe pas dans les troubles alimentaires. Svp, j’en ai besoin et même un petit conseil peut faire la différence. Merci à ceux qui vont répondre :) @SaxophoneRaisonnable2 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
1jEst-ce que ça existe une autorité pour parents?Salut,C’est vraiment difficile avec ma mère. Elle me confisque mon téléphone pendant parfois plusieurs mois, elle m’empêche régulièrement de sortir voir mes amis. Une fois, j’ai insisté pour aller à une fête d’anniversaire et elle m’a dit que c’était la dernière fois que je sortais de l’été. Elle refuse de changer d’avis. C’est comme si je parlais à un mur. Ce soir elle m’a demandé de lui donner mon téléphone pour me le confisquer comme elle n’avait « pas de contrôle sur ce qui ce passait en ligne » (ma vie sociale en ligne) J’ai refusé et elle m’a menacé de le détruire si je ne lui donnais pas. Elle a finit par plier et retourner dormir, mais j’ai vraiment peur des conséquences qu’elle va m’imposer plus tard. J’ai payé ce téléphone et je pense avoir le droit d’avoir une vie privée en ligne avec mes amis. De mon point de vue, mère est vraiment trop contrôlante, mais elle est convaincue d’avoir raison. Je me sens vraiment impuissante. Est-ce qu’il existe quelque chose qui puisse intervenir dans les décisions des parents face à leur enfants. Quelque chose pour limiter de leur pouvoir de parent lorsqu’ils prennent des décisions déraisonnables?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô @AmandeAssidu14!
J’espère que tu vas bien :) Tu sais, je suis persuadée que c’est normal de stresser et de se poser des questions sur sa première fois, t’inquiète pas. De mon côté, j’y ai déjà pensé et j’en ai conclu que je me sentais pas prête. Tu as le droit d’en avoir envie, c’est tout à fait valide.
Si tu en as envie, que tu te sens bien avec ton chum, alors vous pouvez essayer. L’important, c’est que tu te sentes bien (et que lui aussi!). Parles-en à ton chum, si tu veux. Tu pourrais lui dire que ça te stresse un peu de penser à ta première fois, parce que tu ne sais pas si tu es prête et si tu seras « bonne ». Il devrait comprendre que tu as peut-être besoin de temps ou d’être rassurée. C’est vraiment super important qu’il respecte ton rythme et que tu aies une relation sexuelle seulement quand ça vous tente aux deux.
Même pendant une relation sexuelle (si jamais tu en as envie et que lui aussi et que vous décidez d’essayer), tu as toujours le droit de changer d’avis et c’est ultra important que tu le lui dises! Il n’est jamais trop tard pour dire que finalement, ça ne me tente plus. Je ne suis pas prête, je m’étais trompée. Tu vas le sentir si tu aimes ou n’aimes pas ça.
Imagine être devant le comptoir d’une crèmerie et voir une sorte de crème glacée que tu n’as jamais goûtée. Elle a l’air super bonne, mais t’as aucune idée de si tu vas aimer ça. Le commis au comptoir te dit qu’il adore cette saveur. Tu as le choix entre la choisir ou pas, personne peut te forcer. Et si tu prends cette saveur-là et que finalement ça ne te plaît pas du tout, tu as le droit de ne pas la manger au complet! Bon, je sais pas si ma comparaison est claire, mais en gros, le consentement est primordial. Et il n’est jamais trop tard pour dire non, même si vous avez commencé, tu peux arrêter.
Alors, puisqu’il n’y a que toi pour savoir comment tu te sens, je te dirais de t’écouter et de réfléchir à ce que tu veux toi. En as-tu envie? Est-ce que ce serait pour plaire à ton chum, pour faire comme les autres, pour que ta première fois soit faite, réglée, une case cochée sur la liste de choses à faire? Je te laisse y penser :)
Et sérieux, la première fois, elle n’est peut-être pas aussi fameuse qu’on le prétend! C’est normal que ce soit imparfait : ça va être imparfait c’est sûr. Et il te reste encore toute la vie pour avoir de nouvelles expériences! Ne te mets pas de pression avec ça :) C’est un moment d’intimité avec ton partenaire où vous apprenez tous les deux et qui doit vous donner du plaisir. Si tu n’as pas de plaisir, alors n’hésite pas à le lui dire pour que vous changiez des choses ou arrêtiez, c’est tout. Tu as le droit! La communication aide beaucoup. Parlez-vous, dites à l’autre ce que vous aimez plus et ce que vous aimez moins, etc. Communicationnnnn
J’espère que ça t’aidera! N’hésite pas à me répondre si tu veux, je suis là :) xxx
P-S : Est-ce que tu te sentirais à l’aise de me dire l’âge de ton chum? Je voulais juste que tu saches que selon la loi, il doit avoir max 2 ans de plus que toi pour que ton consentement soit valide. Il y a quelques règles légales de ce genre si jamais ça t’intéresse. C’est une manière plus objective de savoir si ton consentement est invalide ;)