Prête ou pas??
AmandeAssidu14
elle/elle·15 ans
Salut j’ai 13 ans et je suis en couple avec mon tchum depuis avril. Il vas venir chez moi le week-end prochain. (il habite à 6h de chez moi donc on ce voit pas beaucoup) On parle beaucoup de sujets sexuels comme justement la FAMEUSE première fois et je pense qu’il est prêt à le faire. Mais perso je sais pas et je ne sait pas comment savoir si je suis prête ou pas. Je stresse beaucoup j’ai peur de ne pas être bonne ou de ne pas lui donner du plaisir. Je pense souvent à cela et je sais vraiment pas quoi en penser.. Vous pouvez m’aider ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
Souriscombative7
elle/elle
6hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
8hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
11hPeur pour mon avenir ?J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère : -My god la Terre est en pls... Et là elle a dit : -C pas grave. Je serais plus là. J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ? -
GrenouilleSouriante16
elle/elle
1jComment régler des anciens malentendusEnfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô @AmandeAssidu14!
J’espère que tu vas bien :) Tu sais, je suis persuadée que c’est normal de stresser et de se poser des questions sur sa première fois, t’inquiète pas. De mon côté, j’y ai déjà pensé et j’en ai conclu que je me sentais pas prête. Tu as le droit d’en avoir envie, c’est tout à fait valide.
Si tu en as envie, que tu te sens bien avec ton chum, alors vous pouvez essayer. L’important, c’est que tu te sentes bien (et que lui aussi!). Parles-en à ton chum, si tu veux. Tu pourrais lui dire que ça te stresse un peu de penser à ta première fois, parce que tu ne sais pas si tu es prête et si tu seras « bonne ». Il devrait comprendre que tu as peut-être besoin de temps ou d’être rassurée. C’est vraiment super important qu’il respecte ton rythme et que tu aies une relation sexuelle seulement quand ça vous tente aux deux.
Même pendant une relation sexuelle (si jamais tu en as envie et que lui aussi et que vous décidez d’essayer), tu as toujours le droit de changer d’avis et c’est ultra important que tu le lui dises! Il n’est jamais trop tard pour dire que finalement, ça ne me tente plus. Je ne suis pas prête, je m’étais trompée. Tu vas le sentir si tu aimes ou n’aimes pas ça.
Imagine être devant le comptoir d’une crèmerie et voir une sorte de crème glacée que tu n’as jamais goûtée. Elle a l’air super bonne, mais t’as aucune idée de si tu vas aimer ça. Le commis au comptoir te dit qu’il adore cette saveur. Tu as le choix entre la choisir ou pas, personne peut te forcer. Et si tu prends cette saveur-là et que finalement ça ne te plaît pas du tout, tu as le droit de ne pas la manger au complet! Bon, je sais pas si ma comparaison est claire, mais en gros, le consentement est primordial. Et il n’est jamais trop tard pour dire non, même si vous avez commencé, tu peux arrêter.
Alors, puisqu’il n’y a que toi pour savoir comment tu te sens, je te dirais de t’écouter et de réfléchir à ce que tu veux toi. En as-tu envie? Est-ce que ce serait pour plaire à ton chum, pour faire comme les autres, pour que ta première fois soit faite, réglée, une case cochée sur la liste de choses à faire? Je te laisse y penser :)
Et sérieux, la première fois, elle n’est peut-être pas aussi fameuse qu’on le prétend! C’est normal que ce soit imparfait : ça va être imparfait c’est sûr. Et il te reste encore toute la vie pour avoir de nouvelles expériences! Ne te mets pas de pression avec ça :) C’est un moment d’intimité avec ton partenaire où vous apprenez tous les deux et qui doit vous donner du plaisir. Si tu n’as pas de plaisir, alors n’hésite pas à le lui dire pour que vous changiez des choses ou arrêtiez, c’est tout. Tu as le droit! La communication aide beaucoup. Parlez-vous, dites à l’autre ce que vous aimez plus et ce que vous aimez moins, etc. Communicationnnnn
J’espère que ça t’aidera! N’hésite pas à me répondre si tu veux, je suis là :) xxx
P-S : Est-ce que tu te sentirais à l’aise de me dire l’âge de ton chum? Je voulais juste que tu saches que selon la loi, il doit avoir max 2 ans de plus que toi pour que ton consentement soit valide. Il y a quelques règles légales de ce genre si jamais ça t’intéresse. C’est une manière plus objective de savoir si ton consentement est invalide ;)