Je pense lâcher l'école l'année prochaine
BubbleteaServiable12
elle/elle
Salut (j'ai 15 ans et en début d'année l'an prochain je vais avoir 16 ans) je pense lâcher l'école l'année prochaine parce-que même si je passe dans toute mes matières c'est vraiment difficile et j'ai beaucoup de stress pour rien. Ma grande soeur a lâcher à peu près 2 mois avant la fin de son secondaire 5 sans raison spécifique et mes parents l'on laisser faire alors que moi je fait beaucoup d'anxiété depuis petite et que l'école est la pire chose pour moi car oui c'est difficile et je n'est pas d'ami mais ma petite soeur m'empire les choses et mes parents ne veulent pas que je lâche est-ce que quelqu'un peur me donner un conseil?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
2jDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée. J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP. -
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
2jAmoureuse de l'amourCoucou ! J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha) On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.C'est normal de se sentir comme ça ? -
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
2jUne opération qui change tout…Á qui de droit, J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement. Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque). C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit? -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
3jPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
ChiliJuste5
il/lui
Courage c'est sa la vie moi mon frère est impulsif continue l'école crois moi ;)
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @BubbleteaServiable12
Ouf... Je vois ce que tu veux dire. J'ai été comme toi en sec 2. Je sais pas ce qui m'arrivait, mais j'ai commencé à faire de l'anxiété. Et l'école est rapidement devenue l'enfer pour moi. Je n'étais plus très motivé et j'ai eu échec après échec. Ce qui n'aidais pas.
J'ai toujours eu de la difficulté en math. Je me donnais à fond pour réussir, mais... J'avais souvent des échecs. Je passais mes années à 60 % bien juste !!! Je m'évitais des cours d'étés chaque année !!
Surtout lâche pas ok ? Genre... Je sais que le niveau est tellement plus dure quand tu stresses chaque jours d'écoles... On doit dépenser beaucoup plus d'énergie que les autres.
Tout ce joue dans la confiance en soi :D Et je te jure c'est vraiment ça ! Je suis en secondaire 5 et... depuis mon secondaire 2 j'ai travaillé sur ma confiance en soi. Et... Un miracle haha ! En sec 4 je comprenais TOUT en math !!! J'ai réussit mon examens du ministère à 85 % !!!! J'avais des notes que je n'ai jamais eux !! Grâce à la confiance !!
En EPS c'était aussi très dure pour moi... Je tremblais et c'était dure pour moi de me démarquer devant les autres... Mais, j'ai été pas à pas et j'ai réussi à sortir de ma zone de confort TRANQUILLEMENT ! Jusqu'en sec 4 où j'ai intégré une équipe de badminton. Ce qui a aidée ma confiance en soi ! Puis cette année, je fais du Ultimate Frisbee.
Pour tout les matières que tu trouves dure essaie de ne pas te décourager. Ok ? Si tu ne comprends pas POSE DES QUESTIONS ! Va en récup ! Ça aide vraiment ! Et tu vas te sentir plus compétente. Et plus que tu te sens compétente plus que tu va gagner de la confiance. Tu vas te dire : « Hey ! Je suis pas si pire ! J'ai réussie ce numéro ! » « WOW ! Je suis bonne ! »
Et même si tu as des échecs... SVP ! Ne baisse PAS LES BRAS ! Efforts, coup, tu te relèves, coup .... Tu te relèves encore plus forte parce que tu as appris de tes erreurs !!!
Quand tu te sens stressé tu peux aller dans un endroit calme... As tu une bibliothèque à l'école ? Moi j'adorais aller là le matin avant mes cours d'éduc. Tout était calme. Juste moi et le silence. Quand tu as surmonté une épreuve difficile ( Examens, un truc qui t'a fait stressé ) tu peux te récompenser par quelque chose.
Moi, quand j'ai un examen je mange du chocolat après. Ça me fait du bien. Et quand tu as une examen, si tu as bien étudié, tu as posé pleins de questions etc... Tu vas être plus confiante. Et tu peux te dire dans ta tête : « Je me suis bien préparée ! Je suis PRÊTE »
Pour ce qui est côté amis, tu peux visualiser. Est-ce qu'il y a du monde seule ? Tu peux aller vers eux et lui proposer de jouer dehors avec elle / lui, manger avec elle / lui...
BREF j'espère t'avoir aidée !
Lâche surtout pas ! Les efforts sont TOUJOURS récompensés.
Si tu as des questions tu peux m'écrire.
Je suis de tout coeur avec toi
xxx
@BélierTalentueuse1