Je suis un monstre?..
CannelleFormidable10
elle/elle·18 ans
Est-ce moi le problème ? Les gens me font croire que je suis un monstre horrible. Le monde est si cruel..je me souviens de toutes les fois ou après l’école je suis rentrée chez moi et je me suis enfermée dans ma chambre en pleurant..pourquoi ? Parce que les gens n’ont fait que de me rabaisser et de me rejeter. Chaque mots qu’ils me disaient..sont encrés dans mon esprit..j’avais 10 ans et un gars au primaire m’a dit que si je meurs..je serais pas une grande perte..10 ANS.
Puis en fin de primaire et au début secondaire je me faisait traiter « d’*sti d’hippopotame » et le gars qui me disait ça,je n’arrivais même pas à passer à côté de lui et sa gang d’amis et quand je passais à côté j’avais tellement peur que je retenait mon souffle sans même m’en rendre compte sur le moment.
jai aussi eu le droit à des « trouve toi des amis » alors que ceux qui m’ont dis ça savent très bien que chaque fois j’essaie et bien on parle dans mon dos ou autres.
Et bien d’autres..alors que je n’ai que 16 ans et que j’ai subit ça aussi étant jeune..et même encore aujourd’hui. Qu’est-ce que j’ai fais pour subir tout ça ?? Tout ce qu’ils me disent..tourne dans ma tête sans cesse et ça me hante chaque jours.
Chaque mots,chaque geste..c’était une entaille de plus et j’ai du arrêter car ma mère l’a découvert et elle me surveille mais je sais qu’à tout moment je pourrais craquer.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jVoyage de fin d'annéeAllo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que après je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais très à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça? -
BasilicLogique11
iel
2jMes parents…Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées? -
SorbetEnthousiaste6
Préfère ne pas répondre
2jcommunication obligatoireje HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler. -
MatchaIngénieux1
elle/elle
2jSecretsElle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
J'ai mis un bonhomme sourire à côté du allo et c'était comme pour t'encourager, mais la vérité, c'est que j'ai presque les larmes aux yeux en finissant de te lire. Je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi est-ce qu'on te fait subir tout ça? Qu'est-ce que ça leur rapporte, de te faire du mal de même? À me yeux, il y a tellement aucune bonne raison de faire mal comme ça... J'aimerais tant qu'ils comprennent qu'ils doivent arrêter.
Mais je sais la réponse de ta première question : non, ce n'est pas toi le problème. Je ne connais pas tout de ton histoire, certaines parties m'échappent certainement, mais je suis persuadée que personne ne mérite de se faire rabaisser et rejeter à répétition. Ça ressemble sérieusement à de l'intimidation et c'est pas à prendre à la légère.
Je sais que c'est difficile, mais il faut absolument pas croire ce qu'ils disent de toi. Toi, tu sais qui tu es. Tes proches qui te connaissent vraiment savent à quel point tu e une bonne personne qui MÉRITE de vivre et qui a sa place! Le garçon qui t'a dit le contraire quand tu avais 10 ans ne pouvait pas plus avoir tort! Tu es hyper importante et peu importe ce que les autres diront, tu dois te rappeler de ta valeur, de combien tu mérites d'aller bien, d'être respectée.
En as-tu déjà parlé à des adultes de confiance? Il n'est pas trop tard pour le faire, tu sais. J'ai cru comprendre que ta mère avait un peu compris en réalisant que tu te coupais. Penses-tu que tu pourrais lui en parler davantage? Aller voir un.e professionnel.le? Ne reste pas seule, arme-toi d'un entourage compréhensif et disponible pour te soutenir. C'est sûr qu'il y a des gens autour de toi pour t'aider. J'aimerais beaucoup pouvoir te donner les meilleurs conseils, mais j'ai 16 ans moi aussi et pas de diplôme de psychologue ou de médecin... donc je peux juste te dire que je suis compl`tement de ton bord, que je crois en toi et que tu ne dois pas rester seule.
Je t'envoie une grosse dose de courage et tout mon appui. Et aussi, ça me ferait tr`s plaisir d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux me répondre :) Lâche pas xxx
CannelleFormidable10
elle/elle·18 ans
@LinAmusé9
Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.
Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.
je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.
CannelleFormidable10
elle/elle·18 ans
@TisaneBienveillante10
Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.
je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Bonjour. Je suis sincèrement désolé pour tout se qui tes arrivées. Vraiment! Bien que je n’ai pas vécu se que tu à vécu à 100%. Je comprends le fait que tu pense être un monstre, et d’avoir tout se cheminement de pensés. J’ai ces pensées parfois. Et j’essaye de régler ça. Mais le fait que tu en à parler ici. C’est une grande preuve de courage! Et c’est un courage que personnellement j’admire! Et comme à dit @LinAmusé9. Tu est loin d’être seule. tu à plein de ressources pour t’aider.
en bref je suis fière de toi. Et je suis sûr que tu va réussir à vaincre tes démons. Et j’espère que sa ta un peut aider.
je crois en toi. :)