Relation en ligne, est-ce que c'est mal?

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Bonjour,

Mon histoire est une assez longue histoire mais je vais essayer de résumer lol.

Donc il y a 9 mois, je jouais à un jeu en ligne parce-que je m'ennuyais. Et il y avait un chat public. J'y ai rencontré un garçon et on a parlé un peu avec d'autres joueurs et lui. Les jours suivants, j'ai encore joué et on s'est revu. On a fini par se donner rendez vous chaque jour à la même heure pour jouer et parler et apprendre à se connaître. On est vite devenus amis, et lui il m'a dit qu'il m'aime. Mais moi je ne l'aimais qu'en ami. Après environ un mois on s'est ajouté sur un réseau social pour avoir un contact permanent au lieu du jeu. On a continué à parler tout les jours et on est devenus très proches. On se racontait des anecdotes, on riait, on parlait de notre vie, etc. Après environ 4 mois, j'ai commencé moi aussi à avoir des sentiments pour lui. J'ai hésité à lui dire mais mes amis m'ont encouragés et je lui ai dit. Il était super content et on s'est mis ensemble. Mais pas longtemps après il a cassé parce que "il a perdu ses sentiments". J'ai été vraiment triste et ça à fait mal. Mais il à toujours été gentil et s'est excusé etc. (Bon on s'est un peu chicanés juste après ça lol) Mais après quelques semaines ça allait mieux, et on a continué de parler en tant qu'amis. Je me suis convaincue je ne l'aime plus mais en fait je crois que je l'aimais encore lol. Et encore après environ 4 mois, à encore parler comme avant, de tout et de rien, il m'a confié qu'il regrettait d'avoir cassé et qu'il avait honte d'avoir fait ça. J'ai demandé si ça veut dire qu'il voudrait revenir ensemble s'il regrette et il a dit qu'il ne sait pas. Mais plus tard, il ma dit qu'il m'aime et j'ai dit que moi aussi et on est revenus ensemble. Et on est très heureux. Mais je me demande, est ce que c'est mal? On est ensemble en secret, si nos parents savaient qu'on parle à des inconnus en ligne et encore plus qu'on est ensemble, ça serait horrible. Je lui fait confiance, j'ai vu des photos de lui mais jsp si c'est bien ou pas. Et il habite super loin sur un autre continent donc ça va prendre des années avant que je puisse le rencontrer. Mais les 2 on espère rester ensemble jusque là. Donc.... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est mal ou pas? On m'a toujours dit de ne pas parler à des gens en ligne donc jsp... Et Est-ce que vous croyez que c'est réaliste de rester ensemble en ligne des années pour ensuite se rencontrer sachant qu'on est jeunes? (Moi 14 lui 15) Et désolée mon histoire est très longue et je crois que j'ai dit trop de détails lol

Réponses

AmandeCombatif3

elle/elle

1a

Salut.. moi aussi j'ai vécu la même chose, et jai fini par juste laisser ca de coté, au début j'Étais triste, mais maintenant c juste normal pour moi.

YogaPrécise10

elle/elle

1a

Salut,

moi aussi j’ai eu une relation en ligne, je lui faisait confiance plus que n’importe qui. Mais je pense que c’était un mauvais idée. Un matin je me suis lever et puis il m’avais bloquer de partout, je n’avais plus aucun moyen de le rejoindre et ça m’a beaucoup blessé. Moi non plus je n’en avait pas parler à mes parent alors j’comprends ce que tu ressens mais il faut toujours que tu garde en tête que tes parents peuvent te conseiller et t’aider avec tout ça. Moi je regrette de ne pas leur en avoir parlé j’pense qu’il aurait pu m’aider à éviter ce que j’ai vécu.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @TerreReconnaissante2 💚

Ça fait pas mal de temps que tu as écrit, mais je tenais à te répondre quand même dans le cas où tu passerais peut-être à nouveau sur le forum :)

Je crois qu’il y a des pour et contre pour quelconque relation et je crois que tu fais bien de te questionner. Tu me sembles comme une personne qui tient à faire des décisions réfléchies au final (même si tu as un peu évité d’en parler à tes parents, mais bon, je vois que c’est pas évident), donc je tiens à souligner ça :)

Je crois que ce serait une bonne idée d’essayer d’avoir un appel vidéo avec le gars en question. J’ai lu que tu as vu ses photos et à quoi il ressemble, mais je crois que ce serait une bonne idée de faire ça avant de t’engager dans une relation à long terme. Qu’en penses-tu?

Aussi, je crois qu’attendre jusqu’à ce que vous vous rencontriez peut être un peu challenging, mais on sait jamais où la vie peut nous mener, donc je dirais que le choix de t’engager dans une relation en ligne avec lui serait une décision qui te revient au final. Voici quelques questions pour t’aider:

• te sens-tu confortable de ne pas le voir en personne jusqu’à ce que vous vous rencontreriez?
    • comment se sent-il par rapport à l’attente? comment allez-vous maintenir une bonne communication en ligne pendant ces prochaines années?
    • te sens-tu confortable de garder cette relation un secret? ou voudrais-tu peut-être en parler à tes parens éventuellement? 
    • si tu avais à attendre (par exemple) 10 ans, patienterais-tu jusqu’au moment où tu pourrais aller le voir en personne?
    • est-ce que les chicanes d’avant (avant que vous vous remettiez ensemble) sont réglées?

Bref, je te laisse sur cette réflexion et je t’encourage à en parler avec tes parents si tu te sens confortable.

N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatPositif11

elle/elle

3j
    Fellation
    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

GazelleRaisonnable16

elle/elle

3j
    Dpj
    Coucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

GrenouilleTolérante10

il/lui·18 ans

3j
    Je suis supposé faire quoi
    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup!

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

3j
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...