Enfer sur Terre
FattoucheRassurante11
elle/elle
Je me sens plus capable.capable d'exister. À 5 ans, j'ai été abusée par mon père qui a été en prison par la suite, il avait aussi essayer de me tuer à trois reprises. Ensuite j'ai été comme une mere pour mes frères, car ma mère s'occupait seule de moi et mes frères donc je faisais le rôle de père à 6 an. À 8 ans j'ai été en famille d'accueil, et ma mère s'est suicidé il y a deux ans maintenant et je suis en famille d'accueil depuis l'âge de 8 ans. Ma première famille d'accueil me battais et nous enfermais dans nos chambres toute des soirées. Mes frères et moi,on est séparé depuis 4 ans, même lorsque le plus jeune avait quatre mois, le deuxième 5 ans, le troisième 7 ans et moi huit ans. Depuis le suicide de ma mère,on m'a changer de place mais c toujours des enfants qui crie,qui se battent,on se fais toujours chialer dessus. À l'école,je suis quasi inexistante pour mes amies et je suis en breakup. Je me mutile depuis deux ans et j'ai essayer de mettre fin à mes jours. Mon reflet me dégoûte de toute pièce et je pleure tous les soirs en me faisant de nouvelles marques. Donnez moi des conseil pour aller mieux, s'il vous plaît.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
7hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
9hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
9hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
9hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @FattoucheRassurante11 ,
Comment vas-tu?
Je t'offre mes sincères condoléances pour ta mère. Ce que je lis me fait de la peine, aucun enfant ne devrait avoir à vivre ce genre de choses. Je comprends tout à fait que ce soit très chamboulant et que tu ressentes beaucoup de poids sur tes épaules ainsi que, probablement, une détresse reliée à tout ça. Je suis vraiment touchée par ta confiance que tu portes au Forum TJ, merci. Tu as bien fait de venir en parler, sache que tu n'es pas seule et que toutes tes émotions sont valides.
Tout d'abord, as-tu pensé à aller chercher des ressources pour t'aider? Étant entourée de la DPJ, je ne sais pas si tu connais justement des intervenant.e.s ou autre?
Je vais faire de mon mieux pour essayer de te conseiller, mais n'oublie pas qu'ici, nous sommes des jeunes et non des professionnel.le.s ;)
Déjà, j'ai envie de te dire que toutes ces petites et grosses choses ensemble font un tout. Et ce tout, c'est normal qu'il soit rendu trop, qu'il dépasse tes limites à toi, et c'est normal.
Je te conseille d'aller chercher des personnes spécialisées autour de toi, comme un.e travailleur.se social.e, technicien.ne éducateur.trice spécialisé.e, psychologue, ou autre (à l'école par exemple). Tout ce qui pourrait aider. Tu pourrais même te rendre à ton CLSC de ton quartier pour demander à rencontrer un.e psychologue par exemple. N'aie pas peur de te confier. Je sais que c'est pas toujours évident, mais promis, ça va te porter à de meilleures places et tu seras plus en mesure de remonter la pente.
C'est important que tu ne restes pas seule avec tout ça, le but est de gagner contre ces défis sur ton chemin.
Sinon, je te conseillerais de te fixer des objectifs par exemple. Deux ou trois PETITS objectifs par semaine par exemple en écrivant, au début de la semaine, comment tu vas faire pour les accomplir. Ça peut être aussi simple que "me laver au moins 1 fois en 3 jours" ou même "ne pas m'automutiler pour une journée", etc. C'est selon tes capacités. Selon ce que tu penses être capable d'accomplir. Qu'en penses-tu? En plus, si tu montres à ce.tte professionnel.le cela, alors iel sera super fier.ère de toi et va voir que tu veux t'en sortir.
Je te le promets, y'a rien de mieux pour toi que garder espoir, rien de mieux pour toi que même ce qui est difficile, peu importe ce qui arrive, que tu continues de démontres que tu veux t'en sortir. Personne peut le faire sauf toi.
Il y a quelques années, j'ai eu une grosse crise suicidaire et ce qui m'a sauvé, malgré toutes mes embûches et mes difficultés, c'est de m'être battue pour m'en sortir. C'est pas facile, surtout pas dans ce système de santé et je te le confirme par mon expérience, mais tu es capable. Si tu penses que tu as besoin de quelque chose, essaie d'aller chercher, demande, informe-toi.
C'est pas facile au début, on est souvent perdu.e.s, mais il y a des personnes autour de toi pour te référer. Tu peux même demander ici sur le forum ou à un.e intervenant.e TJ en cas de besoin, on va te répondre.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Fais quelque chose pour toi, tiens toi un journal (c'est ce que je fais et ça a toujours fonctionné pour moi), fais une activité physique, participe à des activités parascolaires, etc. Tu es capable. Peu importe ce qui est arrivé dans le passé, le futur est dans tes mains. Je crois en toi.
Ne lâche pas, je sais que c'est pas évident, mais je suis avec toi et je suis là pour t'appuyer.
À bientôt, n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoique ce soit,
RoseSympathique7❤️
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je comprend ton désespoir.
Je trouve que le fait que tu veuilles aller mieux est déjà est un gros pas de fait dans la bonne direction ! Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mais je te trouve très forte de pouvoir en parler et je peux comprendre ta peine.
Si j'avais quelque chose à te dire pour t'aider ne serait-ce qu'un peu, c'est que tu n'es pas obligé de te sentir mal de vivre des émotions comme la tristesse ou la colère. La douleur et la tristesse que tu vis sont des émotions valides. C'est correct de se sentir ainsi après avoir vécu des choses difficile, c'est normal.
Aussi, il y aura toujours des personnes pour t'écouter. Souvent, parler de ce qu'on ressent à quelqu'un, que ce soit une personne proche ou non, ça fait le plus grand bien. Que ce soit 5 min, 20min ou 1 heure (ou plus) ! Tu pourrais aller voir une intervenante à ton école. J'ai fait ça, moi, et ça m'a beaucoup aidé.
Je te souhaite le mieux pour la suite. xxx