Crise de panique, Mutilation... Aider moi svp !!!
RoseRusée9
elle/elle
Depuis ma 6 em année du primaire, je fais des mégas crise de panique. Et sa m'arrive encore souvent...
Hier par exemple, j'en ai fais une a cause d'un examen, qui me stressais. J'en suis arriver a m'arracher les cheveux et... à recommencer a me mutiler. Hereusement, une fille qui est dans ma classe, est arriver et m'a réconforter.
J'ai aussi utiliser mon truc de l'elastic ( un peut compliquer à expliquer mais, efficace ! ) Mais quand je suis rentrée en classe tout le monde a vue mes marques de griffures sur mes bras et mon cou...
Tout le monde sais maintenant que je me mutile et sa me fais vrm peur car je connais presque personne et j'ai pas envie qu'il ce disent que je suis biz ou peut importe...
Bref, j'ai vraiment besoin de calmée mon anxiété car, sa m'empèche de manger, d'ou mon problème alimentaire...
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon message
Dernières publications
Liste de discussions
-
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
2jblessure au travailbonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire -
SourisPolyvalent6
il/lui
2jAmbitionAlors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭 -
RotisFier3
il/lui·14 ans
3jPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
3jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RoseRusée9 !
J'espère que tu te sens mieux, c'est vraiment pas facile ce que tu vis :(
Je comprends que toute cette anxiété t'aies amené à poser des gestes comme ça. Quand on souffre beaucoup comme quand on fait une crise de panique, on a tellement mal mentalement qu'on a l'impression que se faire mal physiquement va nous soulager puisque ça mets en quelques sortes la douleur qu'on peut observer si tu vois ce que je veux dire.
Par contre, c'est pas super sain l'automutilation, ça cause souvent des addictions et dans beaucoup de cas, les personnes qui en souffrent peuvent se blesser sévèrement quand ça continue longtemps. C'est pour cela que je te conseillerais peut-être de rencontrer un.e TES, comme j'ai écris dans mon autre post. Comme ça, la personne que tu vas rencontrer pourra t'appuyer dans cette démarche pour arrêter l'automutilation et pour ensuite trouver d'autres méthodes qui seront tout aussi "efficace" pour gérer ton stress ainsi que ton trouble alimentaire.
J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule, et que ça arrive que nos crises prennent le dessus. Je comprends, ça m'arrive des fois. Mais l'important c'est que par après, on se laisse pas envahir par cela et qu'on passe par dessus. C'est vraiment ça qui est important.
Je te conseille de continuer ton truc de l'élastique. Sinon, tu peux te trainer un crayon crayola rouge, un marqueur genre. Et quand l'envie de t'automutiler te prend par exemple, tu peux faire des marques qui seront visibles, mais ça te fera pas mal et quand tu es tannée, tu peux trainer un démaquillant ou de l'eau savonneuse dans un pot pour l'enlever. Je trouvais ça efficace dans mes crises au secondaire!
Pour les gens de ta classe, c'est plate, mais tu peux vraiment rien faire pour ce qu'ils vont penser de toi. J'ai souvent été dans ce genre de situation auparavant, et je sais pas si c'est de la chance ou si c'est juste comme ça que ça arrive, mais les gens de ma classe ne me disaient rien (ou très rarement) et me laissaient faire. Tout le monde de mon niveau savait que j'avais des difficultés psychologiques, mais un moment donné, la vie passe et les gens finissent dans bien des cas à t'oublier et à laisser faire ça aussi!
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.
EI5MBW85QIA7
elle/elle
EI5MBW85QIA7
elle/elle