A qui me confier...?

avatar

RoseRusée9

elle/elle

1a

Dans le fond, l'anner passer j'ai voulu me confier a mes amies et sa c'est plutot mal passer...

En fais j'ai une amie qui a des problèmes semblabe au mien, comme la mutilation, ou l'anorexie. Alors quand j'ai commencer a parler de mon trouble alimentaire et de mes marques, elles mon direct couper la parole en disant que je mentais et que je fesais que vouloir attirer l'attention. Elles ont même lever la manche de mon coton ouater pour voir mes marques. Mais mes marques a moi, ils étaient sur mon ventre !

Mais maintenant, ont est redevenue amies mais, elles continue a croire que je ment...

Depuis quelque temps j'ai recommencer a me mutiler et j'ai vraiment besoin de me confier et je ne sais plus a qui parler...

Hier j'ai fais une crise de panique et une fille dans ma classe m'a dit que je pouvais me confier a elle mais le problème c que je vien de la connaitre et meme si je meurs d'envie d'en parler... J'y arrive tout simplement pas

Auriez vous des idées de personne a qui je pourrais parler ( autre que mes parents ) ???

( En passant désoler pour mes centaines d'erreur d'ortographe )

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @RoseRusée9 ,

    Comment vas-tu?

    Je vois que ça n'a pas l'air facile tout ça. Je comprends que tu te sentes en quelques sortes laissée à toi-même. C'est pas évident et je comprends que tout ce que tu veux, c'est pouvoir te confier à quelqu'un.

    Personnellement, je n'ai pas vraiment d'amis à qui me confier non plus, donc je comprends vraiment comment tu te sens. J'ai évidemment quelques personnes donc j'ai fini par trouver, mais au départ, c'était vraiment étrange et j'avais l'impression de jaser de mes problèmes n'importe quand avec n'importe qui et j'avais tout le temps peur que ce soit pas au bon moment. Donc si tu te sens moins à l'aise avec ces personnes là, c'est vraiment correct, inquiète toi pas avec ça.

    Je crois que ce serait peut être une bonne idée d'aller rencontrer un.e TES de ton école. Ce serait vraiment bien que tu puisses en parler en toute confidentialité avec une personne qui sera vraiment là pour t'écouter et non pour t'invalider. En plus, avec cette personne, tu pourrais essayer de te fixer des objectifs réalistes et tu pourrais donc avoir les bonnes ressources pour t'en sortir. Qu'en penses-tu?

    Tu pourrais essayer de voir à l'école s'il y a une place pour ça, sinon, tu peux demander à un.e enseignant.e en qui tu as confiance pour avoir des mesures psychosociales.

    Crois-moi, ces ressources-là sont d'une grande aide! J'espère que ça pourra t'être utile. Surtout, ne reste pas seule avec ça. C'est important d'être entourée.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est toujours là!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    QuesadillasTravailleur6

    elle/elle·16 ans

    49min
    les fraudes

    Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?

  • avatar

    EmpanadasCaptivant10

    il/lui·17 ans

    17h
    Du viagra?

    Bonsoir, récemment j'ai cassé avec mon ex, ça faisait 1 an qu'on était ensemble. Et depuis j'essaie d'avoir des relations sexuelles avec une nouvelle personne mais je n'arrive pas à maintenir une erection. J'en parle à un médecin ou j'attends que le temps passe?

  • avatar

    HockeyPrécise10

    elle/elle·14 ans

    18h
    Automutilation

    Coucou, depuis secondaire 2 j’ai eu une période très difficile en perdant ma meilleure amie, pour la faire courte elle m’a dompé et je l’es très mal vécu, plusieurs personnes sous estime le deuil que sa procure. J’ai tout perdu car c’était ma seule amie, je suis devenu anorexique puis j’ai tomber en dépression et dans lautomutilation. J’ai commencé seulement par quelques coupures sur l’épaules, puis cuisses et avant bras. J’ai demandé de l’aide si vous savez. Sa dois faire 1 an et pas grand chose c’est réglé, j’ai un chum qui essaye de m’aider et une meilleure amie mais eux aussi on leur chose à régler et loin de moi est l’envie d’être un fardeau. Que dois-je faire ?

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    1j
    avoir une gang d'amis

    bonjour juste pour vous dire que je suis rendue avec une gang d'amis qui sont la pour moi. c'est comme une famille pour moi. on est 8 je suis heureuse mtn, donner moi des idée