A qui me confier...?
RoseRusée9
elle/elle
Dans le fond, l'anner passer j'ai voulu me confier a mes amies et sa c'est plutot mal passer...
En fais j'ai une amie qui a des problèmes semblabe au mien, comme la mutilation, ou l'anorexie. Alors quand j'ai commencer a parler de mon trouble alimentaire et de mes marques, elles mon direct couper la parole en disant que je mentais et que je fesais que vouloir attirer l'attention. Elles ont même lever la manche de mon coton ouater pour voir mes marques. Mais mes marques a moi, ils étaient sur mon ventre !
Mais maintenant, ont est redevenue amies mais, elles continue a croire que je ment...
Depuis quelque temps j'ai recommencer a me mutiler et j'ai vraiment besoin de me confier et je ne sais plus a qui parler...
Hier j'ai fais une crise de panique et une fille dans ma classe m'a dit que je pouvais me confier a elle mais le problème c que je vien de la connaitre et meme si je meurs d'envie d'en parler... J'y arrive tout simplement pas
Auriez vous des idées de personne a qui je pourrais parler ( autre que mes parents ) ???
( En passant désoler pour mes centaines d'erreur d'ortographe )
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2hMon amitié fusionnelle ?J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ? -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
1jMon cœur est briséSalut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi? -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
1jLes ptits facteurs anxiogènesello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire. -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
1jC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RoseRusée9 ,
Comment vas-tu?
Je vois que ça n'a pas l'air facile tout ça. Je comprends que tu te sentes en quelques sortes laissée à toi-même. C'est pas évident et je comprends que tout ce que tu veux, c'est pouvoir te confier à quelqu'un.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'amis à qui me confier non plus, donc je comprends vraiment comment tu te sens. J'ai évidemment quelques personnes donc j'ai fini par trouver, mais au départ, c'était vraiment étrange et j'avais l'impression de jaser de mes problèmes n'importe quand avec n'importe qui et j'avais tout le temps peur que ce soit pas au bon moment. Donc si tu te sens moins à l'aise avec ces personnes là, c'est vraiment correct, inquiète toi pas avec ça.
Je crois que ce serait peut être une bonne idée d'aller rencontrer un.e TES de ton école. Ce serait vraiment bien que tu puisses en parler en toute confidentialité avec une personne qui sera vraiment là pour t'écouter et non pour t'invalider. En plus, avec cette personne, tu pourrais essayer de te fixer des objectifs réalistes et tu pourrais donc avoir les bonnes ressources pour t'en sortir. Qu'en penses-tu?
Tu pourrais essayer de voir à l'école s'il y a une place pour ça, sinon, tu peux demander à un.e enseignant.e en qui tu as confiance pour avoir des mesures psychosociales.
Crois-moi, ces ressources-là sont d'une grande aide! J'espère que ça pourra t'être utile. Surtout, ne reste pas seule avec ça. C'est important d'être entourée.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est toujours là!
RoseSympathique7