L’amitié, c’est difficile…
LoutreRespectueux16
elle/elle
J’ai des amis, mais ces temps-ci, j’ai l’impression de les remettre en question. Je suis toujours là pour eux alors qu’ils ne sont pas là pour moi. Je leur dit pas parce qu’ils ne m’écoute pas, mais aussi, parce que j’ai déjà vécu une grosse chicane avec d’autres amis, j’étais dans le tort et ça a vraiment mal viré. Ça m’a comme laissé des cicatrices psychologiques, donc je veux éviter une situation comme ça à tout prix. J’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas… Je me sens plus mature qu’eux ce qui explique. Peut-être que je m’en fait trop. J’avais juste le goût d’avoir des opinions neutres parce que je sais vraiment pas du tout quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
WasabiPolyvalente4
il/lui
6hruptureje suis en couple avec ma copine depuis 5 mois maintenant. je pense qu'on s'aime vraiment mais justement ces derniers temps je ne cherche plus vraiment une relation serieuse comme ça (en gros je prefererais des fwb) parce que j'ai l'impression qu'être en couple n'a fait que de m'apporter des problèmes.je sais que ça parrait pas logique comme ça mais en fait avec ma copine on a tt les deux des gros problèmes personnels et à force de parler de ça on a plus aggravé nos problèmes. je pense aussi ça car on a eu des problèmes assez compliqué ensemble parce qu'on se mentait. en plus elle va demenager cet été donc on va meme plus pouvoir se voir souvent (en plus ses parents me detestent donc ça n'arrange rien) et j'ai surtout pas envie d'etre en relation à distance car pour moi une copine doit etre là pr son copain et inversement donc si on ne se voit pas ça va etre compliquémais donc ce qui me fait hesiter à rompre c'est vrm mon amour pour elle car tous mes potes me disent que notre relation est toxique et qu'on doit rompre. en plus je ne voudrais plus etre amoureux donc raison de plus pour la quitter.j'ai aussi bcp de mal à lui dire car avec ses problèmes j'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose après ça bref, j'aurais vraiment besoin de conseils car je ne sait plus quoi faire. -
ChatBrave8
elle/elle
6hma meilleures amie sort avec un gars toxiqueje ne sais plus quoi faire je vous mais dans le contexte j'ai rencontrer ce gars a l'halloween dans un atelier il monter le ventilateur de la prof et je les aider et puis on a commencer a ce fréquenter je parler toujours de lui a mon amie et elle était contente pour moi et puis on n'a décider de ce mettre ensemble mais je l'es quitter parce que il m'étouffer beaucoup TROP et bien sur j'en n'avait parler a ma meilleure amie et elle me comprenais mais je suis quand même rester aime avec ce gars un mois après les deux ils m'appelé en face time et ce gars dit qu'il veux pas dire quelque chose car je suis la et la j'ai commencer a avoir des soupesons j'ai d'abore demander a mon amie se qu'il avait mais elle ma dit de lui demander je lui est demander et il ma dit qu'il aimait MA MEILLEURE AMIE j'était en tbk je le savais déjà qu'il manipuler les gens mais qu'il sens prend a elle a me mal Srx j'ai tout essais pour que il ne se mettre pas ensemble j'ai même parler au parent de mon amie et il faut s'avoir que il ment et qu'il la tromper mais elle ferme les yeux et la elle est vraiment attacher car elle a fait sa premier fois avec se gars j'ai même pence a couper les pont avec elle car mais ca me fait vraiment de la piennt car je la considre comme ma soeur est ce quel qu'un que a de consile pour moi ps desoler pour les faute -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
14hBucket listAllô!Mon travail que mon enseignante m'a donnée c'est de faire une liste de ce que je voudrais réaliser plus tard. Est-ce normal que je ne sais pas quoi faire, plus tard? Je n'arrive pas à me projeter. J'ai un rêve, oui, mais il n'est pas réalisable. Je voudrais aller dans un autre monde -j'ai compris plus tard que ça signifiait mourir pour moi.- En plus que mes intérêts sont difficiles en ce moment, et que je suis coincée à la maison.... Je m'ennuie. Il y a plein de choses qui tournent dans ma tête... Je voudrais tellement vous en dire plus...Enfin, merci de m'avoir lue.Tempêtefestif3. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
15hGageJ'ai une amie un peu plus jeune que moi qui m'a anoncé y a pas longtemps qu'elle était lesbienne. Plus tard elle m'avait avouer être naguère tomber amoureuse de moi et je lui est clairement expliquer que je n'avais aucune attirance pour les femmes. Elle a été très compréhensive en disant qu'elle le savait et que sa faisait longtemps qu'elle était passer à autre chose. Cette même amie à une amie dont elle est amoureuse. On va l'appeler Julia. Elles se sont avouer leur sentiment quasi en même temps mais on choisit de ne pas sortir ensemble. Je sais que cette amie (je lui est pas encore donner de nom mdrr on va l'appeler Aby) est très malheureuse loin de Julia et j'ai tenter plusieurs fois de comprendre se qui la bloquai si elles étaient amoureuses les deux. Et y a pas longtemps elle lui a envoyé un message. J'étais si contente pour Aby mais là elle ma dit ça : "Si je lui dis, tu le dis à Charles." (C pas les vrais noms) Charles est mon crush (et aussi ami) depuis la 4e année (oui ça fait trèèès longtemps) Et je l'ai confier à Aby ya pas longtemps. J'ai refuser son gage mais à cause d'elle je songe de plus en plus à lui dire. L'année prochaine il change d'école et je risque de ne plus jamais le revoir...Je l'aime tellement... Je sais pas quoi faire.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
J'ai été dans une situation comme la tienne de remise en question de mes amitiés il y a pas si longtemps. J'avais aussi cette impression de penser différemment, d'être plus « mature ». Je trouve ça normal que ça arrive, surtout à l'adolescence, où on se découvre et où on apprend et comprend avec quel genre de personne on veut se tenir. Alors tu n'es pas anormale et tu as 100% le droit de vivre ça!
Penses-tu que tu pourrais essayer d'aller voir d'autre personnes? Quand je me questionnais sur mes amies, je me suis un peu détachées d'elles et je suis allée voir d'autres gens peu à peu. Dans des travaux d'équipe à l'école, par exemple, j'avais perdu le réflexe de me mettre avec mes amies automatiquement et je déclinais parfois leurs demandes pour essayer de me mettre avec une nouvelle personne. Je passais plus de temps seule ou dans des projets en m'impliquant à l'école, par exemple.
Je ne pense même pas qu'elles l'aient tant remarqué. Mais moi, je sais que ça m'a aidée à comprendre ce que j'aimais et aimais moins chez elles, à avoir un esprit critique et à me détacher beaucoup plus de certaines d'entre elles.
J'en parlais pas vraiment de peur de me mettre des gens à dos, de créer du drame ou je sais pas quoi. Mais, au fond, pourquoi est-ce qu'on voudrait se faire apprécier des gens qu'on n'apprécie pas? Je me suis rendue compte, en parlant avec une amie proche, qu'elle non plus n'Aimait pas comment Amie X agissait. Alors, j'ai comme fait un tri et je passe maintenant plus de temps avec mon amie proche qu'avec Amie X.
Bref, mon conseil, ce serait de tenter de te créer de nouvelles amitiés (en plus de celles actuelles). Ce ne serait pas une trahison envers elles, t'inquiète pas!
Aussi, observe quels amis te ressemblent le plus, te sont les plus chers. Si tu te rends compte qu'il y a une personne qui en fait te tape sur les nerfs et ne te fait pas sentir bien, tu pourrais choisir de t'éloigner d'elle plutôt que de tous le groupe. Par exemple, avec un peu de temps de pause de tes amis d'en ce moment, tu te rendrais surement compte de s'ils te manquent ou pas. Tu as le droit de prendre une pause :)
J'espère que mes conseils t'aideront! Tu es normale et c'est même une bonne chose, je trouve, que tu te questionnes sur tes amis. Quand on n'est pas soi-même ou qu'on ne se sent pas inclue et bien avec nos amis, c'est important de faire des actions pour changer ça :)