Bisexuelle
SoccerSérieux11
elle/elle·13 ans
Salut,
Je suis bisexuelle et je ne sais pas comment le dire a tout le monde. Est-ce que vous pouvez m'aider svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
12hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·16 ans
Hey, j'espère que tu vas bien:)
Étant de la communauté LGBTQIA+ moi aussi, je comprends ce que tu ressens. Souvent, on a l'impression qu'on DOIT l'annoncer à tout le monde, comme si on le leur devait. Mais c'est faux. Si tu ne veux pas faire de gros coming out, c'est ton droit. Si tu veux le dire à certaines personnes et pas d'autre, ou pas au même moment, c'est correct aussi. Tu ne fais pas ça pour eux, tu le fais pour toi.
Pour ma part, je n'ai pas fait de "coming out" à proprement parler. J'ai juste parler de mon crush et c'est comme ça que mes ami‧e‧s et famille l'ont su.
Si tu veux faire un coming out "officiel", c'est aussi ton choix. Mais tu ne vas pas faire UN coming out dans toute ta vie. Tu en feras probablement plusieurs, certains plus importants que d'autres, comme tes parents et/ou tes ami‧e‧s. Il n'y a pas vraiment de technique, quand tu te sens prête et à l'aise, tu leur dit.
Plusieurs personnes l'anoncent sur les résaux sociaux aussi, par exemple dans leur bio ou même en story (publique ou privée). Ce n'est évidement pas obligatoire;)
Bref, je comprends que ça peut être stressant, on peut avoir peur de se faire rejeté‧e par les gens qu'on aime, mais s'ils tiennent à toi il t'accepteront comme tu es. Et le plus important, c'est de le faire pour TOI.
J'espère t'avoir aidée:)
SoleilOptimiste16
elle/il·15 ans
Bonjour!
Pour commencer, tu devrais savoir que tu n'est pas obligé de faire un «coming out».
Une bonne façon de fonctionner pourrait être de commencer avec les personnes avec qui tu es les plus proche et qui te connaissent depuis un bout de temps (meilleur(s) ami(s), amis, famille). Ce sont généralement les personnes à qui on a plus le peur de leur dire mais, ça fait toujours du bien et ça enlève un gros poids de ses épaules. Tu peux leur dire directement, écrire une lettre, faire un dessin ou même l'écrire sur un gâteau! (niveau budget, le dernier est pas ouf mais bon c'est quand même une idée 😋) Les possibilités sont infinies. Il a aussi l'option de donner des indices peux à peux, comme si tu parle du futur, dire: partenaire (en parlant de futur copain/copine), ou cacher des drapeaux bisexuels un peu partout.
Pour les gens avec les qui tu n'est pas vraiment proches, je pense qu'il n'ait pas nécéssaire de leur dire en personne. Même pas besoin de leur dire. Tu pourrais mettre une porte-clé ou macaron bisexuel sur ton sac par exemple, c'est discret mais ça fait la job pour le faire comprendre.
Bonne journée :3