Comprendre mes émotions

avatar

VerseauCohérent11

elle/elle

1a

Bonjour j’ai 15 ans, je suis quelqu’un qui a de l’anxiété sociale chronique depuis 3 ans. j’ai eu une prescription de médicaments il y a longtemps et cela ma aider à aller a l’école. Le problème c’est que depuis l’année passée j’ai commencé a avoir des vagues de tristesse, j’ai perdu l’intérêt a tout se que j’aimais avant, je refuse de sortir avec des amis et je me fâche très rapidement. Ma famille ne me supporte plu à cause de me saut d’humeur que j’ai et ma mère a toujours penser que c’est normal a cause des « hormones d’adolescence selon elle » . Quelques amis m’on déjà dis que j’avais des sauts d’humeur pas normal mais j’ai jamais mis de l’importance a sa . A part tout sa je pleure tout le temps et je me sent vide a l’intérieur de moi, a chaque fois que quelqu’un essaye de me demander si je vais bien jen ai les larmes au yeux et se qui m’agace le plus c’est que je sais pas pourquoi je suis énormément triste au fond de moi et j’aimerais comprendre pourquoi je me sent comme sa. Tout cela s’aggrave de plus en plus et empire. Je suis en attente d’aide psychologique mais sa fait 1 ans j’ai toujours pas eu de réponse et j’ai aucune espoir ma vie s’effondre peu a peu…

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @VerseauCohérent11 ,

    Comment vas-tu?

    Je vois que tu fais preuve de courage de venir en parler ici, je te félicite pour ça et je remarque tes efforts pour t'en sortir. Je crois qu'effectivement, adolescence + médiaction et anxiété + symptômes dépressifs font en sorte que tu ne te sentes pas super bien présentement et c'est normal. Sache qu'il y a de l'aide autour de toi pour t'accompagner et que tu es capable de t'en sortir malgré les défis mis sur ta route.

    J'ai envie de te dire que c'est correct, de ressentir ces émotions-là. Tu as le droit, vis-les. Personne ici ne te jugera et c'est valide à 100% que tu éprouves de la difficulté à gérer tes émotions et les conséquences de tes sautes d'humeur sur ton environnement ainsi que toi-même.

    Je pense que c'est un processus, il faut que tu crois en toi. Je sais que l'aide sociale au public c'est très long parfois. Ne perds pas espoir. Crois-tu qu'il serait possible d'aller demander de l'aide à l'école par exemple? Peut-être que ce serait une option intéressante pour le moment? Tu pourrais aller t'informer auprès d'un adulte de confiance.

    Je crois qu'il ne faut pas que tu restes seule avec ça et si jamais tu te sens seule, téléphone Tel-jeunes ou SOS prévention suicide. Si tu sens beaucoup d'accumulation de tes émotions, essaie d'écrire par exemple.

    Je sais que ça parait interminable, mais je m'en suis sortie, alors je crois en toi aussi.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Courage❤️

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieContente9

    elle/elle·14 ans

    10h
    Attirance envers les gars plus vieux..
    Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire.
  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    11h
    Ils ne croit pas en moi😑
    Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire
  • avatar

    YogaPonctuel10

    elle/elle

    11h
    Mal à l'aise
    Je suis une fille coincée et j'ai besoin de conseils pour arrêter d'être mal à l'aise tout le temps. Pour détailler un peu mon cas, je suis une jeune adulte et je suis toujours malaisée lorsque quelqu'un parle de sexe, voir se french devant moi. Juste penser que des gens on des relations me dégoûte un peu. Je ne suis pas asexuelle, loin de là, mais je ne me sens pas capable de me donner à une personne autant psychologiquement que physiquement. Ce qui me met aussi mal à l'aise c'est les discussions de groupe ou les gens se parlent comme de la merde. Je sais pertinemment que ce sont des kids de 12 ans derrière leur écran mais le climat toxique me fait ressentir quelque chose de noir. Les fêtes d'ado, les soirées de classe, l'alcool, je ne suis pas capable. On dirait toujours que je fais quelque chose de mal juste par ma présence. Enfin bref, c'était plutôt un poste «vent» mais j'aimerais savoir comment changer. Changer pour ne plus ressentir de mal être et non pour devenir une fille de party qui couche avec tout le monde et qui boit (sans vouloir stéréotyper*)
  • avatar

    SkiSincère14

    elle/il

    12h
    L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.
    Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.