Déçue - jalouse

avatar

CamomilleCaptivante5

elle/elle

1a

Bonjour, simplement pour me vider le coeur : depuis le début de l'année il y a un gars dans ma classe que je trouve vraiment beau et intéressant, limite j'ai un crush dessus. Tout ça pour dire que j'ai remarqué qu'il semblait très intéressé envers mon amie, et je lui en ai fait part. Elle aussi avait remarqué, mais comme elle est lesbienne, elle dit que ça ne lui fait rien. Mais je ne peux m'empêcher d'être jalouse/déçue parce que j'aurais rêvé qu'il agisse de cette façon avec moi, mais là c'est avec mon amie qui de toute façon s'en fout...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @CamomilleCaptivante5 ,

    Comment vas-tu?

    Désolée du délai de ma réponse. Je comprends comment tu te sens. Dans ce temps-là, c'est certain qu'il y a une certaine déception, ce qui est tout à fait normal. Tes réactions et émotions sont tout autant valides.

    Je pense que tu pourrais en parler à ton amie. En parlant au "je" tu pourrais lui dire, "tu sais, le gars dont je t'ai parlé que je pensais qu'il avait un crush sur toi, eh bien, j'ai de la difficulté en ce moment parce que ça fait quelques temps qu'il est de mon goût et j'aurais aimé le fréquenter. Par contre, je peux pas te mentir que j'ai un peu de peine parce que, sans être égocentrique ou peu importe, j'aurais aimé qu'il s'intéresse un peu à moi". Quelque chose du genre, juste pour te confier. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

    Sinon, essaie d'aller lui parler, lui demander s'il aimerait faire de quoi avec toi par exemple. Ça peut être aussi banal qu'aller au parc après l'école!

    Je crois que ta déception du moment est valide. Je pense aussi que tu pourrais essayer d'aller le voir.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SalsaMotivé2

    elle/elle·18 ans

    17h
    dans le déni

    jai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?

  • avatar

    GingembreReconnaissant11

    il/lui·16 ans

    23h
    J'ai peur de perdre mon amie

    J'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.

    L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.

    J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    23h
    Une situation de panique récurante

    Depuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1j
    Plaques de stress ?

    Bonjour !

    Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.

    Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?

    Merci !