Quelqu'un sait ce que j'ai ?

avatar

GrenouilleBrillante4

il/lui·17 ans

1a

Bonjour, pour vous dans le contexte j'ai 15ans et depuis mes 12 - 13 j'ai été plusieurs fois hospitaliser pour "dépression sévère" etc... mais jusqu'à récemment j'ai des symptômes différents de mes anciens. Je suis aller voir un médecin qui lui, ne trouve pas de mots a mettre sur ce que je ressent. Il a beau me prescrire des médication différentes mais rien ne change (prozac(il a doublée ma dose de base), Abilify)(depuis l'Abilify je vais un peu mieux).

Mes symptômes sont simple j'ai des hauts et des bas extrême par exemple: pendant 4h je peut être EXTREMEMENT HEUREUX et pendant les 3 prochaine heures j'ai des "pulsions"(selon le médecin c'est des pulsions) ces "pulsions" sont des moments INVIVABLE ET INTERMINABLE ou je veut me faire du mal ou tous simplement en finir(mon père cache les armes a feux).Pour le moment jme suis contrôler mais je finis souvent par me faire du mal(jme mord car j'ai pas de lame).

Bref tous sa pour dire que j'ai des "pulsions" et je sais pas ce que j'ai (j'ai surtout peur d'avoir une maladie mentale). Deso pour le temps que je fais perdre mais j'aimerais juste avoir l'avis d'une personne autre que mon médecin.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut :)

    J'aimerais vraiment pouvoir te répondre, mais je pense pas avoir les connaissances pour... À ta place, j'aurais vraiment envie de savoir ce que j'ai, alors je trouve ça très compréhensible que tu aies envie d'avoir un autre avis.

    Je suis contente de voir que ça va un peu mieux depuis que ton médecin t'a prescrit de l'Abilify :) Je suis allée voir ce que c'est et de ce que j'en ai compris, c'est un antiphsychotique utilisé pour traiter des troubles bipolaires (sautes d'humeur, dépression), la schizophrénie, la dépression, etc.

    Je suis loin d'être médecin, mais je trouve ça intéressant quand même. Ça m'a fait penser que tu pourrais poser des questions à ton médecin. Ça lui ferait plaisir de te répondre et de t'expliquer ce qu'il sait, j'en suis certaine. Il s'y connait mieux que moi ;)

    Tu n'as fait perdre le temps de personne en publiant ce message et je pense même qu'au contraire, des personnes se sentant comme toi pourraient se sentir validées en le lisant! Je suis sûre que tu n'es pas seul à te demander ce que tu as. Je vais voir le médecin dans deux semaines pour savoir ce que j'ai moi aussi. J'en parle pas tant à mes amies parce que j'ai l'impression qu'elles vont pas comprendre. Ça m'a fait du bien de lire ta publication, ça m'a rappelé que j'étais pas seule.

    Je pense qu'au fil du temps, en poursuivant ton suivi avec le médecin, il devrait trouver des mots pour expliquer comment tu te sens. N'aie pas peur de parler de comment tu te sens. C'est super que tu aies l'aide du médecin et j'espère vraiment que ça ira mieux bientôt :) Lâche pas

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    7h
    Grosse
    Avant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    10h
    Mon amitié fusionnelle ?
    J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ?
  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon cœur est brisé
    Salut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi?
  • avatar

    RamenBrave3

    Préfère ne pas répondre

    1j
    Les ptits facteurs anxiogènes
    ello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire.