je pleure peut etre trop

PianoOrganisé5

il/lui

1a

a chaque que fois que j'écoute ou chante une chanson juste un tant soi peu triste je me mets a pleurer a chaude larme et je sais vraiment pas pourquoi ca m'affecte bcp car j'adore chanter et composer de la musique. svp aidez moi

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @PianoOrganisé5 :)

Je comprends vraiment ce que tu veux dire. Honnêtement, ça m’arrive aussi, puis j’ai des larmes de joie, parfois de tristesse, par rapport à ce que j’écoute.

Je pense que la fréquence à laquelle ce que t’écoutes t’affecte dépend de chaque personne, mais je te dirais que ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, dans mon opinion. Je pense que c’est plutôt un exemple qui montre que tu es une personne empathique et que tu es capable de te mettre dans les souliers d’une autre personne. 

D’après ce que je lis, tu me sembles capable de comprendre et de partager les émotions d’autrui :) 

D’un côté, c’est vraiment bénéfique et tu peux “relate” (j’ai oublié le mot en français, oops) plus facilement. D’un autre côté, ça peut être un peu lourd ou fatiguant parfois, donc pour aider, c’est conseillé de prendre du temps pour soi-même et pour prendre une pause 🤍 

La musique, c’est un art où tu peux ressentir beaucoup de choses sans nécessairement avoir besoin de les dire à voix haute. Et peut-être que la musique te touche de cette façon ou d’autres ✨

Je trouve que c’est bien correct de pleurer en écoutant certaines chansons, tant que ça reste raisonnable. Si tu trouves que c’est une bonne idée de changer le style ou le thème de chansons que tu écoutes (et peut-être aussi quand tu les écoutes), je t’encourage à essayer :)

Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire sur le forum!

Note: Je t'encourage aussi à en parler avec un.e professionnel.le si ça te tente. Je pense que ça pourrait t'aider de formuler ce que tu ressens à voix haute auprès d'un.e adulte de confiance :)

Je crois que ça peut aider à avoir les idées plus claires et le coeur plus léger aussi !

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatAnxieux14

elle/elle·17 ans

7h
    Une pause
    L’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause.

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

9h
    Contraception
    A quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

9h
    Mon rapport avec la nourriture et ma dépression
    Bonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈

LapinPolyvalente12

elle/elle

15h
    Trop de deuil
    Salut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...