Mauvaise amie?
DauphinHumble12
elle/elle
Pour commencer, je suis une personne très émotive/sensible dans la vie en général. Pour moi, ça veut dire que chaque émotion que je ressens, je la vie à 1000% que ça soit la joie, la tristesse, la colère ou n'importe quelle émotion. Le problème, c'est que j'ai vraiment de la difficulté à me contrôler et ça fait que des fois, mes émotions prennent le dessus et je me retrouve impuissante.
Donc il y a quelques jours, je devais remettre un travail de sciences à faire et il me stressait vraiment beaucoup. Ça m'a mise de très mauvaise humeur pour une bonne partie de la semaine. Alors quand mon amie m'a appris qu'il fallait que je recommence une partie, je me suis fâchée et j'ai été super irrespectueuse (genre j'ai commencé à crier, et ça faisait comme si je lui criais dessus). Maintenant ça va bien entre nous deux et elle m'a pardonné, mais je me sens encore super coupable et à cause de cet événement-là et de d'autres moments similaires, je fais juste me demander pourquoi elle continue d'être mon amie si je suis toujours celle qui va faire quelque chose de mal et qui va briser ce qu'on a. Aussi, j'arrête pas de me dire qu'elle mérite mieux que moi et que je mérite pas d'être son amie. Quelqu'un peut m'aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
2hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Salut @DauphinHumble12
Merci de nous avoir écrit.
OUF je vois. C'est pas facile je te comprend. Si j'aurais une grosse partie à toute refaire j'aurais CAPOTÉ.
Pour ton amie, je ne pense vraiment pas qu'elle t'en veux pas. Ne te dis pas que tu ne mérites pas d'être son amie. Si elle est à l'aise avec toi, c'est sûrement parce qu'elle a vue quelque chose en toi. Quelque chose qu'elle aime chez toi que chez les autres. Quelque chose qui fais que ça clique entre vous. N'a t'il pas quelque chose avec lequel vous avez le même avis ?
Par exemple, mon amie et moi on à la même personnalité ! Parfois je suis calme, parfois extravertie et elle aussi. On partagé entre nous l'extravertie et l'introvertie. Elle m'a donné un peu de son introvertie et moi je lui es donné un peu de mon extravertie. On adore aussi dessiner les deux.
BREF, vois ce que ton amie aime chez toi :D et ce que vous avez en commun. Tu verras que tu n'es pas une mauvaise amie ! Qu'elle n'est pas ton amie pour rien.
Tu peux lui dire à ton amie ce que tu ressens. Pourquoi tu lui as crié après. Je suis certaine qu'elle comprendera si tu lui explique que tu es une personne sensible et que certaines chose peux vraiment te faire vivre des émotions plus forts que les autres. Elle pourra sûrement t'aider !
Mais ne te dis pas que tu ne vaux rien pour elle ;) Je suis certaine que tu comptes beaucoup à ces yeux !
Prend soin de toi !
xxx
@BélierTalentueuse1