Chicane familiale

BadmintonMinutieuse1

elle/elle

1a

Bonjour! Dans ma famille, ça a toujours été un peu compliqué, mais dernièrement ça a empirer. Mon frère (10 ans plus âgé que moi) a un handicap physique et mentale… donc mes parents on passer toute leur énergie sur ses soins. Mon frère a déménagé aux maisons Martin-matte il y a environ 3 ans! Je m’ennuie de lui et ne peux pas le voir très souvent. Pour se qui est de mes parents, ils sont toujours autant épuiser… Bref, ils me chicane constamment pour des nièseries et honnêtement ça me fait chier! Je sais que la situation entre mon frère et moi n’est pas similaire du tout mais je ne peux pas m’empêcher de comparer la façon donc ils me traitent a celle donc ils le traitent. Dernièrement mes parents se chicane constamment et parle de se séparer. A chacune des chicanes, ils mettent ça sur mon dos et ça devient vraiment difficile. Ils sont en couple depuis qu’ils ont 14 ans et ils en ont maintenant 51!! Est-ce vraiment de ma faute? Est-ce que je devrais laisser couler et donner ma façon quand ils me mettent leur chicane sur le dos?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BadmintonMinutieuse1 🤍

Ouf, je vois que c’est difficile :/ et j’aimerais dire que les chicanes ne sont pas de ta faute. (À part si tu avais quelque chose de pas très correct, mais je n’ai pas lu de détails sur ça dans ta publication.)

Pour vrai, je vois pourquoi tu comparerais la façon dont tes parents traitent ton frère à la façon dont ils te traitent. C’est pas facile et malgré les conditions différentes entre ton frère et toi, je trouve que tu mérites autant de respect.

Je ne pense pas que tu ne peux pas vraiment contrôler ce qui se passe(ra) entre tes parents, mais je crois aussi que c’est mieux de pas rajouter de l’huile sur la flamme (chicane) qui s’est allumée en donnant ta façon s’ils mettent leurs chicanes sur ton dos… si tu comprends ce que je veux dire. Je te conseillerais d’essayer de garder un état calme, le plus souvent que tu peux, et de rester respectueuse envers tes parents. 

Peut-être que tu pourrais aussi essayer de leur parler quand ils sont les deux dans un état calme? Tu pourrais leur faire part de la manière dont tu te sens quand ils mettent leurs chicanes sur ton dos. Si tu ouvres les portes vers une communication calme et respectueuse, peut-être que ça pourrait encourager tes parents à faire de même aussi et à éviter d’autres chicanes :) 

(Ou pas vraiment, mais j’espère sincèrement que ce sera mieux)

J’espère sincèrement avoir pu t’aider :)

N’hésite pas s’il y’a quoi que ce soit: on sera là 🤍

Note: si ça te tente d’aller voir ton frère, je ne sais pas si ça fonctionne à base de rendez-vous ou si tu peux directement aller le voir, donc je te suggère de vérifier ça, puis d’aller le voir quand tu es disponible. Ça serait des bonnes opportunités pour passer du temps avec ton frère :) 

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.