Suis-je laide?!
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
durant la dernière année, j’ai gagner énormément de poids et à cause de ça ma confiance a moi a énormément diminuer. Je me suis fait vomir et j’ai fait un surplus d’exercice pendant un peux plus d’un ans, et quand j’ai réussis à arrêter, j’ai gagner énormément de poids. Aussi, la nourriture a toujours été une source de réconfort pour moi alors je mange trop et après je subit les conséquences (prise de poids, indigestion, ou comportement de compensation) bref, je ne sais plus comment perdre du poids et retrouver ma confiance… avec vous dés conseil?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente16
elle/elle
2hHomophobieAllo c la 2e fois que je m'exprime ici et jai vraiment besoins de conseils. Il y quelques semaines, il s'est passer un truc. Dans le fond, on jouait a action ou vérité avec mes amies et quelques gars de ma classe et un garçon qu'on va appeler Jacob a dit en BLAGUE que j,agissais comme une lesbienne. Moi j'étais pas facher car je savais que c'était une blague donc j'ai dit que je l'étais( ce qui est faux), et mes amies mon démande si c'était vrm vrai et moi sur le coup, conne comme je suis, j'ai penser a test d'amitié et j'ai dit que oui que je l'étais et je suis partie en courant pour voir ce qu'elle allait faire. Elles sont venues et deux fille qu'on va appeler Océ et Alice on dit: C pas grave que tu l'ai, nous on va pas te juger a cause de ton oriantation sexuelle et on est pas homophobe. Moi sa ma fait du bien que je pouvais me confier a mes amies comme sa et comme c'était la fin du diner, on est rentrer en classe. Mais 1h plus tard, a la récré, j'étais avec ma meilleire quand mon autre meilleure amie qu'on va appeler Eve a dis: Dsl mais je vais t'inviter a ma fête car tu est lesbienne et moi, j'aime pas les LGBTQ. Cette phrase ma fait réaliser que j'étais aller trop loin dans ce teste et qu'il fallait arreter cette folie et je lui ai tout raconté car j,avais deja dit au autres filles que c'était pas var et que j'étais pas lesbienne. J'ai donc expliquer a Eve que c,était pas vrai, mais elle ne voulait pas écouter et est partie. Mtn, je sais plus quoi faire car je veus pas etre amie avec une homophobe mais en même temps, elle est dans ma classe et dans mon cours de danse. Aidez moi svp je pas quoi faire mais je sais aussi que un peu de ma faute...! -
TempêteFestif3
elle/elle·12 ans
3hDepuis un an, ma vie à basculer.Bonjour. C'est ma première fois sur le forum, et j'ai beaucoup hésité à me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et à écrire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vécu des choses difficiles après mon diagnostique, en été 2024. Depuis, ma vie à basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois être patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de réactions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idées suicidaires, mes réactions et émotions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysée et interprété tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intérieur. Une ado a suggéré de mon confier, alors je vais laisser ma première publication comme ça.Merci de m'avoir lue! -
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·16 ans
17hDisphorique alors que je suis cisgenre?Salut, je m'identifie comme un fille et c'est le genre qu'on m'a assigné à la naissance. Je me suis toujours présentée comme "masculine" dans ma personnalité et dans la façon que je m'habille. Je m'identifie comme une fille, mais pourtant, j'ai souvent l'impression de ressentir de la disphorie de genre; je vois mon corps et je me dit que j'aimerais être plus musclée, plus grande, ne pas avoir de poitrine ou de grosses hanches, bref, un corps masculin et aussi parfois j'ai peur d'être habillée de façon trop "féminine" ou je deviens disphorique face à mes cheveux qui sont très longs. Je me sens inconfortable parce que je trouve que je ne ressemble pas assez à un gars, alors que je m'identifie comme une fille et je ne ressens pas l'envie de transitionner. Cependant, l'idée d'être vue comme un gars m'intéresse et j'ai même envie d'être perçue comme un gars. Je ne comprends pas. Est-ce que sans m'en rendre compte, je me sens plus comme un gars, mais je n'ose pas me l'avouer? Est-ce normal que j'aie l'impression de ne pas assez être un genre auquel je ne m'identifie même pas? -
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
1jEncore perduAllô, j’écris ici parce que je ne sais plus où je suis. Je ne sais plus si je suis hétéro, gay ou bi. Je regarde plus de gars que de filles (il y en a pas qui me plaisent en tout cas!), je sens comme le besoin d’avoir une étiquette pour moi, mais je ne suis pas sûr. Je ne partage pas ça avec mes parents (ni avec personne), je n’ai pas envie qu’ils me collent une étiquette alors que je ne suis pas sûr de ce que je suis. J’en ai marre d’entendre que ça prend du temps, je l’entends depuis mes 14ans environ. Comment me trouver ? J’ai toujours peur de la réaction des autres, qu’ils aient une image de moi qui n’est pas « finale », vraie (peut-être?). Je n’ai pas vraiment d’amis intimes avec qui en parler, il y a pas d’occasions pour parler de ça dans la vie de tous les jours. Je suis très analyste, je l’anticipe beaucoup, j’aimerais que le premier baiser soit parfait, la première fois… c’est envahissant.
Réponses
TacoÉpatante15
iel·17 ans
Si j'étais toi je ne me ferais pas vomir pour perdre du poids et tu n'est pas laide à cause que toi tu te trouve grosse. J'espère t'avoir aider.
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
tu sais la beauté existe pas vraiment tu peut te trouver laide mais quelqu'un d'autre peut te trouver belle ❤️
VFQO0NQ1YPML
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 💛
Comment vas-tu?
Je suis bien d’accord avec @TacoÉpatante15 , @BubbleteaAccueillant3 @VentApaisant12 :)
Ta taille ne définit pas la valeur ou l’ampleur de ta beauté 💛
Je suis bien contente de lire que tu as arrêté de te faire vomir. Je crois que ça a pas dû être facile, donc je tiens à souligner tes efforts :)
Je crois que si tu as pris du poids, c’est probablement parce que tu es en pleine croissance et en plus, les hormones sont très actives à l’adolescence. C’est tout-à-fait normal :)
Si tu cherches à maintenir poids sain, je t’encourage à développer des habitudes de vie saines (manger équilibré, assez dormir, faire de l’exercice) 💛
Je me vois en toi quand tu dis que la nourriture est un source de confort. Je crois que c’est important que tu essaies de faire attention en trouvant le confort dans la nourriture un peu trop souvent. Je t’encourage à bien savourer la nourriture et aussi de te rappeler que c’est utile de parler de ce que tu as sur le coeur :) Ça peut aider de ne pas renfermer plein d’émotions dans une petite boule à l’intérieur :)
Rappelle-toi que tu es belle comme tu es 💛
Tu es encore plus belle avec un sourire sur ton visage ;)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!!