Aucune Fréquentation
AbeilleAnxieux15
elle/elle
Bonjour!
Depuis le début de la pandémie je ne fréquente plus l’école à cause de mon anxiété/phobie scolaire.
Ceci me donne des conséquences ou je doit aller en justice.
La pression et le stresse ma faite burn out.. J’ai essayée de consulter à ma psy mais elle a refusée de continuer le suivi vu que je ne “m’aide pas”..
J’aimerai retourner à l’école mais j’ai trop peur…
Je ne sais plus quoi faire et j’ai peur qu’il soit trop tard pour y aller et changer mon parcours..
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneIngénieux13
elle/elle·13 ans
1jQu’est ce que je fais?J’ai un crush sur mon meilleure ami. J’ai peur que si je lui dit, ça gâche notre amitié et qu’il ne veule plus me parler. Le problème, c’est que je ne me sens pas capable de rester près de lui tout en restant son ami, parce que ça me fais souffrir, mais je n’arriverais pas à me passer de lui….Qu’est-ce que je dois faire? -
FeuSympathique13
elle/elle·16 ans
1jAudhdBonjour !J'ai récemment vu une vidéo sur insta qui parlait de l'Audhd (En gros, c'est un mélange du spectre de l'autisme et du Tdah). Est-ce qqn pourait me renseigner davantage sur le sujet ? Et me donner trucs pour apprendre à apprivoiser ?Merci d'avance ! -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
1jCoup de foudre explosifJ’étais sur un site de rencontres et je vois un mec qui a une guitare et dans ces musique il y a du nirvana ( mon groupe préféré ) on ces parler et sa ne s’arrêtait pas on a les même goût musicaux avec la même importance on a des gros point commun et plus je lui parle et plus je crame je suis folle amoureuse je l’es jamais vue comment ces possible je me suis jamais sentie autent en amour que mintenant ces le destin ? L’homme de ma vie ? L’âme sœur ? Je me fou je veut croire aveuglement de nouveau qu’il est la plus belle chose au monde je suis Putin d’amoureuse et j’ai l’impression d’avoir ma tête libérée de tout son mal 😵💫 l’amour sa ne s’explique pas ces juste magique -
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jMENTION SPÉCIALEUn GROOOOS merci à @TempêteFestif3 pour ses réponses full empathiques!! Ton niveau de souci des autres est réellement remarquable. On perçoit dans chacune de tes réponses que tu care à propos des membres. T'es toujours prête à montrer aux membres qu'ils ne sont pas seuls, et ça, ça c'est vraiment beau et bienveillant. On te voit valider les émotions de chacun, et te montrer fulll compréhensive. Puis, ton optimisme est rafraichissant: t'es toujours prête à souligner les qualités et les bons coups d'autrui. Tu ne te gênes pas non plus pour plugger des manières de se sentir un peu mieux, j'adoore tes conseils! T'hésite toutefois pas à référer à Tj, ce qui est formidable. Tu sais chercher l'information à la bonne place pour les redonner aux autres membres. Breeeeef, merciiii pour ton excellent travail!! 😄😄 P.s. j'ai lu tes publications. Je te trouve incroyable d'apporter ce réconfort à d'autres 😊
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AbeilleAnxieux15 👋
Comment vas-tu?
Je comprends qu’aller à l’école semble comme quelque chose d’anxiogène. C’est pas évident :/
Je ne suis pas exactement d’avoir compris ce que tu veux dire par le fait que tu ne vas plus à l’école. Étudies-tu quand même en ligne ou as-tu également arrêté tes cours? Dans les deux cas, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pouvoir en parler avec un.e adulte de confiance… peut-être un.e psychoéducateur.trice ou un.e conseiller.ère en orientation à l’école que tu fréquentais avant?
Si aller à l’école du jour au lendemain te rend anxieuse et que ça te met trop de pression, tu pourrais peut-être essayer un petit pas à la fois, si ça te tente :) Par exemple, tu commences à suivre tes cours en ligne et tu vas à l’école pour tes examens. Ensuite, tu pourrais essayer un jour par semaine et augmenter ainsi de suite pour que tu puisses t’habituer graduellement à l’environnement de l’école, qu’en penses-tu?
Je ne suis pas une experte en ce qui concerne les détails dans le système d’éducation, mais je crois sincèrement qu’il n’est pas trop tard pour prendre une démarche pour pouvoir retourner à l’école. Peut-être que tu pourrais suggérer un retour graduel à l’école? Si tu trouves que son suivi ne te bénéficie pas autant que tu aimerais, tu pourrais aussi considérer changer de psy.
Bref, retourner à l’école après la pandémie n’est pas chose facile, considérant l’anxiété qui vient avec, mais je crois vraiment qu’avec une démarche où tu peux prendre des petits pas, ça pourra peut-être faciliter la transition :)
Je te souhaite le meilleur pour ton éventuel retour à l’école; n’hésite pas à nous écrire, on sera là pour te répondre!