Un ex qui ne lâche pas
AigleBrillant2
elle/elle
J’ai été en relation pendant 2 mois avec un gars. Au début tout était beau mais après quelque temps ses tendances de dépendances affectives ressortait. Il m’avait m’entionner s’être fait tromper et trahir au paravant et donc justifiait c’est comportement sur cela. Au début cela me convenait je le tolérais mais sa a commencer à devenir toxique. Tout mon entourage me parlais afin que je finisse la relation. J’ai fini par être tanner de ses action qui me faisait sentir comme de la merde donc j’ai fini la relation après la quatrième grosse discutions que j’avais avec lui. Par contre, il ne m’a pas lâcher depuis. Il n’arrête pas de me dire de lui laisser une autre chances. Il a commencer a voir une psy et sait quoi faire pour s’aider. Il veut juste que je lui laisse du temps parcequ’il tient beaucoup à moi. Moi je ne sais plus quoi faire je l’apprécie encore et on s’entend super bien mais je ne veux pas que cela recommence. Est ce que je peut vraiment lui faire confiance en voyant tout les efforts qu’il fait ou est ce que je devrait le bloquer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @AigleBrillant2 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation soit envahissante dans ta vie. C'est vraiment pas facile d'avoir quelqu'un qui nous lâche pas, et ce, constamment. Je comprends aussi ta frustration et le fait que tu ne saches pas trop quoi faire dans tout ça.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est lui qui a besoin de temps, pas toi à lui en donner. Ce qu'il a vécu auparavant ne t'appartient pas et tu n'es pas responsable de ça. S'il a des choses à guérir (et je dis ça parce que j'ai déjà, en quelques sortes, été à sa place), il faut qu'il fasse ses thérapies et ses apprentissages par lui-même, sa volonté, et qu'il les prouve avec des actions concrètes. S'il te court après de même, crois-moi, c'est qu'il n'a clairement pas assez travaillé sur lui-même parce qu'il ne réalise même pas que ça gosse.
Sincèrement, si tu désires encore lui reparler, tu peux lui écrire un dernier message en lui disant quelque chose du genre: "Salut. Je t'écris ce dernier message en espérant qu'il soit clair. Nous sommes en rupture et je t'ai donné mes raisons. C'était X et Z. Je suis très fière que tu sois allé chercher de l'aide avec des ressources extérieures, mais moi, en ce moment, j'ai besoin d'être seule. Si tu guéris tes blessures, tu comprendras que ce n'est pas en m'écrivant comme ça tout le temps que je vais revenir. Je ne suis pas comme ça. Prends soin de toi."
Quelque chose du genre, pas trop complexe! Faut pas que ça arrive à quelque chose de trop complexe.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? L'important c'est que tu lui fasses savoir tes points les plus importants, et en ce moment, je te le dis, ça sert pas à grand chose de le faire revenir dans ta vie. Ça va plutôt l'envahir.
Bref, j'espère que mon message est clair et qu'il pourra te faire du bien.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7