Vite j'ai plus le temps
LilasFormidable16
il/lui
Salut, il y a trois jours, j’ai été au poste de police avec mon amie parce qu’elle subissait beaucoup d’intimidation, vraiment beaucoup. Un policier s’est rendu à l’école et a dit que mon amie allait passer au palais de justice (voir un juge) pour voir si elle devait déménager pour éviter d’autres intimidations. Je ne veux pas qu’elle déménage, ce serait triste vu qu’elle n’a presque rien fait. Que puis-je faire pour défendre mon amie ou l’aider à ne pas déménager et prouver qu’elle n’intimide pas?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jC'est compliqué ! (jsp koi mettre comme titre)Salut !Alors voilà, je suis rentrée de voyage hier et pendant mon voyage, je me suis rendu compte d'un truc : ça faisait déja quelques temps que c'était dans ma tête mais là je ne comprends plus trop je suis comment. Je vous explique :-Quand j'étais petite, genre jusqu'à la 2-3e année, j'avais des comportements un peu "masculin". (je ne veux pas faire de clichés mais je trouve ça dure d'expliquer sans en avoir). Genre mes vêtements et plusieurs fois, je me suis coupé les cheveux ultra court. Mais je me suis toujours identifié en tant que fille à 100%-En 5e année, je me suis rendu compte que j'étais pansexuelle (et c'est encore le cas). J'ai commencé à lire Heartstoppper et d'autres livres lgbtq+.Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire. Et parfois, avec mon amie, on faisait du vélo et je m'abillais en "mec". On faisait croire au gens que j'étais son chum (alors qu'on était célibataire)Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire.-Ensuite, plus récemment, je lisais bcp de romance gay. Genre il y a des moments ou je me dis que les couples les plus mignons sont 2 gars et ça me rends un peu triste (!?) de savoir que je pourrais jamais vivre ce genre de romance car je suis une fille.C'est compliqué à expliquer mais j'ai l'impression qu'en étant un gars, je serais bcp plus beau-belle. Encore une fois, je ne ressent pas tjrs sa. C'est comme des "passes".Par exemple une journée je veux etre un gars gay et l'autre je m'abille de manière féminine et me maquille.On dirait que c'est parce que je suis genre 90% fille et 10% gars (c possible ?) et que je veux etre fille. Mais vivre un amour gay. Alors que d'autres fois je veux etre une fille avec un gars.Bon, désolée si c'est pas clair et que vous ne comprenex rien, mais est ce que vous savez ce qui m'arrive ????Bonne journée-soirée :D@AmandeIndulgent10 -
CaféSincère4
elle/elle·17 ans
1jSuicideBonjour à tous,Dans les derniers jours, un membre de ma famille s'est enlevé la vie. Je suis bouleversée. Je me sens si coupable car j'ai l'impression que si j'aurais appelé plus souvent, elle serait encore en vie. On a beau me dire que ce n'est pas de ma faute, mais je me sens comme si ce l'était.Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire et si oui, comment as tu fait pour passer au travers? Merci xx -
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jQuoi faireJ’ai 14 ans et jamais eu de relation sexuel et j’ai pas prévu d’en avoir pour un moment. Dans la section du maillot (ou la partie qui est fait pour qu’on joue avec) j’ai vraiment pas mla de poiles et ils sont très foncés. je me suis pas passer de question jusqu’à ce qu’il y a un petit moment. Quand j’ai eu mes règles ça restait pogner et pareil des fois quand je m’essuie. Je l’avais surtout remarquer parce que ma mère les avait vu et a dit qu’il était peut-être temps de faire quelque chose.elle m’a dit utiliser existe des rasoirs pour mais ça me gêne de lui demander puisque j’ai deux grande sœur qui le saurait. Ça me gêne aussi parce que jlaurrais aucune idée de comment le faire.si quelqu’un peu m’aider pour au moin un des petits détails que j’ai dit c m’aiderait.merci :) -
CactusHésitant3
elle/elle
2jJ'ai été attouchéeIl y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée.
Réponses
LilasFormidable16
il/lui
Pouvez-vous rapidement me répondre
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô :)
Oh c’est toute une histoire… J’espère vraiment que ça se passera bien pour ton amie. Je comprends combien c’est injuste qu’elle n’y soit pour rien dans tout ça et que ça doive être elle qui déménage pour faire cesser l’intimidation qu’elle subit. C’est vraiment injuste et j’aimerais tellement que les personnes qui lui font du mal fassent juste arrêter. Même à ça, je ne crois pas que ça effacerait tout le mal qu’elles lui on fait, si je comprends la gravité de la situation. Est-ce que de changer d’école réglerait ce problème? Je ne sais pas trop.
Je pense que je me sentirais comme toi à ta place. Je trouve que vous avez vraiment bien fait d’agir et d’aller au poste de police (ça semble avoir été une bonne décision et à ta place, ça m’aurait pris du courage, donc bravo). Tu as l’air d’être un très bon ami pour elle et de l’appuyer comme tu fais fait certainement une grande différence pour elle.
Aussi, j’avais une question. Quand tu parles de prouver qu’elle n’intimide pas, qu’est-ce que tu veux dire? On l’accuse de faire de l’intimidation aussi?
Si tu ne sais pas quoi faire pour l’aider, tu peux peut-être lui parler et lui demander s’il y a quelque chose qu’elle aimerait que tu fasses. Juste de l’écouter et d’être disponible, je pense que ce serait super.
Il y a un moment où on n’a plus de contrôle sur ce qui arrive. Si elle doit déménager, je ne sais pas si tu pourras vraiment changer les choses. Reste là pour elle et pour défendre la vérité, mais ne prends pas tout sur tes épaules ❤️
J’espère que ça t’aide :) N’hésite pas à me répondre, ça me fera plaisir. Passe une belle journée.