Amis
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je me sent parfois comme si je ne suis pas importante pour mes amies. Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e) et donc je passe du temps avec des groupes de personnes différentes. J'ai un groupe d'amies avec lequel je passe plus de temps qu'avec les autres mais je ne me sent pas importante et souvent abandonnée. J'ai l'impression qu'on s'en fout de moi et que les gens ne vont jamais m'apprécier vraiment. Aussi, je texte plusieurs personnes et toujours en premier. Je voudrais que les gens m'accordent leurs temps comme moi je leurs accorde le miens mais je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà dit à certaines de mes amies que je me sent comme ça. Mais elle ne savait pas quoi faire. Je voudrais enlever cette sensation que les gens s'en fout de moi et que je ne suis pas importante mais je ne sais pas comment.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
5hComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide... -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
5hdépression automutilationSalut jai une question sur les symptômes de dépression est-ce que c'est normal que j'ai pleurer pendant 1h30 et sa fait longtemps que je me sens triste mais pas à tout les jour -
SoleilLoyal9
elle/elle·18 ans
17hTest grossesse fiableBonjour heum fait hier j’ai fait un test de grossesse car j’ai pas mes règles et il était positif la deuxième ligne était très foncer mais je voulais savoir est-ce que les test du dollorama sont fiable ? Parce que j’ai pris se test la au dollorama et je sais pas si c’est fiable a 100% j’espere que c’est un faux positif. Est-ce que je devrai faire un deuxième test? -
SushisOptimiste14
elle/elle·13 ans
1jMoiAllo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long. un je déteste aimer mon père . Il est super méchant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir à la rue, que je suis stupide et ridicule. Et à force de l’entendre je commence à le croire . Alors c pour sa que je le déteste. Il me traite comme sa moi et mon frère depuis toujours. On dit d’arrêter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santé mentale deux je suis « mere » je m’occupe de mon frère comme si j’étais sa mere. Je lui fait à manger, le le fait étudier, je le couche , je le réveil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation après l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrêter. Sa me met grave la pression.trois j’ai comme deux caractères. Le premier est coloré,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problèmes. Le deuxième, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, déconcentré, il manque deuxième confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tête, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’être triste et joyeuse en meme temps, de vouloir être habillé coloré ou en noir . C’est vrm épuisant voir même effrayant, savoir que on est deux personnes en une…..quatre je sais pas c quoi. Je fais du karaté et quand je fait les combats , j’ai envie de détruire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les écrabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment décrire sa voilà merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe byeeee
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! J’espère que tu vas bien ✨! Pour répondre à ta publication, je voulais te dire que je ressens exactement la même chose que toi. J’ai, comme toi, l’impression que je ne suis pas assez importante aux yeux de mes amis, du moins autant que eux ils le sont pour moi. Je comprends exactement le sentiment de se faire délaisser.
Mais je pense que pour se débarrasser de ce sentiment, il faut apprendre à s’aimer soi-même, trouver sa propre valeur et ne pas (ou peu) accorder d’importance à ce que les autres pensent de nous. Tant pis si nos amis ne nous trouve pas parfait, si nous on sait ce qu’on vaut, je pense que ça peut aider à vaincre le sentiment de ne pas être aimé par les autres et d’être abandonné.
De plus, tu peux leur en parler, peut-être qu’ils ne savent juste pas comment plus t’inclure. Genre dire que ça serait amusant de se voir quelque fois en dehors de l’école et leur proposer des places. Ça peut être dur de changer nos façons d’agir si on ne sait pas ce que l’autre personne souhaite.
Bref je ne sais pas si je t’ai vraiment aidé, car disons que dans ma tête c’est plus clair que ça, mais bon! Bonne journée!!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TournesolÉlégant15 🌻
Je comprends vraiment ce que tu veux dire. Il y a eu quelques mois dans mon secondaire où je me sentais comme toi parce que j’étais avec plusieurs personnes différentes et je ne savais pas où trouver ma place.
Je ne crois pas qu’il y ait de recette magique pour faire disparaitre cette sensation, mais je crois que c’est possible de la minimiser :)
À mon avis, une chose importante serait de commencer à te découvrir, à apprendre sur toi-même, à essayer des nouvelles activités. Ça peut sembler avoir moins directement rapport avec le fait de se sentir importante, mais je crois qu’on essaie parfois de trouver notre valeur dans les autres. Je sais pas si je m’explique clairement, mais ce que j’essaie de dire, c’est que je te conseille de faire des activités qui vont développer ta confiance en toi et te pousser à te distinguer des autres :)
J’aimerais te partager un petit quelque chose que j’ai appris au fil des années. J’ai appris qu’être appréciée par les autres peut prendre plusieurs formes comme un sourire, un petit compliment, un câlin, une critique constructive, etc. Je ne crois pas qu’il est nécessaire d’être au centre de l’attention ou de dizaines de compliments pour se sentir appréciée et importante dans le moment. S’apprécier soi-même d’abord peut aider à te sentir importante et appréciée :)
Bref, je crois que c’est humain de vouloir se sentir importante dans un groupe d'amis, mais il faut aussi se rappeler que le self love est bien à prioriser 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
Petit conseil de plus: si tu aimerais en parler avec tes ami.e.s, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de suggérer une possible solution si tu en as une en tête. Par exemple, “j’aimerais bien parfois ne pas avoir à commencer la conversation à chaque fois. Recevoir un petit “bon matin!” de ta part (nom), ce serait nice. J’espère que tu peux comprendre que je dis ça sincèrement et pas vraiment par accusation ou autre :)”