Premier rendez-vous

avatar

VolleybalAccueillante5

elle/elle

8m

Salut !

J'espère avoir une réponse rapide, car c'est pour demain !

Pour faire une histoire courte, depuis quelques temps (deux mois environ) je parle à un garçon de mon école qui est un an plus vieux que moi. Ça va bien et j'ai des sentiments pour lui. Grâce à un faux compte, j'ai appris que ses sentiments étaient réciproques et qu'il espèrait plus entre nous. Le problème, c'est que je ne lui ai jamais parlé dans la vraie vie. On se snap back rapidement sur snap en se fesant des full face et tout, mais on s'est jamais parlé face à face. Ça fesait quelques temps qu'on parlait de faire quelque chose ensemble et ce soir on se rend compte que les deux on a rien le lendemain soir. On va donc aller au cinéma... Il me laisse choisir le film, ce qui est énorme pour une fille indécise comme moi. Mais un autre problème, c'est que lui il a beaucoup plus de liberté que moi, la fille qui vient juste d'avoir 14 ans et qui a des parents protecteur. Déjà mes parents ne savent rien sur lui et sur notre peut-être début de relation et en plus je ne sais même pas s'il vont me dire oui ! De plus, je ne suis jamais aller à un rendez-vous avec un gars donc ça me stresse énormement, donc tous vos conseils sont les bienvenus, merci !!!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @VolleybalAccueillante5!

    Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu avant! Petit conseil pour une prochaine fois si tu veux une réponse rapide d’un.e jeune : essaie d’écrire à un.e jeune d’experience 🙂

    Je pense que ton rendez-vous était aujourd’hui, alors comment est-ce que ça s’est passé? Au cas où ça puisse servir, je vais quand même répondre à ton message :)

    Je comprends vraiment. J’avais 12 ans quand j’ai eu ma première « date ». On était allés marcher au parc :) Et je me souviens que ça m’avait stressée! J’avais aucune idée de comment ça allait se passer. J’ai passé un vraiment beau moment et on s’est refait des après-midis à marcher au parc en parlant ensemble par la suite.

    Je n’ai pas vraiment eu d’expérience en rendez-vous amoureux depuis, mais je peux quand même te donner mes conseils de grande sœur ;)

    As-tu regardé sur le site du cinéma les films à l’affiche? Tu pourrais regarder ça pour y réfléchir un peu avant d’y aller. À ta place aussi, je serais très indécise! (Je viens d’aller écouter le film Ru au cinéma et j’ai adoré.) Sinon, tu peux toujours lui dire la vérité (que tu ne sais pas quoi choisir!) et lui demander ce que lui aimerait que vous écoutiez. Vous pourrez choisir ensemble quelque chose qui vous plaît aux deux (et ça vous permettra d’apprendre un peu à vous connaître en voyant les goûts de l’autre!). Garde en tête que le film n’est pas le plus important. C’est le moment passé ensemble qui importe 😉

    Aussi, je voudrais te dire qu’il ressent sûrement le même stress que toi. C’est nouveau, alors c’est normal que ça stresse! C’est complètement normal aussi si ça ne se passe pas comme tu l’avais imaginé ;)

    Tu pourrais en parler à tes parents un petit peu à l’avance pour ton prochain rendez-vous pour leur demander s’ils peuvent te donner un lift, par exemple. Je ne sais pas où est ton cinéma ni si tu es à l’aise avec les transports en commun :) Je me souviens qu’à 14 ans, je prenais presque jamais l’autobus ou le métro!

    Alors souviens-toi que tu es vraiment normale et que pas mal tout le monde se sent comme toi lors de sa première date (moi oui en tout cas!). Je te souhaite d’avoir du plaisir! Ne te mets pas de pression, je suis certaine que ce sera le fun ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.