Premier rendez-vous
VolleybalAccueillante5
elle/elle
Salut !
J'espère avoir une réponse rapide, car c'est pour demain !
Pour faire une histoire courte, depuis quelques temps (deux mois environ) je parle à un garçon de mon école qui est un an plus vieux que moi. Ça va bien et j'ai des sentiments pour lui. Grâce à un faux compte, j'ai appris que ses sentiments étaient réciproques et qu'il espèrait plus entre nous. Le problème, c'est que je ne lui ai jamais parlé dans la vraie vie. On se snap back rapidement sur snap en se fesant des full face et tout, mais on s'est jamais parlé face à face. Ça fesait quelques temps qu'on parlait de faire quelque chose ensemble et ce soir on se rend compte que les deux on a rien le lendemain soir. On va donc aller au cinéma... Il me laisse choisir le film, ce qui est énorme pour une fille indécise comme moi. Mais un autre problème, c'est que lui il a beaucoup plus de liberté que moi, la fille qui vient juste d'avoir 14 ans et qui a des parents protecteur. Déjà mes parents ne savent rien sur lui et sur notre peut-être début de relation et en plus je ne sais même pas s'il vont me dire oui ! De plus, je ne suis jamais aller à un rendez-vous avec un gars donc ça me stresse énormement, donc tous vos conseils sont les bienvenus, merci !!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @VolleybalAccueillante5!
Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu avant! Petit conseil pour une prochaine fois si tu veux une réponse rapide d’un.e jeune : essaie d’écrire à un.e jeune d’experience 🙂
Je pense que ton rendez-vous était aujourd’hui, alors comment est-ce que ça s’est passé? Au cas où ça puisse servir, je vais quand même répondre à ton message :)
Je comprends vraiment. J’avais 12 ans quand j’ai eu ma première « date ». On était allés marcher au parc :) Et je me souviens que ça m’avait stressée! J’avais aucune idée de comment ça allait se passer. J’ai passé un vraiment beau moment et on s’est refait des après-midis à marcher au parc en parlant ensemble par la suite.
Je n’ai pas vraiment eu d’expérience en rendez-vous amoureux depuis, mais je peux quand même te donner mes conseils de grande sœur ;)
As-tu regardé sur le site du cinéma les films à l’affiche? Tu pourrais regarder ça pour y réfléchir un peu avant d’y aller. À ta place aussi, je serais très indécise! (Je viens d’aller écouter le film Ru au cinéma et j’ai adoré.) Sinon, tu peux toujours lui dire la vérité (que tu ne sais pas quoi choisir!) et lui demander ce que lui aimerait que vous écoutiez. Vous pourrez choisir ensemble quelque chose qui vous plaît aux deux (et ça vous permettra d’apprendre un peu à vous connaître en voyant les goûts de l’autre!). Garde en tête que le film n’est pas le plus important. C’est le moment passé ensemble qui importe 😉
Aussi, je voudrais te dire qu’il ressent sûrement le même stress que toi. C’est nouveau, alors c’est normal que ça stresse! C’est complètement normal aussi si ça ne se passe pas comme tu l’avais imaginé ;)
Tu pourrais en parler à tes parents un petit peu à l’avance pour ton prochain rendez-vous pour leur demander s’ils peuvent te donner un lift, par exemple. Je ne sais pas où est ton cinéma ni si tu es à l’aise avec les transports en commun :) Je me souviens qu’à 14 ans, je prenais presque jamais l’autobus ou le métro!
Alors souviens-toi que tu es vraiment normale et que pas mal tout le monde se sent comme toi lors de sa première date (moi oui en tout cas!). Je te souhaite d’avoir du plaisir! Ne te mets pas de pression, je suis certaine que ce sera le fun ❤️