Je manque de quoi ?

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

1a

Bonjour, il m'arrive souvent d'être déprimée. Et je pense que j'ai compris pourquoi.

J'essaie de pas trop généraliser et de pas faire des liens ou il n'y en a pas, mais je peux pas m'empêcher...Peut-être que ma supposition est vraie.

Je me retrouve SOUVENT dans des situations, des moments où je suis déprimée. EXEMPLE: J'ai récemment rencontré un gars. Il est tellement fin avec moi. On s'entend bien. Bref, c'est un match. De l'extérieur, les gens diraient: wow! Je suis contente pour toi, que tu vives ça c'est bien !

J'aimerais tellement que ce soit aussi simple que ça. Malheureusement, c'est visiblement pas aussi simple que ça, car je me sens pas bien. J'ai compris que je pense que je vivais un manque. Mais je ne sais pas de quoi !!

Il est partit une semaine en voyage et ça me rend tellement triste. Mais en même temps, je sais qu'on va se reparler après, je verrais pas pourquoi non (il me l'a dit et blablabla). At the end of the day, on sait jamais tsé, mais etk, j'pas mal sûr.

Ça vous arrive à vous aussi de ressentir un manque ? C'est comme si j'attendais à la prochaine fois qu'on va se voir, j'pense juste à ça, rien d'autre me rend heureuse. Rencontrer quelqu'un, tout le monde dit que c'est FORMIDABLE, mais ce l'est visiblement pas pour moi et ça me fait royalement chier

C'est peut-être aussi que je me fait beaucoup d'attente...je sais pas.

Ça vous arrive aussi ?

J'aimerais dire que c'est ma première relation qui s'annonce pour être sérieuse mettons et ça me stresse beaucoup.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @ConfitureReconnaissante13 !

    Comment tu vas?

    Ohh que oui! Je te comprends, et tu n'es tellement pas la seule à vivre ce genre de manque! C'est selon les besoins des personnes, et je pense que dans ta liste de besoins à toi, celle d'avoir l'attention de ce gars-là en particulier pour la validation, les moments privilégiés par exemple, ça te manque. C'est vraiment normal! Moi aussi ça m'arrive, parfois!

    Est-ce que tu serais capable de nommer exactement ce que tu recherches dans cette relation là qui te manque? Ça peut être l'attention, mais est-ce que c'est plus précis?

    Tu sembles développer un fort attachement, je suis contente pour toi, ça semble aussi réciproque! Je crois que le mieux c'est vraiment d'attendre son retour de voyage et de voir comment ça va entre vous. Vous pourriez peut-être même faire de quoi ensemble éventuellement!

    Je crois que le stress que tu vis est normal et je pense aussi que tu es fébrile face à ce qui pourrait arriver entre vous. Je trouve ça beau! Rassure-toi, tant que tu restes toi-même, rien de mauvais peut arriver en fin de compte.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1a

    Saluut !

    Merci de ta réponse ! J'ai eu une réalisation assez importante qui m'a permis de sortir de mon tourbillon de pensées ! J'explique...

    J'ai réalisé que le manque que je vivais provenait d'une peur. La peur de ne pas vivre ce que je souhaite vivre avec le gars disons. Je me fais des attentes mettons, un peu pour me protéger, afin d'avoir l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui pourrait arriver (en me "préparant" genre).

    L'affaire, c'est quand que je me prépare comme ça, c'est rare que ça arrive comme j'avais prévu ! Et là, je déprime !

    Bref, ça je l'ai compris ça fait un bout, MAIS j'en suis venu à me demander: comment faire en sorte pour ne plus me créer des attentes ? Comment finalement, ne plus avoir PEUR ?

    C'est pas possible malheureusement, j'aurai toujours peur de ce qui pourrait arriver. J'aurai toujours peur de ce que le gars pourrait décider de faire en revenant de voyage ou pendant ! La peur, elle est normal je pense ! C'est, surtout, un début de relation, donc je le connais pas beaucoup !

    Par contre, quand j'ai ce sentiment de perte de contrôle, ce que je peux faire, c'est me fier sur moi-même ! À défaut de faire confiance à l'avenir ou à lui (car c'est assez imprévisible, rien n'est sûr tsé), je décide de me faire confiance !

    Peu importe ce qu'il va arriver, je sais que je vais être là pour moi et c'est ça qui compte !! Honnêtement, juste en étant entrée dans ce mindset-là, mon stresse s'est déjà apaisé ! Je me sens déjà plus confiante !

    Et c'est vrai, tu as raison. Le stresse que je vis est normal (j'oublie souvent ça haha) ! C'est juste que, quand ça déborde et que ça affecte mon quotidien, disons que c'est pas agréable.

    Bref ! Voilà ma réalisation haha!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    1j
    blessure au travail
    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire
  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    2j
    Ambition
    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭
  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    3j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?
    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?
  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    3j
    est ce que c’est louche
    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !