NNN

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·13 ans

1a

Bonjour, sa faits deja un bout que la NNN est fini (no nut november), et mon meilleur ami etait a coter de moi et men a parler. Nous etions dans le corridor avec tous les autres eleves des classes ou des casiers les plus proches. Je ne savais pas cetait quoi alors je lui ai demander et na eu aucune gene a men parler car il ny avait casiment que des gars avec nous. Il ma dit quil avait reussi (pour les autres quils ne savent pas cest quoi, cest ne pas ce masturber tout le mois de novembre) et a demander a Vincent (voir article ENCORE!?!?!?) et il a dit: un peut des 2... et 2 autres de nos amis on dit quil avait reussi. Mais maintenant, je mimagine toutes ma classe qui le font dhabitude.., Jaimerais bien arreter de penser a sa... Conseil?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allo! J'espère que tu vas bien.

    Je connaissais pas la NNN non plus, alors je suis allée chercher un peu pour comprendre :)

    C'est normal de se masturber et je ne crois pas que ça devrait être tabou comme sujet. Par contre, c'est complètement normal de ne pas être à l'aise d'en parler ou d'en entendre parler. Je ne m'imagine pas parler de ça avec mes amies. Pourtant, il n’y aurait rien de mal à parler de sexualité ; tant que les gens se sentent à l’aise. Beaucoup de gens se masturbent, peu importe le genre, et c'est très sain! C'est super bon pour la santé mentale :) 

    En fait, la plupart des gens auront pratiqué la masturbation un jour ou l’autre dans leur vie. Même dans le ventre de leur mère, les bébés explorent leur corps et le plaisir qu’on ressent en se touchant. Dans certaines cultures (des spiritualités autochtones, par exemple), il est commun de masturber son bébé pour le calmer. Les bébés et les enfants aussi touchent, frottent et caressent leurs organes génitaux pour se faire du bien. C’est sûr que ce qui se passe dans leur tête à ce moment-là n’est pas la même chose que pour un.e ado ou un adulte, par contre! C'est différent, mais a quand même les mêmes bienfaits sur la santé mentale.

    Tout ça pour dire que c’est vraiment normal. 

    Ceci dit, je te comprends vraiment de ne pas vouloir imaginer tout le monde se masturber. On a tous des rythmes différents pour explorer sa sexualité, c’est normal. Et ça se peut aussi que ça ne t'intéresse juste pas. Dis-toi que tu n’es pas anormale ou bizarre d’avoir une mini réalisation sur les gens qui se masturbent haha! J’ai vécu la même chose vers ton âge aussi. J’apprenais plein de choses sur la sexualité (grâce entre autres à un dictionnaire de la sexualité écrit par une sexologue) et plusieurs affaires m’ont étonnée. 

    Si ça te gosse d'y penser, essaie de te changer les idées en faisant autre chose, peut-être :)

    J’espère que mes infos te rassurent! Je suis là si tu veux me répondre :) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    8h
    Je n’ai pas ma puberté
    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    9h
    Besoin d'aide
    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    10h
    Besoin d’aide 🙏
    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars .. merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    11h
    Quoi faire...?
    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide