NNN

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

1a

Bonjour, sa faits deja un bout que la NNN est fini (no nut november), et mon meilleur ami etait a coter de moi et men a parler. Nous etions dans le corridor avec tous les autres eleves des classes ou des casiers les plus proches. Je ne savais pas cetait quoi alors je lui ai demander et na eu aucune gene a men parler car il ny avait casiment que des gars avec nous. Il ma dit quil avait reussi (pour les autres quils ne savent pas cest quoi, cest ne pas ce masturber tout le mois de novembre) et a demander a Vincent (voir article ENCORE!?!?!?) et il a dit: un peut des 2... et 2 autres de nos amis on dit quil avait reussi. Mais maintenant, je mimagine toutes ma classe qui le font dhabitude.., Jaimerais bien arreter de penser a sa... Conseil?

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Allo! J'espère que tu vas bien.

Je connaissais pas la NNN non plus, alors je suis allée chercher un peu pour comprendre :)

C'est normal de se masturber et je ne crois pas que ça devrait être tabou comme sujet. Par contre, c'est complètement normal de ne pas être à l'aise d'en parler ou d'en entendre parler. Je ne m'imagine pas parler de ça avec mes amies. Pourtant, il n’y aurait rien de mal à parler de sexualité ; tant que les gens se sentent à l’aise. Beaucoup de gens se masturbent, peu importe le genre, et c'est très sain! C'est super bon pour la santé mentale :) 

En fait, la plupart des gens auront pratiqué la masturbation un jour ou l’autre dans leur vie. Même dans le ventre de leur mère, les bébés explorent leur corps et le plaisir qu’on ressent en se touchant. Dans certaines cultures (des spiritualités autochtones, par exemple), il est commun de masturber son bébé pour le calmer. Les bébés et les enfants aussi touchent, frottent et caressent leurs organes génitaux pour se faire du bien. C’est sûr que ce qui se passe dans leur tête à ce moment-là n’est pas la même chose que pour un.e ado ou un adulte, par contre! C'est différent, mais a quand même les mêmes bienfaits sur la santé mentale.

Tout ça pour dire que c’est vraiment normal. 

Ceci dit, je te comprends vraiment de ne pas vouloir imaginer tout le monde se masturber. On a tous des rythmes différents pour explorer sa sexualité, c’est normal. Et ça se peut aussi que ça ne t'intéresse juste pas. Dis-toi que tu n’es pas anormale ou bizarre d’avoir une mini réalisation sur les gens qui se masturbent haha! J’ai vécu la même chose vers ton âge aussi. J’apprenais plein de choses sur la sexualité (grâce entre autres à un dictionnaire de la sexualité écrit par une sexologue) et plusieurs affaires m’ont étonnée. 

Si ça te gosse d'y penser, essaie de te changer les idées en faisant autre chose, peut-être :)

J’espère que mes infos te rassurent! Je suis là si tu veux me répondre :) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

CactusHésitant3

elle/elle

10h
    J'ai été attouchée
    Il y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée.

GingembreOrganisé12

elle/elle

11h
    Je suis plus capable des psys
    Allô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise. Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·14 ans

13h
    Peur de retomber dans les TCA (troubles alimentaires)
    (Pour votre info) Je ne mangeais pas le midi à l’école de janvier 2025 à juin 2025. Et donc maintenant, j’écris car j’ai reçu des remarques qui me font sentir mal. Pendant l’été, plusieurs fois, mon père m’a dit (selon lui, pas méchamment) « omg t’as pris du poids, t’es grosse » La première fois, je me suis dit que c’était juste une blague ou juste pour rigoler… mais après plusieurs fois, mon cerveau a compris. Pendant l’été, j’ai mangé. Mais là, avec l’école qui commence bientôt, j’ai peur de recommencer à arrêter de manger. J’aimerais juste vos conseils pour que je ne retombe pas dans les troubles alimentaires. Svp, j’en ai besoin et même un petit conseil peut faire la différence. Merci à ceux qui vont répondre :) @SaxophoneRaisonnable2

MargueritePolyvalente15

elle/elle·15 ans

1j
    Est-ce que ça existe une autorité pour parents?
    Salut,C’est vraiment difficile avec ma mère. Elle me confisque mon téléphone pendant parfois plusieurs mois, elle m’empêche régulièrement de sortir voir mes amis. Une fois, j’ai insisté pour aller à une fête d’anniversaire et elle m’a dit que c’était la dernière fois que je sortais de l’été. Elle refuse de changer d’avis. C’est comme si je parlais à un mur. Ce soir elle m’a demandé de lui donner mon téléphone pour me le confisquer comme elle n’avait « pas de contrôle sur ce qui ce passait en ligne » (ma vie sociale en ligne) J’ai refusé et elle m’a menacé de le détruire si je ne lui donnais pas. Elle a finit par plier et retourner dormir, mais j’ai vraiment peur des conséquences qu’elle va m’imposer plus tard. J’ai payé ce téléphone et je pense avoir le droit d’avoir une vie privée en ligne avec mes amis. De mon point de vue, mère est vraiment trop contrôlante, mais elle est convaincue d’avoir raison. Je me sens vraiment impuissante. Est-ce qu’il existe quelque chose qui puisse intervenir dans les décisions des parents face à leur enfants. Quelque chose pour limiter de leur pouvoir de parent lorsqu’ils prennent des décisions déraisonnables?