Toute mêlée
HalloumiIndulgente16
elle/elle·18 ans
Allô! Alors ma situation à moi est assez spéciale.
Au milieu de mon secondaire 4, je suis tombée amoureuse d’un gars. Je suis devenue amie avec lui pour me rapprocher, mais je ne lui ai jamais rien dit. L’année avançait, et notre amitié s’est renforcée. En secondaire 5, on se tenait avec le même monde, et il est sorti avec une de mes amies. Puisque ça m’avait rien fait, j’ai pensé que mes sentiments étaient partis. Mais là, j’ai commencé le cégep, et on se texte beaucoup départ cet été. Je tiens à préciser que sa blonde l’a laissé avant le début de la session. Là, j’ai l’impression que je suis réellement amoureuse de lui, mais je sais pas si je veux lui dire parce que je tiens à son amitié, mais une autre partie de moi voudrait plus. Bref: au secours 😫
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
3hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
Bonjour, cette situation est en effet très compliqué. Je ne connais ni ton tempérament ni le sien alors ma réponse sera flou. Je crois que ça dépend vraiment de vos tempérament. Comment penses-tu qu'il va le prendre? S'il y a plus de chance qu'il le prenne bien et soit prêt à passer par dessus si ce n'est pas réciproque alors je te dirais de te lancer, après tout ça ne peut-être que bénéfique. Au pire, un petit froid pourrait s'installer puis passer (dans ce cas de figure). Sinon, là on retourne à ton dilem. Puisse l'utilisation du mot session, j'en convient que la situation dure depuis assé longtemps alors tu pourrais lui dire ce qui c'est passé au début pour toi (ta raison de rapprocher) comme une simple annecdote et ensuite voir d'après sa réaction comment continuer mais encore là c'est à ton bon jugement. Je te souhaite bonne chance pour la suite. :)
75ZQI1433MP6
elle/elle·19 ans
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @HalloumiIndulgente16 💛
J’espère que ta session se passe bien :)
Ça fait quand même un bout que tu as écrit, et je trouve que @VentTolérant2 a relevé des points pertinents. Je tenais à ajouter d’autres dans le cas où ça t’aiderait ou peut-être d’autres personnes aussi :)
Je te recommanderais de prendre des nouvelles de ton ami, demander comment il va et si la situation s’améliore de son côté avec le coping avec la séparation. C’est pas facile et je crois qu’être à ses côtés dans cette période émotionnellement difficile est importante 💛
Pour ce qui est d’être réellement amoureuse de lui et d’avoir peur de le perdre, je dirais que tu pourrais peut-être subtilement introduire le sujet de relation, de tourner la page et autre dans vos conversations.
S’il semble assez confortable et tu le remarques aussi dans ses paroles, c’est peut-être qu’il est prêt à move on. S’il ne l’est pas, c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais tu peux rester patiente et laisser le temps faire son oeuvre (peut-être que son coeur sera plus prêt à accueillir un nouvel amour et à le partager) 💛
Je crois que c’est important de respecter son timing et le tien aussi. Pas besoin de se presser :)
Rappelle-toi qu’une bonne communication est la clé ;)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!