Amis
TournesolÉlégant15
elle/elle
J'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.Répondre à cette publication
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
Salut TournesolÉlégant! Je comprends ce que tu vis, je suis passépar là à mainte reprise. Si j'aurais un conseil à te donner ça serait d'essayer de trouvé d'autres personnes avec qui tu t'entends bien. Par là je ne dis pas de couper les ponts mais de juste allé voir ailleur. Cela pourrais t'aider à remmettre les choses en place et voir si tes amis commence à aller plus vers toi ou si c'est vraiment à sens unique et là je crois qu'au nombre de personnes qu'il y a tu pourrais trouvé d'autres personnes avec qui ça sera plus bénéfique pour toi? Sinon, tu disait ne pas avoir grand choses à leur dire, ce n'est pas necessairement parce que les autres ne sont pas attentionnné mais plutôt une divergence des champs d'intérets? Tu dis être rendu au cegep et pour cela c'est très bien au niveau de la vie sociale, avec toutes les activitées peut-être pourrais-tu varié tes fréquentations et ainsi passer de meilleur moment avec eux(si tu y tient vraiment)? Mais n,oubli pas tes amis devrait être des personnes avec qui tu peut te lacher. En tout cas, peut importe ton choix sache qu'il sera probablement le bon. J'ai confience en toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TournesolÉlégant15 🌻
J’aime bien la réponse de @VentTolérant2 ; ce sont des bons points qui ont été amenés! et j’aimerais ajouter un petit message de mon côté aussi :)
Je suis aussi passée par une période où je ne me sentais pas vraiment incluse et je crois que beaucoup peuvent se voir dans tes mots. Je crois que savoir prendre sa place et savoir laisser la place aux autres sont deux choses importantes qui sont importantes à balancer. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible.
Et ce qui aide à cette balance, selon moi, c’est le développement de la confiance en soi et la communication avec tes amis.
Si je peux m’expliquer brièvement, je dirais que c’est important d’apprendre à être confortable avec soi-même d’abord, d’apprendre à se connaitre, découvrir au moins une chose qui te plait et qui améliore ton humeur quand ça va moins bien. Je dirais que ça s’apprend avec le temps, oui, mais aussi en essayant de sortir de sa zone de confort! Essayer une activité parascolaire, oser demander à un.e adulte une question sur un sujet qui t’intéresse, ce sont toutes des exemples de façons pour essayer du nouveau, pour croître ✨
Puis, je crois que si tu aimerais un groupe d’amis plus stable, c’est une bonne idée de te questionner sur tes attentes dans un groupe d’amis. Je crois que c’est bien de connaitre ses limites et de les communiquer. Une amitié saine et où tous et toutes peuvent se sentir bien, je crois que ça commence avec une bonne communication, de l’honnêteté et du respect 🩷
Bref, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! Sache qu’on sera là pour toi :)