Besoin de solitude

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour. Présentement avec mes parents ça ne va pas très bien. J'ai l'impression que tout ce que je fait c'est mal. Après ça on se chicane et moi je vais dans ma chambre. Ensuite ils arrivent et se mettent à me crier après et a me dire que je suis trop dans ma bulle et que je m'enfuie toujours au moindre problème et que c'est bébé cette attitude là et blablabla. Ça me fait beaucoup de peine quand ils font ça et j'ai l'impression qu'ils ne m'aime pas💔. Et je n'ose pas leur dire que c'est que j'ai des problèmes et que je viens ici pour me soulager et me vider le coeur. Parce que j'ai peur qu'ils le prennent mal. J'ai peur que mes parents ne me comprennent pas et qu'ils ne m'aime pas. Aider moi s.v.p!

Réponses

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

1a

Coucou ! Comment tu vas ?

Je sais que c'est plate de bcp se chicaner avec ses parents. Je te comprend.

Je comprend aussi que rendu a un certain âge, on se chicanne plus avec nos parents et on a pu trop envie de leur dire certaines choses. Mais si toi tu ressens le besoin de le dire et que tu ne t'en sens pas capable, peut être que tu n'est pas prête. Peut être que tu n'as pas assez confiance en toi. Tu devrais peut être essayer d'écrire une lettre et de leur demander de la lire ou de ne pas te regarder pendant que tu la lis. Comme ça, tu te sentiras a l'aise et tu auras déjà tout prévu pour leur dire. Sinon, je pense qu'il te faut encore du temps pour que tu aies plus confiance en toi.

Je suis totalement d'accord avec toi sur 2 choses. 1. C'est plate de se faire traiter de bébé quand tu es adolescente. 2. Ta chambre est l'endroit où tu te sens bien et confortable. alors, tu as tout a fait le droit d'y aller quand tu veux. Que ce soit pendant une dispute ou non. (Je te conseille d'en parler dans ta lettre.)

J'espère que j'ai pu t'aider, a la prochaine !

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @AthlétismeCourageuse12 💛

Je comprends que tu te sentes incertaine de te confier à eux. Je vois que tu as l’impression qu’ils ne te comprennent pas.

C’est pas toujours évident de parler de certains problèmes qu’on a avec les parents, ça, je te l’accorde. Je ne crois pas que tu as besoin de te dépêcher pour leur parler du forum et du fait que tu te vides le coeur ici. Tu peux leur dire ça quand tu te sentiras confortable d’en parler; tu peux prendre du temps :)

Pour ce qui est de l’incompréhension que tu sens de leur part, je crois que ce serait une bonne idée de prendre le temps d’en parler avec eux quand tout le monde est calme. Parfois, certains conflits peuvent exister parce qu’il y a des sentiments qui ne sont pas exprimés. Souvent, il suffit de se mettre sur un terrain d’entente et de se faire comprendre tout en essayant de les comprendre. Bref, la communication, c’est la clé ;)

Puis j’avoue que c’est pas évident de trouver la meilleure façon de le leur dire, mais je crois que tant que tu restes sincère et respectueuse, je crois que le message passera. Tes parents sont humains et parfois, eux aussi, ont besoin que tu leur nommes clairement tes besoins et ce que tu ressens, parce qu’ils ne peuvent pas toujours tout deviner 💛

J’espère que mes mots sauront t’aider. N’hésite pas s’il y a de quoi :)

VFQO0NQ1YPML

elle/elle

1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaContente9

elle/elle

2h
    Deuil et amitié
    Donc mon père est décédé il y a presque 2 mois maintenant et c'est difficile. C'était une maladie terminale alors on savait tous que ça se terminerait comme ça. Depuis le diagnostic, toutes mes amies proches me disaient comment elles seront là pour moi et que je suis pas seule. De ce groupe, il n'y a que ma meilleure amie qui faisait des check up et qui m'appeler et venait me voir. Bref, c'est la seule qui se soucier. Il y a une autre amie qui a décidé de rester en silence tout le temps. Elle me parlait pas, elle se demandait jamais comment j'allais. Même durant l'année où il était malade, elle faisait comme si rien était. Comme si tout allait bien. Elle se préocuppait beaucoup trop de son chum, avec qui elle passe tout son temps avec. Chaque fois qu'on fait quelque chose, il est toujours dans l'équation. Elle s'assure toujours s'il va bien, même s'il ne vit même pas une tragédie comme la mienne. Il est toujours la priorité, peu importe ce qui arrive.Une fois, j'ai décidé de reach out 1 mois après le décès pour lui parler que je m'étais sentie seule durant l'année et que j'aimerai qu'elle fasse le premier pas de temps en temps. La discussion c'était bien passé je croyais, jusqu'à qu'elle me ghost encore pour 2 semaines. Quand elle me reparler, c'était pour faire une activité qui demander beaucoup de planification et de préparation, et elle sait très bien que j'ai pas cette énergie. Après, on planifiait quelque chose avec un autre ami et elle voulait absolument que son chum soit là. Je lui ai dit que j'avais pas l'énergie pour ça, j'avais juste besoin de voir mes amis proches dans ces temps difficiles.Et elle disait comment on peut pas être juste triste dans la vie, qu'elle a besoin de s'amuser (même si littéralement elle était absente tout le long et on fait que "s'amuser") et qu'elle est pas ma psy et que je devrais chercher de l'aide professionnelle. Comme oui j'ai rien contre la psy et je comprend ça, mais ça reste que j'ai besoin de voir mes amis. J'ai jamais demandé à juste parler de mon deuil, mais c'est tellement récent et je comprend pas pourquoi elle réagit de cette manière. Elle dit qu'être avec son chum c'est important et qu'elle devrait pas choisir avec qui être, même si je lui ai jamais demandé de faire ça. Je croyais juste qu'elle voudrait passer du temps avec moi durant cette période difficle. Bref, elle dit qu'on est meilleures amies pareil et tout de suite après cette discussion elle me fait un rant sur quelque chose d'autre. Je sais même pas si je peux la considérer comme une amie.Ai-je tort de croire que les amitiés sont toutes aussi importantes que les relations, surtout dans des temps comme ça?

KetchupChanceux15

il/lui·12 ans

7h
    je m'ennui de mon pere
    mon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?

SésameContente10

elle/elle

2j
    Comment savoir ?!
    Salut, en fait je me demande comment ont le c'est si ont crush sur quelqu'un parce que j'ai l'impression que quand je dit à mes amies genre Ah j'ai un crush ben jsp si c'est vraiment sa! Donc je ai parler et j'ai demander des truc au gens mais sa m'aide pas trop alors jsp si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?! Merci!

PizzaProdigieuse17

elle/elle

4j
    Je sais pas quoi faire
    J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai SVP aidez moi