Mon père…

AvocatPersuasive4

elle/elle·16 ans

10m

Bonjour, je n’ai pas l’habitude de dévoiler ce que je ressens et c’est assez difficile d’en parler mais je vais essayer .. en mars 2023 mon père est partie avec sa collègue de travail il a abandonné ma mère alors qu’elle lui avait juste dit qu’elle voulait prendre une pause d’une à deux semaine pour réfléchir.. plus tard vu que ma sœur ne voulais plus de contact avec lui il me harcelait de message et il faisait tout pour me soutirer des informations a utiliser contre ma mère pour le divorce 😭😭 depuis j’ai l’impression qu’il m’utilisait et plus le temps avance et plus je reconnais mm plus mon père et je sens plus le lien père fille que nous avions je ne sais pas si c’est hypocrite mais c’est ce que je ressens 😖😖

Réponses

RoseOptimiste7

elle/elle

10m

@AvocatPersuasive4

Re-bonjour ❤️,

Répondant à ta dernière publication je n’avais pas vu se problème.

Franchement parle avec lui de votre relation père fille et veux passer plus de temps avec lui

(si ses se que tu veux)

tu n’est vraiment pas idiote ou hypocrite, sous pression n’importe qui lâche. On est humain et ses normal. J’espère que la sa va pour toi. Si tu reste juste avec ton père tu pourrais parler avec lui de sa et si ses les deux parle avec ta mère bio de la situation.

je ne suis pas la meilleure placer mais si sa peut être utile pour toi c’est mieux que rien.

Xxx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Salut @AvocatPersuasive4 🤍

C’est tout-à-fait compréhensible, ce que tu ressens.

C’est normal que tu te sentes blessée et que tu sentes que tu as été utilisée contre ton gré. Les gens changent parfois, même ceux qui sont les plus proches de nous et parfois, ces changements peuvent être bons, mais d’autres fois, ils peuvent être blessants :(

Je te remercie de ta confiance au forum pour avoir pu partager ce qui se passe de ton côté. Ça a dû prendre beaucoup de courage et je tiens à le souligner 🤍

Je ne sais pas si tu te sentirais confortable, mais je crois que ça vaudrait le coup de prendre le temps de jaser avec ton père. Peut-être que tu pourrais lui parler ou lui écrire, selon tes préférences. Je te conseillerais de lui partager ce que tu ressens pour qu’il puisse comprendre que ses actions ont affecté tes sentiments. Peut-être que votre lien père-fille s’améliorerait un peu après…? 🤞

En tout cas, je comprends que ce soit une situation difficile à gérer émotionnellement en ce moment. Je tiens à dire que ce n’est pas hypocrite de ta part de te sentir blessée et d’avoir de la difficulté à reconnaitre ton père. C’est vraiment humain, ce que tu ressens. Et c’est valide.

Je crois que ça pourrait peut-être te faire du bien de te confier à un.e adulte de confiance à l’école ou peut-être chez Tel-Jeunes. Si tu as besoin de te vider le coeur parfois, sache qu’il y a toujours des resssources et du soutien à proximité. On est là pour toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

1h
    Cercle d’amies

Coucou..

sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..

j’au besoin d’aide et de conseils..

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

4h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

4h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

6h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?