S.O.S😭👍

avatar

RoseOptimiste7

elle/elle

1a

Donc, je crois ĂȘtre folle la.

petite histoire (pas du tout😭)

jai rencontré une fille sur un jeux il y a un mois, on a direct été amie comme depuis des années.

je les dans mes contacts et on s’appelle (souvent et FaceTime (quelques fois pour un film.)

On se parle chaque jours, beaucoup de points communs. Affolant, il y a quelques jours on se parlait et elle m’a dit j’étais sa meilleure amis. C’était ma premiĂšre meilleure amie.

le problĂšme ses que moi, j’ai aucune idĂ©e ses quoi l’amour quoi et en plus elle vie au Peru.

Je crois commencer Ă  ramollir littĂ©ralement pour elle. J’ai pas de papillons et sa me rend malade de penser Ă  en avoir, tsĂ© honnĂȘtement de un j’ai pas de chance c’est clair. De deux on est Ă  des milliers de kilomĂštres.

j’ai un an de moins quelle et elle part bientĂŽt pour l’uni (1 ans) car l’éducation n’est pas pareil partout.

moi j’ai les adultes (Ă©cole rattrapage.) le cĂ©gep et l’uni, je me sens comme un bĂ©bĂ© pas Ă  sa hauteur de plus avec ma santĂ© mentale. (J’ai aussi doublĂ© au primaire qui empire le tout.)

on a parlĂ© de se voir dans quelques annĂ©es pour NoĂ«l. Moi sa me vas mais j’ai peur de ruiner l’amitiĂ© avec elle si je dĂ©veloppe des sentiments plus profond que maintenant ses dĂ©jĂ  assez quel me fait sourire Ă  chaque deux seconde.


(ps: on parle du futur frĂ©quemment, pas tout le temps mais ses toujours impliquĂ© dans le sens de “nous”.)

RĂ©ponses

  • avatar

    BĂ©lierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @RoseOptimiste7

    HALALA ! Tu es tellement pas la seule ! J'ai une amie depuis le secondaire 1. On est insĂ©parable elle et moi !! Elle a eu un chum en secondaire 4... Ça mal tournĂ© et heureusement, elle n'est plus avec lui. Mais le hic, c'est que j'ai dĂ©vellopĂ© moi aussi un crush pour ma BFF ! Je lui est dit... Mais plus que ça avance plus qu'on dirait qu'on est proche elle et moi...

    Parfois, on se fait des calins... Elle me laisse s'accoter sur elle pour dormir, par exemple quand on a été en voyage avec l'école. Et elle m'a dit que ça ne l'a déplaisait pas. Elle ma dit que j'étais en quelque sorte sa courverture et que je la réchauffais... Et je ne sais plus quoi faire. Mais je sais qu'elle ne veut pas qu'on sorte ensemble et qu'on reste de TRÈS BONNE AMIES !!! Et je comprend emplement parce que je ne voudrais pas non plus. J'aurai trop peur de perdre mon amie.

    ET DONC, pour ton cas, je ne sais pas combien de temps vous vous connaissez, mais avant d'avoir des relations plus intimes essaie de vous connaitre d'avantage. Puis, essaie de lui demander si elle aime les filles ou parle de LGBTQ+, si elle connait ! Est-ce que toi ça te gĂȘnerais de sortir avec elle ?

    @BĂ©lierTalentueuse1

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    1a

    @BĂ©lierTalentueuse1 Ouais je vois, j’espĂšre que tu auras la chance avec elle sĂ©rieusement (on sait jamais đŸ€­) , moi le truc ses que on a une distance et elle est au Peru comme mentionnĂ© donc ses comme impossible presque. De plus ses surment juste moi qui est just pas habituĂ© d’avoir des amie.

    je la connais depuis un mois. On parle toujours du futur ensemble et sa me tourne autour de la tĂȘte. Franchement qui dit sa a son amie qui veut vivre ensemble plus tard quand on auras 30 ans?

    j’ai jamais Ă©tĂ© en amour donc j’ai aucune idĂ©e ses quoi qu’on doit ressentir. Elle m’aide beaucoup avec mes problĂšmes personnels et je l’aide aussi. J’ai quand meme l’impression qu’elle dit sa car elle veut que je reste en vie.

    Oui elle a eu des ex du mĂȘme genre mais je pense pas que je devrais aimer quelqu’un aussi loin que je le veuille ou non.

    Elle a mĂȘme parlĂ© que je vienne l’annĂ©e prochaine Ă  sa famille pour NoĂ«l. Je sais qu’on va rester amie jusqu’à sa (je ferais tout pour) mais c’est juste de la confusion pour moi.

  • avatar

    BĂ©lierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1a

    @RoseOptimiste7

    Oh je vois ! Je te dirais vraiment d'attendre avant de lui dire tes sentiments. Elle vient tout juste de te dire qu'elle Ă©tait ta BFF et donc, lui dire que tu as un crush sur elle va peut-ĂȘtre la boulverser... Comme elle habite au pĂ©ru, il se peux peut-ĂȘtre qu'elle y retourne et donc, ça ferait une relation Ă  distance. Il faudrait prendre ça en compte.

    Mais mon meilleur conseil c'est de voir au fur et à mesure et de ne pas se précipiter ;) Attend quelques années pour solidifier votre amitiée :)


    @BĂ©lierTalentueuse1

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    23h
    Voyage de fin d'année
    Allo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que aprÚs je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais trÚs à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1j
    Mes parents

    Je suis sorti comme non-binaire Ă  mes parents et ça l'a mal virĂ©. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allĂ©s voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confrontĂ© lorsque je n'Ă©tais pas vraiment prĂšs de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraĂźtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'Ă©tait sĂ»rement les hormones Ă  l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis mĂȘme plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colĂšre. Ça c'Ă©tait durant les vacances de janvier/dĂ©cembre. Et depuis rien n'a changĂ©. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis Ă  peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma rĂ©flexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mĂšre m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir Ă  des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas Ă©coutĂ©e. Une enseignante de mon Ă©cole le sait, la psychoĂ©ducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolĂšre vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire
 Je les Ă©vite en passant le plus de temps Ă  mes entraĂźnements ou Ă  faire « des devoirs ». Je ne tolĂšre plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du rĂ©confort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites Ă  ce qu'elle peut faire et elle en fait dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment pour moi. Je ne sais plus quoi faire
 des idĂ©es?
  • avatar

    SorbetEnthousiaste6

    PréfÚre ne pas répondre

    1j
    communication obligatoire
    je HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donnĂ© mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone Ă  mon coĂ©quipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrĂȘter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problĂšme projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 rĂ©seaux sociaux diffĂ©rents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va ĂȘtre horrible Ă  cause du manque de communication. Je suis tannĂ© de le voir Ă  l’école et je HAIS lui texter ou lui parler.
  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    1j
    Secrets
    Elle a balayĂ© du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait Ă©tait mal mais elle est tout de mĂȘme entrĂ©e. Elle a fouillĂ© parmi les documents et cahiers dans la petite Ă©tagĂšre qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une Ă  une. Mes textes. Mes dessins. Mes poĂšmes. Mes lettres jamais envoyĂ©es. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et Ă  pris la peine de masquer les Ă©lĂ©ments dans son appareil. Elle a ensuite replacĂ© ce cartable Ă  sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai dĂ©couvert que ma mĂšre a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dĂ©range tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation Ă©tant donnĂ© qu'elle sait des choses que mĂȘme ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous