S.O.S😭👍

RoseOptimiste7

elle/elle

1a

Donc, je crois ĂȘtre folle la.

petite histoire (pas du tout😭)

jai rencontré une fille sur un jeux il y a un mois, on a direct été amie comme depuis des années.

je les dans mes contacts et on s’appelle (souvent et FaceTime (quelques fois pour un film.)

On se parle chaque jours, beaucoup de points communs. Affolant, il y a quelques jours on se parlait et elle m’a dit j’étais sa meilleure amis. C’était ma premiĂšre meilleure amie.

le problĂšme ses que moi, j’ai aucune idĂ©e ses quoi l’amour quoi et en plus elle vie au Peru.

Je crois commencer Ă  ramollir littĂ©ralement pour elle. J’ai pas de papillons et sa me rend malade de penser Ă  en avoir, tsĂ© honnĂȘtement de un j’ai pas de chance c’est clair. De deux on est Ă  des milliers de kilomĂštres.

j’ai un an de moins quelle et elle part bientĂŽt pour l’uni (1 ans) car l’éducation n’est pas pareil partout.

moi j’ai les adultes (Ă©cole rattrapage.) le cĂ©gep et l’uni, je me sens comme un bĂ©bĂ© pas Ă  sa hauteur de plus avec ma santĂ© mentale. (J’ai aussi doublĂ© au primaire qui empire le tout.)

on a parlĂ© de se voir dans quelques annĂ©es pour NoĂ«l. Moi sa me vas mais j’ai peur de ruiner l’amitiĂ© avec elle si je dĂ©veloppe des sentiments plus profond que maintenant ses dĂ©jĂ  assez quel me fait sourire Ă  chaque deux seconde.

(ps: on parle du futur frĂ©quemment, pas tout le temps mais ses toujours impliquĂ© dans le sens de “nous”.)

Réponses

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

Salut @RoseOptimiste7

HALALA ! Tu es tellement pas la seule ! J'ai une amie depuis le secondaire 1. On est insĂ©parable elle et moi !! Elle a eu un chum en secondaire 4... Ça mal tournĂ© et heureusement, elle n'est plus avec lui. Mais le hic, c'est que j'ai dĂ©vellopĂ© moi aussi un crush pour ma BFF ! Je lui est dit... Mais plus que ça avance plus qu'on dirait qu'on est proche elle et moi...

Parfois, on se fait des calins... Elle me laisse s'accoter sur elle pour dormir, par exemple quand on a été en voyage avec l'école. Et elle m'a dit que ça ne l'a déplaisait pas. Elle ma dit que j'étais en quelque sorte sa courverture et que je la réchauffais... Et je ne sais plus quoi faire. Mais je sais qu'elle ne veut pas qu'on sorte ensemble et qu'on reste de TRÈS BONNE AMIES !!! Et je comprend emplement parce que je ne voudrais pas non plus. J'aurai trop peur de perdre mon amie.

ET DONC, pour ton cas, je ne sais pas combien de temps vous vous connaissez, mais avant d'avoir des relations plus intimes essaie de vous connaitre d'avantage. Puis, essaie de lui demander si elle aime les filles ou parle de LGBTQ+, si elle connait ! Est-ce que toi ça te gĂȘnerais de sortir avec elle ?

@BélierTalentueuse1

RoseOptimiste7

elle/elle

1a

@BĂ©lierTalentueuse1 Ouais je vois, j’espĂšre que tu auras la chance avec elle sĂ©rieusement (on sait jamais đŸ€­) , moi le truc ses que on a une distance et elle est au Peru comme mentionnĂ© donc ses comme impossible presque. De plus ses surment juste moi qui est just pas habituĂ© d’avoir des amie.

je la connais depuis un mois. On parle toujours du futur ensemble et sa me tourne autour de la tĂȘte. Franchement qui dit sa a son amie qui veut vivre ensemble plus tard quand on auras 30 ans?

j’ai jamais Ă©tĂ© en amour donc j’ai aucune idĂ©e ses quoi qu’on doit ressentir. Elle m’aide beaucoup avec mes problĂšmes personnels et je l’aide aussi. J’ai quand meme l’impression qu’elle dit sa car elle veut que je reste en vie.

Oui elle a eu des ex du mĂȘme genre mais je pense pas que je devrais aimer quelqu’un aussi loin que je le veuille ou non.

Elle a mĂȘme parlĂ© que je vienne l’annĂ©e prochaine Ă  sa famille pour NoĂ«l. Je sais qu’on va rester amie jusqu’à sa (je ferais tout pour) mais c’est juste de la confusion pour moi.

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

@RoseOptimiste7

Oh je vois ! Je te dirais vraiment d'attendre avant de lui dire tes sentiments. Elle vient tout juste de te dire qu'elle Ă©tait ta BFF et donc, lui dire que tu as un crush sur elle va peut-ĂȘtre la boulverser... Comme elle habite au pĂ©ru, il se peux peut-ĂȘtre qu'elle y retourne et donc, ça ferait une relation Ă  distance. Il faudrait prendre ça en compte.

Mais mon meilleur conseil c'est de voir au fur et à mesure et de ne pas se précipiter ;) Attend quelques années pour solidifier votre amitiée :)

@BélierTalentueuse1

DerniĂšres publications

Liste de discussions

AvocatPositif11

elle/elle

1j
    Fellation
    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualitĂ© mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

GazelleRaisonnable16

elle/elle

1j
    Dpj
    Coucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai Ă©tĂ© placĂ© en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidĂ© Ă  y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiĂ©tude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants Ă  revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette annĂ©e touche Ă  sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualitĂ© le placement. J’etais anĂ©antis lorsque qu’on m’a annoncĂ© que la durĂ©e du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tentĂ© de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissĂ© le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumĂ© ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacitĂ© que j’avais autrefois Ă  m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

GrenouilleTolérante10

il/lui·18 ans

1j
    Je suis supposé faire quoi
    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma premiĂšre blonde (la relation a durĂ© 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la premiĂšre fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilĂ , maintenant c’est fini. Mais elle et moi, mĂȘme si on sait que c’est terminĂ©, on reste quand mĂȘme en bons termes.Le problĂšme, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent Ă  elle, et Ă  quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-mĂȘme. J’ai essayĂ© de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas Ă  passer Ă  autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnĂ©e. MĂȘme avec ses complications, j’étais lĂ  pour elle. Et maintenant, j’ai tendance Ă  la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider Ă  l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou mĂȘme des messages d’encouragement pour m’aider Ă  surmonter cette pĂ©riode difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup!

BiscuitFormidable1

PréfÚre ne pas répondre

1j
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mĂšre va m'accompagner dans ma vie malgrĂ© qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa rĂ©action mais de celle de mon pĂšre... Le problĂšme sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sĂ»rement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idĂ©es de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux mĂȘme... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...