Ça va mal........
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne sais pas quece qui m'arrive mais je me sent vraiment seul.Les gens avec lesquels je passe vraiment beaucoup de temps ne me considèrent pas comme amie encore (j'ai passé +1 année dans leur groupe d'amis). Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e) et je me sent vraiment seul. J'ai l'impression que les gens m'aiment pas, il y en a certains qui me jettent des regards noirs même si je leur aie rien fait et qu'il y a une semaine tout était correct. J'ai l'impression que je ne suis pas interressante que personne a besoin de moi. Il y a 2 ans j'étais en dépression et je ne veux pas retourner dans cet état même si je pense au suicide plus souvent (je ne veux pas le commetre mais...). J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité que les gens aiment (je suis introvertie). J'ai l'impression que les gens me détesstent s'en fout de moi. Mais je ne veux pas passer mon temps seule. Je veux avoir des gens qui penssent à moi, qui me pretent attention. Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi svpp
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatPositif11
elle/elle
2jFellationBonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis -
GazelleRaisonnable16
elle/elle
2jDpjCoucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes. -
GrenouilleTolérante10
il/lui·18 ans
2jJe suis supposé faire quoiJ’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup! -
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
2jComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·19 ans
Salut TournesolÉlégant15,Ce n'est pas toujours facile de créer des liens, surtout quand on est introverti et qu'il y a beaucoup de personnes. Es-tu sur de ce que tu avances? Je sais que ce n’est pas évident de demander mais depuis le temps tu devrais être devenue importante pour eux. Ensuite tu pourras leurs exposer les faits et si ce n’est pas le cas (que tu n’es pas apprécier ou aidé), ne cherche pas le problème en toi mais entre vous. Si ça ne clique pas c’est juste comme des pièces de casse têtes ce n’est pas la faute des pièces, elles ne vont juste pas ensemble mais au final elles formeront chacune une image. C’est la même chose avec ta personnalité, il y aura toujours quelqu’un pour l’apprécier tu ne les as juste pas encore trouvés. Tu peux aussi aller chercher de l’aide auprès des intervenants Tj, de professionnel à ton école (si tu y vas) et/ou de la/des personnes quiest/ sont en charge de toi (si c’est la cas). J’ai confience en toi!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @TournesolÉlégant15! J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Je comprends... Ça ne doit pas être facile d'accumuler ces regards noirs et cette solitude pesante. Tu ne mérites pas ça...
Tu sais, c’est normal d’avoir besoin d’attention. On en a tous besoin ; c’est un besoin fondamental! Ça ne veut pas du tout dire que tu es égocentrique ou quoi que ce soit. À ta place, je me sentirais probablement comme toi… Tes sentiments sont valides.
Mais tu sais quoi? Il y a certainement des gens que tu vas rencontrer qui t’aimeront pour qui tu es. Oui, j’en suis certaine. Le fait que tu sois introvertie ne fait pas de toi une mauvaise personne! J’ai plusieurs amies introverties :) Mais ce que j’aime de ces amies-là, c’est que quand on est rien que nous deux ensemble, leur personnalité ressort. J’aime être avec quelqu’un qui est lui-même avec moi. N’aie pas peur de montrer qui tu es, ta personnalité, ce que tu aimes. Bien sûr, c’est correct et normal que ça prenne un moment avant que tu sois à l’aise avec quelqu’un. Mais je suis persuadée qu’il y a plein de gens qui te trouveront intéressante si tu montres tes couleurs. N’aie pas peur de faire les premiers pas et d’aller vers les autres :)
Pour les idées suicidaires… Penses-tu que tu aimerais en parler? Pas nécessairement ici, mais avec n’importe qui en qui tu as confiance (un adulte si possible). Même si ce ne sont que de petites pensées, je te dirais d’y rester attentive pour voir si elles s'amplifient. Dans ce cas-là, souviens toi qu’on est là pour toi et que plein de ressources aussi (comme suicide.ca, mais aussi comme un.e TES de ton école). Je voulais aussi te dire bravo d’avoir passé au travers de ta dépression :) Ça n’a certainement pas dû être une passe facile pour toi, alors je te trouve très forte.
J’espère que mon message t’aidera. Je t’envoie plein de courage!