Automutilation
BubbleteaPassionné8
il/lui
Bonjour. Depuis 2020, je m’automutilie. Au départ c’était avec un crayon, puis mes ongles, ouis des ciseaux, puis une lame.
Mais je ne le fait jamais profond parce que je n’aime pas ça, j’ai peur quand je saigne très peu, donc je ne le fais pas profond.
J’ai envie d’en parler à ma travailleuse sociale, car je suis tanner de le garder pour moi, mais j’ai peur qu’elle pense que ma vie sois en danger. (Ma vie n’est PAS en danger.)
Je ne veux PAS mourir, je n’est PAS d’idées suicidaires, j’ai peur de la mort et j’ai beaucoup de choses que j’aime que je ne veux pas perdre (surtout mes amis, ma famille et mes loisirs.)
M’infliger des blessures m’aide simplement à faire face à mes émotions (je suis au courant que ce n’est pas bon.)
Il y a 2 points que je suis venus aborder avec cela:
1- À chaque fois que je le fais je me sens mal de le faire je ne sais pas pourquoi. Ça me fais du bien, mais je me send mal, j’ai peur que ma famille le découvre.
2- Je veux en parler à ma travailleuse sociale, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis un danger pour ma sécuriter, malgré le nombre de fois que je dis que je ne le suis pas. Elle pourrais penser que la situation pourrais s’aggraver, mais je ne le fais pas profond et je ne le fais pas souvent.
J’ai peur d’en parler, avez -vous des suggestions?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
2hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaPassionné8 🧋
Merci d’être venue en parler ici. Je comprends que ce soit pas évident d’en parler avec la travailleuse sociale parce qu’elle pourrait penser que c’est plus grave que ce que tu dis… :/
Pour réitérer ce que tu as dit, l’automutilation est souvent une façon adoptée pour faire face à des émotions auxquelles on veut pas vraiment faire face, des émotions qui sont difficiles à gérer parfois et même lourdes.
Je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes en ce qui d’en parler avec la travailleuse sociale, donc je ne vais pas plus insister; tu sembles bien informée sur ce qui est mieux à choisir comme solution et démarche ;)
Pour ce qui est de la manière de l’aborder, je te dirais que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de converser avec ta TS de ton passé lointain/proche, des moments où tu as ressenti plus d’émotions lourdes et qui te pèsent sur le coeur encore aujourd’hui. Je ne garantis pas qu’une conversation réglera le tout, mais je crois qu’en abordant plus la douleur interne, tu pourras peut-être sentir qu’un poids s’enlève de tes épaules et peut-être que tu arrêteras graduellement de te scarifier.
Si la situation ne s’améliore pas ou même s’aggrave, je te conseillerais fortement de parler directement du sujet avec ta TS, peu importe la réaction qu’elle pourrait avoir… Je sais que c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais parfois, un.e professionnel.le peut remarquer certaines choses que tu ne remarques moins :)
Donc, je t’encourage à lui faire confiance; je suis sure que ta TS veut le meilleur pour toi et qu’elle ne cherchera pas à trouver un problème là où il n’y en a pas vraiment. Elle est formée pour t’aider d’une manière objective et neutre et si tu ne veux pas que ta famille le sache tout de suite (et si ta vie n’est pas en danger immédiat), je crois que tu peux lui faire confiance pour pouvoir trouver une démarche à suivre ensemble pour arrêter l’automutilation.
J’espère avoir pu aider,
N’hésite pas s’il y a de quoi; on sera là 💛
Note: si tu trouves que ce serait plus simple de lui écrire une lettre qu’elle lira à votre prochaine rencontre, par exemple, je t’encourage à écrire :)