Compliqué
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
C'est la première fois que je parle du sujet de l'amour chez tel-jeune. Pour la première fois de ma vie un garçon m'aime et est intéressé par moi. On c'est parlé de 2 à 5 fois plus vers le début de l'année alors qu'il était en relation longue distance. Il est dans ma classe de français et mon autobus. Puis on école a fermé pendant un mois a cause de la grève. Puis il y a eu les vacances de Noël. (Il me m'a pas écrit ni appeler pendant tout ce moment.) Puis lorsque je suis revenue en classe, le prof nous a laissé travaillé en équipe. Il m'a demandé si je voulais travailler avec lui et j'ai accepté. Il m'a annoncé qu'il s'était séparé avec sa copine il y a 1 à 2 semaine environ. Mais qu'il avait quelq'un avec qu'il voudrait être en couple. Il m'a regardé et m'a dit : toi. Je lui ai demandé si je pouvais réfléchir et le soir dans l'autobus je lui y parlé de certaine de mes inquiétudes : il vient juste de se séparer et je veut pas être là remplacente de cette fille ( ça fesait 1 ans qu'ils était ensemble) et que l'on se connaisse pas vraiment. Donc je lui ai proposée que l'on apprenne à se connaître. Il connaît presque rien de moi. J'ai peur que si il apprend mes défauts il ne veulent plus me parler. Car en ce moment je vais pas bien ( je me mutile et personne le sais a part une de mes amie) et j'ai vécu plusieurs attouchements. Et j'ai de la difficultés a me rapprocher physiquement des autres. Surtout que c'est un garçon. Étant donné que les attouchements sont récent (cet été jusqu'à cet automne) c'est difficile pour moi. J'essaie mais j'ai de la difficultés. Ça fait un mois environ que l'on "apprend a ce connaître" et je me sens mal de lui en parler. Généralement il parle beaucoup et me pose des question mais moins que parler. Donc souvent je l'écoute plus que parle. Je veux pas qu'il aille mal a cause de moi. Je sais pas quoi faire avez vous des suggestions ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
3hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
5hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
5hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MagnoliaÉpatante7 !
Comment tu vas?
Ouf, c'est toute une situation et ça doit te chambouler pas mal. Je comprends que tu veuilles pas être un "rebound" de sa séparation, mais que en même temps tu te questionnes.
Si j'étais toi, je réfléchirais d'abord à "est-ce que je suis prête à être en relation?" Peut être qu'en ce moment, avec des défis personnels, ça pourrait être difficile. Peut-être aussi que ça peut être une belle révélation pour toi! Tout dépend de ce que tu as envie de faire, si tu décides d'aller de l'avant ou si tu veux guérir ces traumas avant?
Il y a multiples possibilités et je pense que tu est la meilleure personne pour savoir ça. Je crois que déjà, de le mettre en mots, ça aide beaucoup. Si jamais tu te sens prête, ça peut peut-être être une bonne idée d'avoir une conversation plus sérieuse avec lui et de parler de vos perceptions individuelles. Mais pas de pression, ça peut venir en temps et lieux.
Je crois que tu fais bien de t'écouter en ce moment et de suivre tes questionnements même si tu n'as pas de réponse claire pour le moment. C'est grâce à ça que ton cheminement va se faire. Oublie pas que souvent, la réponse est jamais bien loin ;)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx
RoseSympathique7
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'être comprise et merci beaucoup pour tes conseils. C'est une très bonne idée que ce questionné pour savoir si je suis prête et lui en parler bientôt.