Besoin d'aide
GuitareContent7
il/lui·16 ans
Y'a une fille qui me plaît bien dans ma classe, mais je sais pas comment l’aborder. On a du fun quand on se parle, mais on est pas si proche que ça. On joue vraiment pas dans la même catégorie (au niveau physique ET social) et j’ai peur qu’elle se moque de moi si je lui dit comment je me sens.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
6hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
8hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
8hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
8hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Bonsoir ! Comment ça va ?
So, si je comprends bien,tu aimes bien une fille mais vous êtes pas spécialement proches et vous n'avez pas grand chose en commun ?
D'abord, il n'y a rien d'humiliant d'avouer ses sentiments, au contraire, il en faut du courage pour se montrer vulnérable pas vrai ? Et honnêtement le pire qu'elle dire c'est "non". Mais autrement, peut-être qu'au lieu de te déclarer tout de suite, tu peux lui dire que tu la trouve jolie et que tu aimerais apprendre à mieux la connaître. Tu pourrais lui proposer des sortes de dates. Avec la St-Valentin qui arrive, ça pourrait être une occasion je crois, enfin, tu ne perds absolument rien à essayer non ?
Bonne chance avec tes amours !
-Tempête
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuitareContent7 !
Comment vas-tu?
Je vois ce que tu veux dire. C'est pas facile d'aborder une personne qui nous plait, alors j'imagine qu'avec les différences que tu ressens, ça doit être encore plus stressant!
J'aimerais d'abord te rassurer qu'au niveau social, c'est souvent une illusion, alors ne te laisse pas influencer par l'image qu'elle peut ou ses ami.e.s peuvent projetter. Surtout à l'école, c'est très généralisé.
Niveau physique, c'est certain qu'il peut y avoir des différences, dans la puberté par exemple, mais je pense que tu devrais quand même tenter ta chance parce que ça ne te définit pas du tout!
Je crois que tu devrais peut-être écrire un petit message sur les réseaux sociaux pour commencer par exemple, ça peut aider à briser la glace si physiquement tu es plus anxieux à l'idée.
Je te laisse sur cette réflexion, hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi! ;)
À bientôt!
RoseSympathique7
GuitareContent7
il/lui·16 ans
@RoseSympathique7
Depuis que j’ai écrit mon message, les choses ont un peu évolués. On est assis proche dans la classe et on s'échangent des regards amusées dans certaines situations, mais pas plus. Par contre, je pense qu'elle a un crush sur un autre gars qui, lui, joue au hockey.
Par rapport au fait de lui écrire, je sais pas trop quoi dire et j’ai vraiment peur qu'elle trouve ça « weird » que je lui écrive sur les réseaux. On se connaît si peu. Je veux pas saborder ma cause en allant trop vite.
Ton message m’encourage quand même beaucoup. Ça augmente un peu mon estime.
Merci,
GuitareContent