Cicatrices
BoxeBrillant8
elle/elle·18 ans
Salut depuis plusieurs année je me sent pas bien dans mon corps a cause de mes cicatrices d'opérations. En été j'ai peur de montrer mon corps devant les filles a cause du jugement:(
Qu'est ce que je pourrais faire pour me sentir mieux dans ma peau avec tout ces cicatrices?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Salut @BoxeBrillant8
J'espère que tu vas bien
Je tiens à te rassurer que moi aussi j'ai une cicatrice d'opération sur mon corps. J'ai une cicatrice dans le cou. Ce que je me dis, c'est que que ça me fait un petit look. Je me sens unique quand j'en est. Je me sens un peu comme une guerrière. Ça me rappelle mes moments de courages. Une cicatrice d'opération reste, mais va être moins visible après quelques temps.
Déjà, si quelqu'un t'interpelle sur une de tes cicatrices, tu peux lui dire ( Si tu te sens à l'aise ) sinon, tu peux lui dire que tu est mal à l'aise d'en parler et que ça ne le regarde pas.
Et sérieusement, tout nos petits détails sur notre coprs nous rendent unique et belle à notre façon.
Je suis certaine que tu es sublime avec ou sans ses cicatrices. Si les gens ne le remarque pas et bien, c'est leur problème. Nous sommes tous différent.
Xxx
Prend soins de toi !
@BélierTalentueuse1
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @BoxeBrillant8 !
Comment vas-tu?
@BélierTalentueuse1 a tellement raison! C'est un signe de grande force les cicatrices! Ça veut dire qu'on a vécu quelque chose dont aujourd'hui, on s'en est sorti, peu importe c'est quoi ;)
Je crois que tu devrais en faire quelque chose de positif, quelque chose dont tu es fière. C'est pas facile au début, mais à force de te parler, de pas t'insulter, de juste te répéter que tu mérites ton corps, que ces cicatrices représentent la belle personne que tu es, ça peut vraiment t'aider.
On met souvent un mauvais accent sur les marques sur nos corps parce que ce sont des standards de société qui gossent avec ça, mais moi je trouve ça bien plus joli une personne qui s'assume et qui met de l'avant ses petites différences. Parce que c'est pas vrai qu'on devrait tous.tes être pareil! Au contraire, c'est ce qui fait la beauté d'un groupe social, la différence de chacun.e.
J'espère avoir pu t'aider! Hésite pas à te mettre des post-it dans tes miroirs avec des phrases positives ou dans ton agenda, moi ça m'a beaucoup aidé! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!
je tien à te dire que tu n'es pas seule! Moi aussie j'ai des cicatrices partout dans le corps avec tout les opérations que j'ai eu durant mon enfance. Je comprends que sa peux pas être facile surtout avoir la crainte de ce faire juger par le monde. Les cicatrices peux former un dessin! Comme moi un jour on m'a dit qu'un de mes cicatrices ressemble à un papillon! Comme bélier ta dit, sa peux donner un look! Les cicatrices montre qu'on n'es une guerrière! T'es forte ;3